Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est bon Val, j'avais pas bien vu ... Merci merci à toi !!! C'est super gentil de ta part, t'es un amour !!!!
Bisous plein... je vais regarder çà de plus près !!!
Merci encore Val, c'est cool lol !!!
Bisous
Coucou,
Comme tu le vois, la discussion est toujours d'actualité :infosactualite:
Pour t'envoyer le contrat, il me faut ton adresse mail,
bisous,
Val :augie:

désolé j'avais pas vu que y'avait pleins de pages
je débute vraiment c'est mon premier forum
voici mon adresse : ptitevaness2b@hotmail.fr
merci bcp
Coucou les filles,
Tout est dans le titre !
J'ai construit un contrat type de freelance adapté à nos professions (esthétique, prothesiste ongulaire, coiffure, métiers de la beauté et du bien-être...).
J'ai mis plusieurs heures à l'écrire, car il n'existait pas, vous avez du le remarquer.
Ce contrat est conforme à notre législation (également adaptable pour nos amies belges et suisses), assez complet et peut être modulé en fonction de votre activité.
Posez-moi toutes les questions que vous voulez (aide pour remplir le contrat, etc...).
N'hésitez pas à me passer vos mails pour que je vous l'envoie...
Bisous,
Val![]()
Coucou Valou,
J'ai une question, j'ai une fille avec qui je voudrai travailler en free-lance dans mon institut, pour cela il faut qu'elle se mette en autoentrepreneur, mais on m'a dit que je pouvais avoir des problèmes avec l'URSSAF, parce que çà s'appèle du salarial déguisé...
Est ce que c'est vrai et que je risque d'avoir des problèmes ou pas ?
Merci de prendre le temps de me répondre.
Bonne soirée !
Gros bisous
Eloïsa
Coucou Valou,
J'ai une question, j'ai une fille avec qui je voudrai travailler en free-lance dans mon institut, pour cela il faut qu'elle se mette en autoentrepreneur, mais on m'a dit que je pouvais avoir des problèmes avec l'URSSAF, parce que çà s'appèle du salarial déguisé...
Est ce que c'est vrai et que je risque d'avoir des problèmes ou pas ?
Merci de prendre le temps de me répondre.
Bonne soirée !
Gros bisous
Eloïsa
pour te répondre, hier j'ai rencontré une conseillère du RSI ( sécu sociale des indépendants) qui nous a dit qu'embaucher des auto entrepreneurs était appelé par l'urssaf " salaria déguisé" ça se fait de + en + donc il va y avoir des contrôles. Perso, je pense qu'il y a un vide juridique à ce niveau là donc si on tombe sur une personne rétissante au régime auto entrepreneur, il ne fera pas de "cadeau"
voilà ce que l'on m'a dit à ma formation compta et juridique
bonne soirée Anne!
Coucou les filles,
Tout est dans le titre !
J'ai construit un contrat type de freelance adapté à nos professions (esthétique, prothesiste ongulaire, coiffure, métiers de la beauté et du bien-être...).
J'ai mis plusieurs heures à l'écrire, car il n'existait pas, vous avez du le remarquer.
Ce contrat est conforme à notre législation (également adaptable pour nos amies belges et suisses), assez complet et peut être modulé en fonction de votre activité.
Posez-moi toutes les questions que vous voulez (aide pour remplir le contrat, etc...).
N'hésitez pas à me passer vos mails pour que je vous l'envoie...
Bisous,
Ve]
BONJOUR VAL
JE suis trés interessée par le contrat que tu a rédigé, pourrait tu me l envoyer avant demain 8 heure car je vais peut etre signer un contrat je te donne mon adresse: vane28@live.fr merci beaucoup
sauf dans le cas ou un patron demande à un future employé de se déclarer en auto-entrepreneur pour travailler en sous-traitance au lieu de l'embaucher. ça lui permet de payer moins de charges mais du coup c'est très pénalisant pour le sous-traitant. et ça peut être assimilé à de l'abus de confiance à mon avis.Oui, mais...
Tu dis "embaucher des auto-entrepreneurs"... Or, il ne s'agit pas d'embauche. Le contrat de freelance est un contrat de service, et il existait bien avant l'autoentreprenariat.
Tant que tout est transparent, il n'y a rien à craindre.
Surtout ne pas se comparer aux salons avec 150 salariées déguisées, type salons et ongleries du 13eme arrondissement de Paris, où les contrôles sont effectivement fréquents, et à juste titre.
Là, nous nous trouvons dans une structure relativement petite qui justifie l'appel d'un contrat de service. Cela reste tout à fait cohérent, dans l'intérêt et la perennité de l'entreprise.