Offre un contrat de freelance

Re : Je vous offre gratuitement un contrat type de freelance

Bonsoir,

je me lance en free lance dans un salon de coiffure et je serais interressé par ton contrat.Pourrais tu me l'adresser sur mon mail: ninou60@orange.fr

Merci d'avance

ninou'french:buggy:

Coucou les filles,

Tout est dans le titre !

J'ai construit un contrat type de freelance adapté à nos professions (esthétique, prothesiste ongulaire, coiffure, métiers de la beauté et du bien-être...).

J'ai mis plusieurs heures à l'écrire, car il n'existait pas, vous avez du le remarquer.

Ce contrat est conforme à notre législation (également adaptable pour nos amies belges et suisses), assez complet et peut être modulé en fonction de votre activité.

Posez-moi toutes les questions que vous voulez (aide pour remplir le contrat, etc...).

N'hésitez pas à me passer vos mails pour que je vous l'envoie...

Bisous,

Val :wink:
est ce ton contrat type est toujours d'atualité ?
Voici mon adresse mail : patricia.klewais@wanadoo.fr
merci beaucoup

Moi aussi je suis interessée !!! je sais pas encore quel statut choisir (auto-entrepreneur, micro-entreprise, freelance) donc pour voir les pour et les contre, j'aimerai bien lire ça !!!

boltonzz@hotmail.fr

Merki !!! :flower2:

:31-oops-sorry: J'ai toujours rien reçu ... est ce que quelqu'un peut me l'envoyer siouplé ? :wavetowel2: Chui un peu perdue, et en plus j'ai un peu de mal avec tout le jargon administratif ... donc avant d'aller à mes rdv a la chambre des commerces, faut que je prépare des questions !!!

boltonzz@hotmail.fr

Bonsoir,

moi pareil!!!!elle ne s'est pas connectée depuis quelques jours!
si quelqu'un qui l'a reçu veut bien aussi me le faire parvenir se serait très sympa!
k.ro.2spi@hotmail.fr
MERCI

Bonjour a toutes, je suis nouvelle sur ce forum ( et un peu perdue lol) mais je souhaiterais le recevoir également. si quelqu'un peut me l'envoyer
christellemilhau@hotmail.fr
MERCI et à très bientôt

Coucou !

Un peu de patience, les filles...

Je suis là souvent, j'ai parfois quelques jours d'absence, mais tout le monde a été servi... c'est-à-dire plus de 300 personnes !!

Bisous à toutes !

:augie:

Bonsoir,

moi pareil!!!!elle ne s'est pas connectée depuis quelques jours!
si quelqu'un qui l'a reçu veut bien aussi me le faire parvenir se serait très sympa!
k.ro.2spi@hotmail.fr
MERCI

Coucou,
Je te l'ai envoyé le 16 janvier, dès que tu me l'as demandé... Vérifie sur ta boite mail...
Bises,
Val :augie:

pauvre valérie!

tu offre ton contrat c'est déjà bien , ne stress pas lol les filles doivent être patientes!
en effet moi aussi il était dans mes spam!
mais j'ai le réflexe de toujours vérifier!

merci encore bisous

Moi aussi je suis interessée !!! je sais pas encore quel statut choisir (auto-entrepreneur, micro-entreprise, freelance) donc pour voir les pour et les contre, j'aimerai bien lire ça !!!

boltonzz@hotmail.fr

Merki !!! :flower2:

Envoyé !

Attention, il ne faut pas tout confondre...

Si tu es en freelance, c'est que tu es obligatoirement indépendante (autoentrepreneur ou entreprise individuelle ou sarl...).

Le régime microentreprise est un régime fiscal, pas un type d'entreprise.

N'hésite pas si tu as des questions...

Bises,
Val

pauvre valérie!

tu offre ton contrat c'est déjà bien , ne stress pas lol les filles doivent être patientes!
en effet moi aussi il était dans mes spam!
mais j'ai le réflexe de toujours vérifier!

merci encore bisous

Coucou !

Merci à toi !! C'est très gentil :kiss1:

Si quelqu'un a besoin de pistes pour une étude de marché ou un plan de financement (le gros gâteau !), n'hésitez pas, je pourrais aussi vous aider...

Bisous:augie:

Envoyé !

Attention, il ne faut pas tout confondre...

Si tu es en freelance, c'est que tu es obligatoirement indépendante (autoentrepreneur ou entreprise individuelle ou sarl...).

Le régime microentreprise est un régime fiscal, pas un type d'entreprise.

N'hésite pas si tu as des questions...

