obligation de formation en prothesie ongulaire : ça yest c'est fait

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Vegasou a raison le stage n'est pas obligatoire, mais on y apprend pas mal de choses! ;)

melle Fantasy: il y a de grandes chances que ce ne soit pas rétroactif! alors pas de panique!!!
d'ailleurs pour le moment, rien n'est fait et nos politiciens doivent d'abord et avant tout sauver la FRANCE avant de sauver les "fesses" des PO.... ça me semble être une évidence! mais bon, certains "grands esprits" pensent que la PO mériterait plus d'être sauvée que notre économie.... mwouais.... c'est un point de vue que ne partagent pas nos élus, loin de là! à méditer donc.... avant de s'inquiéter et de rester figée "au cas où il se passerait quelque chose éventuellement un jour dans un futur hypothétiquement probable" sans aller de l'avant et construire efficacement "SON" propre avenir personnel ;-)
Bonne formation Miss!
merci merci ouf
moi je suis d'accord pour que le métier soit légalisé y a pas de doutes qu'une formation doit etre obligatoire !!!!!
mais je pense que ca va tre un sacre bazard!!!! si ca se fait!!!

Punaise jai téléphoné le CMA de ma region . On ma dit le stage est a 250€ et l'immatriculation a 250€ aussi. Punaise(pas de vulgarité ) llloool c'est cher. Jai au 21ans. Je suis sans ressources et la près de 45o€ pour de déclarer. Punaise de punaise. Que faire??? Minscrire via le net. Mais jai leur de faire une bêtise pour l'inscription. A laide les filles...

Je veux me déclarer. Je ne veux pas de problème. Que faire....
quoi 250 euros

moi je me suis inscrite j'ai pas paye autant ca devait etre dans les 80 euros et le stage j'ai passé a la trape........... mais bon mon marie a deja une societe donc je connais les trucs!!!!!!!!!!!!!

tiphaine95 a dit:
de toutes façon que personne ne se leurre, depuis le depart si la CNAIB s'en est melee et l'UPCOM aussi, ce n'est pas pour la gloire ni le "bien du metier" !! c'est uniquement pour se disputer le bout de gras , autrement dit la manne financiere enorme des formations PO .
c'est à qui l'emportera, car c'est un marché a avaler.
l'UPCOM veut la mort des petits centres, et la CNAIB la mort de TOUS les centres......
à partir de là , ben faut attendre et prier que le moins pire l'emporte. lequel est le moins pire ?? de mon point de vue, plus ça va, plus j'hesite !!

il y a pourtant quelques gens bien des 2 cotés, mais bouffés par les exités .............

bref, vivement que je rentre leur dire le fond de ma pensée, et j'espere changer un peu les choses. face à la morale exprimee haut et clair, il faudra bien qu'on leur mette le nez dans leur c*** à tous un jour ou l'autre.

mais encore une fois, non il n'y aura pas flambee des prix. il n'y a quasi plus de financement accordés, donc le peu d'eleves restantes s'auto financent , du coup, il va y avoir justement baisse des prix de la part de ces grand centres qui ne vivaient quasi que du financement !!!! sans cela ils vont couler car s'ils n'ont pas 10 eleves par formatrice, avec les frais qu'ils ont , ils coulent.

suis desolée , mais je suis paumé , qu 'est ce que le CCP ???? A part un compte à la poste ?? MDR !!

non je ne plaisante pas car, je dois faire une formation chez PRONAILS ç la rentrée mais si il faut en + le CCP ( qu 'est ce que c'est le CCP ?) comment fait on ?

julie438 a dit:
Ah d'accord.j'ai fait ma formationj'ai fait ma formation en octobre et depuis je l'entraîne sur moi et sur des amies. Nan je ne prends pas mal tof. Je sais que jai encore des choses a améliore.
Donc par le net. Mai sur le site officiel auto-entrepreneur ou sur lle site CMA de ma région ? Même 200€ pour le stage Joe demande si jé pourrais payer.lol.

Coucou jai vu avec un conseiller pole emploi car je ne veu pas faire le stage a la cma et se ke jignorer et ki et pas mal c ke tou les mois il organise o pole emploi des reunion sur auto entreprise ou il vous explique tou c gratui et si vous le desirer vous pouvai prendre rdv apres avec ce conseiler la specialite des creation dentreprise ki vous remplira vos papier pour sinscrir en AE donc renseigne toi c bien

suis desolée , mais je suis paumé , qu 'est ce que le CCP ???? A part un compte à la poste ?? MDR !!

non je ne plaisante pas car, je dois faire une formation chez PRONAILS ç la rentrée mais si il faut en + le CCP ( qu 'est ce que c'est le CCP ?) comment fait on ?

Le CCP si je ne me trompes pas c'est un certificat de compétences professionnelles.
Si je me trompe d'autres personnes pourront te répondre, mais il me semble bien que c'est ça

Je voix votre discussion et ça ma lai bcp intéressant les filles aufait j aurai besoin de votre avis voilà ,aufait je suis prothesite ongulaire mais j ai appri com ça par une chinoise de chez,a cote de l Asie ,cad elle m as apri le technique ect... J ai payer mais elle m a riens délivrer com diplôme pasque c était pas une école c était un particulier donc mainent j aimerai ouvririr mon entreprise genre auto entrepreneur ,mais d' abord j aimerai savoir si j ai droit de l ouvrir sans le Cap et comment je doit me procéder merci les filles!

