POURQUOI FAIRE PEUR A CE POINT????
C'est du grand n'importe quoi!!!!!!!!
LE SYNDICAT N'A AUCUN POUVOIR SUR VOTRE INSCRIPTION EN CMA!!!!!! arrêtons le délire!!!!!
INUTILE de vous laisser donner une liste de centre de formation ou d'institut syndiqués!!!!!
Ne vous laissez pas berner par une pure opération de comm dans le seul but de vous faire adhérer à leur syndicat !!!! ça me rappelle vaguement toute la période de désinformation qu’il y a eu l’an dernier sur les mêmes sujets (!!!!)
C'est terrible ce qu'on arrive à affirmer quand on recherche des gentils petits adhérents qu'on prend pour des "concons" près à payer parce qu'on leur raconte nimp!!!!
Perso, Je suis contactée par plusieurs centre de formation à ce sujet ou alors je rencontre l'inquiètude sur Facebook dès que j'ouvre ma page!! Mais faut arrêter le délire, là!!!
alors je vais redire ici ce que je n'arrête pas de dire depuis des jours et des jours...
Vous vous rendez compte des dégâts que VOUS créer , VOUS LES SYNDICALISTES et plus particulièrement ceux qui sont à la tête d'un des syndicats?????!!!!
Vouloir nous faire croire qu'un centre qui n'aurait que 4 ans d'ancienneté, qui aurait son numéro de déclaration et qui plus est, aurait une très bonne réputation... deviendrait hors la loi en septembre parce qu'il serait pas syndiqué!!!!!!!!!
De même qu'une formatrice qui exerce depuis plus de huit ans (mon cas perso) serait hors la loi parce que pas syndiquéé???????
C'EST QUOI CE DELIRE à la con?!!!!! mais vous êtes grave là!!!!!! très grave même!!!!!
RIEN n'a changé jusqu'ici et RIEN ne changera au mois de septembre, (septembre = à la rentrée parlementaire)!!!!
L'adhésion à un syndicat (cnaib, upcom, cnep, snso, sfpo, etc) N'EST PAS OBLIGATOIRE!!!!!
Vous continuerez à pouvoir vous inscrire dans les cma SANS SOUCI!!! On est pas dans une dictature quand même!!! Depuis QUAND on serait obligé de se syndiqué pour avoir le droit de travailler, hein?!!!! Faut arrêter là!!!! FOUTAISES!!!
Faut pas rêver, nos parlementaires ont d'autres chats à fouetter en ce moment que de s'occuper de pauvres PO quand même!!!! (y'a le déficit national et la réduction du budget qui est prévue... justement à la rentrée parlementaire en septembre!!! Pour vous en convaincre, allez demander directement à votre parlementaire (dans votre département, celui qui a été élu là au mois de juin, le mois dernier, et qui reste toujours disponible pour vous! posez lui directement la question et vous verrez bien sa réponse!!!!!!!). LUI SEUL vous dira où ils en sont nos élus, car ce sont eux qui votent les lois!!! EUX SEULS sauront vous le dire et certainement pas un des syndicats qui vous fait peur avec leurs CCP et CQP!!!!
RIEN n'a changé et ne changera auprès des CMA!!
Des cma récalcitrantes il en existent depuis 2 ou 3 ans déjà et Tiphaine en personne donnaient les indications pour pouvoir s'y inscrire! Je ne comprends pas pourquoi, le discours change aujourd'hui????
NE VOUS LAISSEZ PAS BERNER!!
CE QUI CHANGE REELLEMENT:
c'est seulement au sein des syndicats eux-mêmes pour leurs propres adhérents. Ils se fixent des normes qualité (Afnor), des normes d'embauche entre eux, et c'est tout!!! Ca change pour eux seulement!!!
On s'en fout que ce soit la cnaib, l'upcom, ou n'importe quel autre syndicat!!!! ON PEUT TRAVAILLER sans être syndiqué, un point c'est tout!!!!
Vous croyez sincèrement que les sous-traitants automobiles ont adhéré à la CGT pour avoir le droit 'assembler des voitures de Peugeot, Citroen ou Renault!!! Faut arrêter le délire!!!!
CA NE VOUS CONCERNE PAS si vous n'êtes pas syndiqué!!!!!
Un syndicat n'a aucun pouvoir sans vos adhésions, sans votre argent!!!! NE VOUS FAITES PAS AVOIR!!!!
A votre avis, pourquoi ils vous font peur à ce point??? pour que chacun de vous se dépêche d'adhérer mais attention hein.... adhérer à leur syndicat qui soit bien, hein!!! FOUTAISES!!!! ILS SONT TOUS PAREILS!!!
EN CLAIR :
Les CCP ou CQP ne servent à rien et n'ont aucun valeur si vous n'êtes pas adhérent et c'est tout!!!! AUCUN IMPACT POUR VOUS, AUCUN surtout si vous êtes Auto entrepreneur.
J’AFFIRME HAUT ET FORT que vous pourrez exercer en toute tranquillité votre activité même si vous n’êtes pas membre de leur syndicat !
En CONCLUSION :
1/ RIEN NE CHANGE POUR LES AUTO ENTREPRENEURS!!! Un auto entrepreneur est un patron!!! pas un salarié!
2/ POUR CEUX QUI SE FONT FINANCER LEURS FORMATION:
Seul le numéro de déclaration d'activité est obligatoire pour les formations professionnelles et rien d'autre!!!!
Je vous souhaite de bonnes poses et surtout…… gardez votre argent pour vous acheter des produits de qualité au lieu de le dépenser à une adhésion
(je sais de quoi je parle… lol. Moi l'an dernier j'ai payé 540euros en syndicat et ça n'a servi à rien! sauf.... à perdre mon argent)!!!