Odeurs, odeurs... !!!!!!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ctroto
  • Date de début Date de début

ctroto

Passionnée
Hello les filles,
J'ai un petit tracas.... J'adore travailler avec l'acryl et je trouve cette technique fascinante mais le problème c'est les odeurs :9-blush:. Les essais que je fais chez moi (décos 3D) font suffoquer toute la famille... Comment les clientes supportent-elles les odeurs en institut ou chez leur PO ? Ne renoncent-elles pas à l'acryl pour cette raison-là ? Doit-on ouvrir portes et fenêtres tout grand au risque de faire prendre froid à la cliente ? Je vais faire une formation déco 3D acryl très bientôt et j'aimerais beaucoup me mettre sérieusement à la pose acryl mais j'ai un peu peur de me lancer pour cette raison... Et vous les filles ? Comment supportez-vous les odeurs toute la journée ? Je précise que je travaille qu'avec le gel et bien sûr aucun soucis d'odeur. Merci pour vos avis...

Re : Odeurs, odeurs... !!!!!!!!!!

Euh , malheureusement ça c'est le problème de beaucoup avec la résine. Il y en a qui sont odorless , mais bon, j'ai déjà lu que même les odorless sentent.
Moi , perso ça ne me dérange pas vraiment l'odeur .

Bjr , je viens de me mettre à la resine , disons que pr le moment je m'entraine encore sur modele et , personnelement , l'odeur ne me derange pas , sachant que çà s'estompe en fin de pose ... Maintenant , je pense que certains st + sensibles que d'autres , c'est à gerer lol

Quand on voit le resultat à la fin , on oublie ce coté sensoriel je pense :biggrin:

moi j'ai essayé de me mettre a la résine mais je n'y arrive absolument pas!!! je me force quand même avec les fenêtres ouvertes et tout mais j'attrape des maux de crâne à n'en plus dormir la nuit, donc je me suis résignée :(

hello, j'ai acheté le monomer oderless de rydnails, ben ça sent trèèèèès fort aussi. pas de solution je pense, mal de crâne aussi ici!

mes fils (des intellos qui n'ont pas les pieds sur terre) m'ont conseillé la hotte comme dans les labos de chimie :woman_chemist_geral- leurs arguments :produits nocifs, dangereux et polluants....
:nocif_yves_guillou_ :extremement_inflamm
Y'a pas de doute, ils aiment l'odeur de la résine....:don_t_panic:

mes fils (des intellos qui n'ont pas les pieds sur terre) m'ont conseillé la hotte comme dans les labos de chimie :woman_chemist_geral- leurs arguments :produits nocifs, dangereux et polluants....
:nocif_yves_guillou_ :extremement_inflamm
Y'a pas de doute, ils aiment l'odeur de la résine....:don_t_panic:

Oui, j'ai pensé aussi à cette solution pour la hotte mais c'est les voisins qui vont déguster...:huh:et ça demande pas mal d'installation...

Merci à toutes les filles pour vos témoignages mais moi ça me décourage un peu du coup.... Y a vraiment pas moyen de limiter les odeurs et les odorless n'ont pas vraiment les mêmes qualités d'utilisation semble-t-il. Il paraît qu'ils laissent une pellicule collante, etc...

alors la hotte, ben faudra que je fasse mes poses dans les cuisines équipées alors!:8-confused: lol!
non sans rire, concernant les résidus collants, pas pour moi..... voili.
biz

lol y a un autre post en parrallele sur l'odorless ...les filles y proposent quelques produits

Retour