Coucou jai vu avec un conseiller pole emploi car je ne veu pas faire le stage a la cma et se ke jignorer et ki et pas mal c ke tou les mois il organise o pole emploi des reunion sur auto entreprise ou il vous explique tou c gratui et si vous le desirer vous pouvai prendre rdv apres avec ce conseiler la specialite des creation dentreprise ki vous remplira vos papier pour sinscrir en AE donc renseigne toi c bien

Ce sont des réunions d'informations sur l'auto entreprise (comment créer, la vie de l'auto entreprise, etc..) mais ça ne te donne aucune base de gestion d'entreprise.
Le stage de la CMA est très complet, permet de calculer tes prix, d'apprendre à voir le marché, avoir des bases de compta...ect... c'est très très complet. C'est vrai c'est peut être cher, mais ça vaut le coup. Moi je l'ai fait et au moins tu sais où tu vas avec une entreprise (les risques, savoir si c'est possible...).
Bref, moi je trouve ce stage indispensable et je vais peut être en faire râler plus d'une mais moi je trouve qu'il devrait être obligatoire pour toutes les entreprises (y compris l'auto) ça donnerait des bases pour commencer et éviter de ce planter dans les 3 premières années.

Ce sont des réunions d'informations sur l'auto entreprise (comment créer, la vie de l'auto entreprise, etc..) mais ça ne te donne aucune base de gestion d'entreprise.
Le stage de la CMA est très complet, permet de calculer tes prix, d'apprendre à voir le marché, avoir des bases de compta...ect... c'est très très complet. C'est vrai c'est peut être cher, mais ça vaut le coup. Moi je l'ai fait et au moins tu sais où tu vas avec une entreprise (les risques, savoir si c'est possible...).
Bref, moi je trouve ce stage indispensable et je vais peut être en faire râler plus d'une mais moi je trouve qu'il devrait être obligatoire pour toutes les entreprises (y compris l'auto) ça donnerait des bases pour commencer et éviter de ce planter dans les 3 premières années.
ouai je suis daccord mais celle qui ne font pas sa a plein temps et seulement parce kel ne veut pas etre au black ba sa sert a rien pour elle elle perden leur temps et puis se que je disait sur le conseiller pole emploi justement je leur et di ke je ne voulai pas faire la formation AE et il mont di ke il y avai des conseiller specialement former pour la creation dentreprise qui texplique tou et comment faire des bonne declaration ect sa revien au meme

a plein temps ou en temps partiel la création d'entreprise est la même responsabilité.
ça ne revient pas au même la formation pole emploi, la chambre des métiers t'apprend les bases de compta et de gestion d'entreprise, pole emploi certes t'aident à la déclaration mais si t'as pas de suivi comptable (même en temps partiel car il est important de connaître ses dépenses et ses recettes) c'est difficile de suivre son entreprise.
Mais bon c'est mon avis ;)

il est important de savoir calculer combien on gagne, quel est notre benefice, notre taux horaire, notre seuil de rentabilité a perte etc.....
la plupart des PO mal formées qui rechignent à ce type de formation se retrouvent a pratiquer des tarifs trop bas et se reveillent au bout de 1 ou 2 ans "rrrooooo ben je depense plus en produits et charges que je ne gagne en chiffre d'affaire" ..... ben vi, mais correctement formées en compta par la CMA , elles s'en seraient rendues compte au moment où elles ont etabli leur grille tarifaire et pas trop tard, au moment de fermer leur entreprise.
je rejoins donc parfaitement Stephu68 . meme en AE vous etes une entreprise et devez etre capable de gerer vos compte et par la suite verifier ceux de votre comptable si nescessaire.

Je viens de lire les 12 pages et franchement je n'y comprend plus rien...

En gros Elicils dit qu'il n'y a aucune réglementation qui a avancé pour le moment et qu'il n'y en aura surement pas, et de l'autre côté Tiphaine et les autres qui disent que maintenant il faut 2 ans d'expérience en temps que PO pour exercer et sinon obligation de passer un examen et une formation de 1 semaine en PO dans un centre agrée.

Est ce que j'ai bien compris??

Je suis perdue :(

elicils elle pete les plombs et victimise. elle flippe pour ses formations bas de gamme et elle m'en veut pour une raison perso ridicule de gosse de 14 ans que je n'evoquerai pas ici.
la reglementation est en route, le 1er pas, la norme affnor qui est la base des discussions à venir est passée. ensuite on arrivera vite a une obligation . avant c'etait du fantasme, là on est au 1er pas du concret.donc ça va pas tarder. mais ça n'est pas encore effectif ,non, meme si les CMA anticipent .

bonsoir, où sont les textes officiels où il est stipuler que le centre de formation doit etre agree ? merci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour