nutrimetics??? qui connait????

Oups mon tel a rajoute un s, je parlais de la marque Avon, j'aurais voulu savoir si nutrimetics avait le même principe ? On montre les catalogues, c'est nous qui passons commande et on livre nous même?

Avec nutrimetics c'est pareil,
on propose des cours gratuits (beauté, maquillage, soin du corps) ensuite on montre les catalogues, nous passons commande et on livre les clientes
et on a un % sur les ventes

Ok merci pour ton réponse, avon aussi on a un % sur les ventes qui est faible pour le moment mais bon.

chez nutri c'est mini 20 %
pour te donner une idée ce mois ci j'ai vendu environ 500 de produits soit 100 euros pour moi.
Mais ça reste qu'un "plus" pour le mois, de là à faire les 700 euros qu'ils annoncent en activité complémentaire...faut en vendre du produits lol

Oui donc à peu près pareil que avon.. après tu as des échelons pour avoir un plus gros % mais bon moi je vends qu'à ma famille, les connaissances leur collègue etc j'ai un peu de mal à vouloir démarcher

moi j'ai pour le moment stoppé car avec du recul je suis moyennement contente.
voici les raison :
- quasi tous les documents pour travailler sont payants ou à gagner. (à part les petits catalogues saisonniers, on t'en offre 1). Par exemple, cette semaine si tu fais 200 € de chiffre tu as le droit au catalogue des produits avec leurs tarifs, t'as pas les 200 soit tu paye , soit tu l'as pas. Mais comme tu es obligé de l'avoir pour montrer les produits avec les bons prix ... Bref, je trouve ça moyen. Mon fournisseur pour ma boite m'envoie le nouveau catalogue sans rien me demander, je trouve ce procédé exagéré.
- dans ton classeur de présentation il est indiqué "essai des produits avant tout achat" et ce qui arrive, arrive les clientes te demandent d'essayer avant d'acheter sauf que t'as pas d'échantillons de tout le catalogue... alors soit tu l'as gagné, soit tu l'achètes, mais si tu fais essayer tu peux plus lui vendre, et donc tu as un produit ouvert non vendable...
- les échantillons sont payants (ils te disent aide de vente mais tu payes 50% du prix)
- tu vas parfois à beaucoup de rendez vous pour rien vendre, ou très peu (car le mieux c'est de vendre les collections et vu le prix pas beaucoup de clients les achète même si qualité prix c'est très bien) et donc ta commission part dans l'essence.
- tu peux te faire rembarrer chez les clientes et moi ça m'est arrivé bien méchamment parce qu'on arrive en offrant un cours de beauté et quand elle voit que tu sors la plaquette tarif ça les agace.
- comme elles croient que tu es salariée, les lapins sont très fréquents...

bilan pour moi : beaucoup d'énergie pour le peu de commission reçu.
Ensuite l'ambiance est sympa (enfin ça dépend car c'est un monde de nana, donc ça se tire dans les pattes parfois), si tu grimpes les échelons la commission est plus intéressante.
Pour te dire c'est une ancienne collègue qui m'a recruté, elle ne fait que ça dans sa semaine car elle est à la retraite, et elle a jamais touché plus de 700 € avec eux alors que quand on te recrute on te dit qu'en complémentaire tu peux toucher 700 €.... Elle va bientôt passer directrice (car là elle est chef de groupe), là elle se fera peut être un peu plus de commissions

autre chose :
avant quand tu atteignais des paliers de chiffre tu avais des cadeaux (à revendre ensuite pour grossir tes com' mais pas simple car parfois ce sont des produits que peu de personnes veulent), mais en ce moment quand tu atteins le palier tu dois encore dépensé pour avoir le cadeau, certes tu l'as à 10% de sa valeur environ mais bon, pour ceux qui sont justes et qui font cette activité pour arrondir leur fins de mois, je trouve ça bof

je ne sais pas si ce sera ponctuel ou pas mais si tu veux je peux te scanner le livret qu'on reçoit pour te montrer le truc des cadeaux et du catalogue ;)

le souci c'est que quand on te recrute on te dit aucun investissement, c'est à votre rythme, ect... tout pour te rassurer.
une fois que tu es dedans tu te rends compte de plein de détails qu'on t'a pas dit comme par exemple sur le plan d'envol.
bref, ça m'a vite gonflé d'avoir les infos au compte goutte

La vente a domicile a ses qualités et ses défauts comme tout, moi je suis chez Déesse depuis 1 an, il y a du bon et du mauvais.

Personnellement ça marche bien pour moi, je date des ateliers sans problèmes, les gens me reprennent des produits hors atelier, l'ambiance est top et les formations extras.

Après pas toujours facile d'aller vers les gens, car c'est toujours nous qui devons appeller, relancer, ect... Il faut se forcer un peu et aimer ça un minimum.

Ca reste par contre une super école pour avoir de la confiance en soit et apprendre a aller vers les gens, j'a énormément appris et grandis pendant cette première année.

c'est sur que l'ambiance est sympa entre collègues, on rencontre des personnes supers, (mais parfois d'autres c'est pas des cadeaux lol) moi c'est le principe de la société que j'aime pas, pas le fait d'aller vers les gens ;)

Oui ok pas. Je veux bien. Par contre c est quoi le truc des cadeaux par palier de chiffre?
je t'envoie un mp

je ne sais pas si ce sera ponctuel ou pas mais si tu veux je peux te scanner le livret qu'on reçoit pour te montrer le truc des cadeaux et du catalogue ;)

le souci c'est que quand on te recrute on te dit aucun investissement, c'est à votre rythme, ect... tout pour te rassurer.
une fois que tu es dedans tu te rends compte de plein de détails qu'on t'a pas dit comme par exemple sur le plan d'envol.
bref, ça m'a vite gonflé d'avoir les infos au compte goutte

Bonjour stephdu68, je viens de commencer chez nutrimetics et pour l'instant pas encore de rdv... je fais ca en complément,j'ai déjà un autre emploi. si tu as quelques minutes pr me donner un peu plus de renseignements en mp je suis intéressée... a bientôt!

bonjour, moi je suis chez nutrimetics depuis fin 2010, je travaillais 35h par semaine alors au début c'etait pas évident, je suis esthéticienne à la base, et franchement je trouve leurs produits vraiment fantastiques et dieu sait que j'en ai essayé beaucoup voir même de grande marque, mais vraiment pas aussi efficace que nutrimetics.

Pour vraiment réussir chez nutrimetics, il faut se découvrir une âme de commerciale, chose que je n'ai pas, j'ai ma tite clientèle, et quand j'ai vu qu'il fallait toujours à la recherche d'autres en démarchant tout le temps, ca m'a saoulé.

Alors oui j'aime nutri, mais cela reste un complément pour celles qui travaillent déjà, ou celles qui n'ont pas l'âme commerciale mais qui aime la cosmétique,

Si tu veux vraiment en faire un métier, tu pourrais, mais pour celles qui aiment le commercial.

il faut énormément recruter que ce soit chez nutri, avon, tupperware c'est pareil, mais il faut rester sincère et ne pas faire miroiter des filles qui sont dans le besoin, car elles risqueraient d'y laisser la chemise.

Retour