Bises,
Val

Merci beaucoup ! je l'ai bien reçu !!!:laugh:

Et effectivement j'ai plein de questions !

Au niveau des charges/impôts, qu'est ce qui est le mieux ??? J'ai été jeter un coup d'oeil dans le topic "création d'entreprise" mais ya trop de choses et trop de jargon administratif ..................................

En gros J'aimerai lancer ma petite entreprise pour gagner ma vie en faisant un truc qui me plait (etre motivée le matin quand je me lêve) Mais si je doit payer 4000 euros de charges par ans (plus les produits à acheter !) ça ne me laisse plus grand chose pour vivre un minimum confortablement !!

Je me doute bien qu'on a rien sans rien mais bon faut bien vivre et non pas survivre !

Auriez vous des exemples ??? quels sont vos benefices annuels et/ou mensuel environ ??? combiens dépensez vous d'argent en produits annuel et/ou mensuel ??? et de combien sont vos charges annuelles et/ou mensuelles ??? En gros sur une paye mensuelle de 1000 euros combiens il me resterai si j'enlève le prix de mes produits et de mes charges ??? (sans compter l'electricité, l'eau, le telephone, les assurances, et j'en passe ...

Quels ont été les premiers problemes auxquels vous vous etes heurter, et que vous n'aviez pas prévu pour tel ou tel statut d'entreprise ???

Qu'est ce qu'il ne faut surtout pas oublier de faire ??? Et qu'est ce qu'il ne faut surtout pas faire ??????

Je suis un peu perdue ... Mais aujourd'hui j'ai l'impression que la vie c'est "payer, payer, payer, payer ..."

J'éspère que mes questions ne sont pas trop indiscrètes ....

PS: quand vous parlez de "charges" ce sont en gros les impots sur le revenu ? ou c'est encore en plus ???:no:

Coucou,
Je te l'ai envoyé le 16 janvier, dès que tu me l'as demandé... Vérifie sur ta boite mail...
Bises,
Val :augie:

Bonjour,

merci pour tout se que tu fais pour nous et de ta grande patience mais pour moi je ne l'ai pas s'il était dans mes courriers indésirable il a dû être supprimé!
tu pourrais me le renvoyer à nouveau SVP?
merci beaucoup!
bisous

Merci beaucoup ! je l'ai bien reçu !!!:laugh:

Et effectivement j'ai plein de questions !

Au niveau des charges/impôts, qu'est ce qui est le mieux ??? J'ai été jeter un coup d'oeil dans le topic "création d'entreprise" mais ya trop de choses et trop de jargon administratif ..................................

En gros J'aimerai lancer ma petite entreprise pour gagner ma vie en faisant un truc qui me plait (etre motivée le matin quand je me lêve) Mais si je doit payer 4000 euros de charges par ans (plus les produits à acheter !) ça ne me laisse plus grand chose pour vivre un minimum confortablement !!

Je me doute bien qu'on a rien sans rien mais bon faut bien vivre et non pas survivre !

Auriez vous des exemples ??? quels sont vos benefices annuels et/ou mensuel environ ??? combiens dépensez vous d'argent en produits annuel et/ou mensuel ??? et de combien sont vos charges annuelles et/ou mensuelles ??? En gros sur une paye mensuelle de 1000 euros combiens il me resterai si j'enlève le prix de mes produits et de mes charges ??? (sans compter l'electricité, l'eau, le telephone, les assurances, et j'en passe ...

Quels ont été les premiers problemes auxquels vous vous etes heurter, et que vous n'aviez pas prévu pour tel ou tel statut d'entreprise ???

Qu'est ce qu'il ne faut surtout pas oublier de faire ??? Et qu'est ce qu'il ne faut surtout pas faire ??????

Je suis un peu perdue ... Mais aujourd'hui j'ai l'impression que la vie c'est "payer, payer, payer, payer ..."

J'éspère que mes questions ne sont pas trop indiscrètes ....

PS: quand vous parlez de "charges" ce sont en gros les impots sur le revenu ? ou c'est encore en plus ???:no:

Coucou !

Alors, si tu ne comptes pas faire de gros investissements, le statut d'auto-entrepreneur peut tout à fait te convenir. Ca te permet de payer en fonction de ton chiffre d'affaires. Si tu ne fais rien, tu ne paies rien.

Les charges regroupent beaucoup de choses : les charges sociales (sécurité sociale, retraite), les charges de fonctionnement : assurance, eau edf, etc.., les impôts, etc...

Comptes-tu t'installer à domicile ou dans un local ? Car les charges ne sont pas du tout les mêmes...

Retour