Offre un contrat de freelance

Re : Offre un contrat de freelance

bonjour,
je suis styliste ongulaire et ai un institut.
j'ai une esthéticienne qui souhaite venir 2 jours par semaine en Freelance, mais je ne trouve pas de contrat type.
Pouvez-vous me l'envoyer s'il vous plait? @: krolschmitt@aol.com
Merci beaucoup par avance.

Bonjour!!!
Je viens tout juste d'entendre parler de ce contrat freelance et très interressé d"en s'avoir plus! pourrais tu me l'envoyer et merci beaucoup pour ces bons conseils!!
lesfab56@orange.fr

Coucou,
tu n'as aucune raison de t'inquiéter. Le contrat de freelance entre deux entreprises est très très féquent, et dans tous les domaines (informatique, maintenance, etc...), et il arrive de plus en plus souvent que l'une des parties soit un auto-entrepreneur (crise oblige). Tant que chacune des parties déclare bien son chiffre d'affaires et ses charges, il n'y a aucune inquiétude à avoir.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas,
bisous,
Val :augie:

Merci beaucoup!!!
Et bonne et heureuse année a toi aussi
Fabienne

bonsoir,
justement aujourd hui on ma proposer un pose comme celui ci dans un salon de coiffure pour faire des pose d ongle seulement j avou que je ne comprend pas vraiment en quoi ça m engage reellemnt .
j ai chercher quelque info sur internet mes je ne trouve pas grande reponse par rapport a notre metier
alors si oui vous pouviez m envoyer le contract en mail et m expliquer un peux comment ça marche si reellement c comme si que j ouvrais une entreprise ? enfin voila pliens de petites questions comme celle ci voila
mon adresse est : leparadydesongles@live.fr
encore merci ça m aiderais beaucoup

Bonjour,
je serais très intéressée par le contrat en freelance. Peux tu me l'envoyer sur "kimiko22@laposte.net"
merci beaucoup, c'est assez urgent.

ps : je précise qu'heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour aider car il n'est pas évident de trouver les réponses aux questions quand on démarre seule.

bonjour
je ne sais pas si c'est toujours possible mais je suis très intéressé par ton modèle de contrat freelance.

je te donne mon email:
gwen56520@hotmail.fr

merci d'avance
et une petite question:
quel taux horaire prenez-vous? sachant que je n'ai rien a amener dans l'institut ou je vais travaillé!

merci

bonjour
je ne sais pas si c'est toujours possible mais je suis très intéressé par ton modèle de contrat freelance.

je te donne mon email:
gwen56520@hotmail.fr

merci d'avance
et une petite question:
quel taux horaire prenez-vous? sachant que je n'ai rien a amener dans l'institut ou je vais travaillé!

merci

Bonjour,
On reverse environ 8 à 10% du chiffre d'affaires si on apporte le matériel et les produits, et entre 15 et 20% du chiffre d'affaires si le salon te donne les produits et le matériel. Tu es autoentrepreneur ou bien as-tu une autre structure ?
Je t'envoie le contrat.
bises,
Val :augie:

je suis en auto entrepreneur
mais l'institut ma demander de définir un taux horaire et non pas un % en fonction de mon CA
c'est ce taux horaire que j'aimerai connaitre à peut prêt!!!

merci pour le contrat

Le smic est à 9€ brut de l'heure depuis le 1er janvier 2011, si c'est çà que tu veux savoir.

Le smic est à 9€ brut de l'heure depuis le 1er janvier 2011, si c'est çà que tu veux savoir.

Si c'est un salaire horaire à 9 euros qu'elle te propose, refuse, car comme on en a parlé plus haut, elle profite d'un salarié sans payer de charges sociales (que toi tu devras payer).

Calcule sur une prestation moyenne le temps que cela te prend. exemple : un soin du visage complet à 40 euros. Tu reverses 10%, soit 4 euros, il te reste 36 euros.
Si cela t'a pris 2 heures en tout (préparation et débarrassage compris), tu auras gagné 36 euros/2, soit 18 euros de l'heure.

Voilà, c'est un exemple, mais c'est en fonction du type de prestation, des prix moyens des prestations effectuées dans le salon.

Dis-moi en plus pour que je puisse t'aider.

Bises,
Val

merci pour vos infos
elle ne me propose pas de taux horaire
c'est à moi de lui dire!!! et c'est pas facile car j'ai aucune idée de ce que je peux demander

pour les prestations je vais faire de tout: épilations, soins visage, corps, ongles...
par contre c'est pour un remplacement du coup des fois je vais y aller mais je n'aurais pas de rendez-vous.

je pensais demander 12 / 15€ de l'heure. vous pensez que c'est trop??? en sachant quand auto entrepreneur j'ai des charges et mes frais d'essence en plus.

merci pour vos infos
elle ne me propose pas de taux horaire
c'est à moi de lui dire!!! et c'est pas facile car j'ai aucune idée de ce que je peux demander

pour les prestations je vais faire de tout: épilations, soins visage, corps, ongles...
par contre c'est pour un remplacement du coup des fois je vais y aller mais je n'aurais pas de rendez-vous.

je pensais demander 12 / 15€ de l'heure. vous pensez que c'est trop??? en sachant quand auto entrepreneur j'ai des charges et mes frais d'essence en plus.

Coucou gwen,
Elle veut que tu travailles combien d'heures par semaine ?
Si tu dis pour un remplacement... un remplacement d'un contrat en fee-lance ?
Sinon à toi de faire ta planche tarifaire pour les prestations, et vous vous mettez toutes les deux ok, pour le montant que tu souhaites gagner dessus et le montant que tu lui reverses. (comme dit Val c'est un %)

Si elle veux te prendre juste pour un temps, pour remplacer quelqu'un et te payer à l'heure pourquoi ne te fait elle pas un CDD, en sachant que tu auras des heures chômées (sans prestation)...

je ne sais pas combien d'heure je vais travaillé par semaine.
elle préfère me prendre en freelance pour éviter de payer trop de charges.

voila

mais c'est pas facile de définir un taux horaire!!!
vous prendriez combien vous?

Je ne sais pas trop... je sais juste que le taux horaire brut est de 9€.
Mais je ne sais pas de combien montent les charges en autoentrepreneur, je suis en entreprise individuelle, çà change.
Pourquoi ne vas tu pas te renseigner auprès de la chambre de métiers, pour connaitre le montant des charges... si tu travailles à côté, il ne faut pas que tu sois perdante, je veux dire par là lui rendre service pour ne pas qu'elle paye de charges patronale et toi à côté te voir payer des charges et du coup rien y gagner... oui 12 ou 15 € çà me semble correcte.
Mais avant de signer quoi que ce soit, prend bien tes renseignements auprès de la chambre de métiers, ils te guiderons !!!
Tiens nous au courant !!
Et bonne chance !!!

Ha oui autre chose, très importante !!!
Avant de signer quoi que ce soit, va avec le contrat à la chambre de métier, fais attention qu'il n'y est pas une close de non concurrence.... parce que là c'est elle qui à besoin de toi, et toi tu auras tjs besoin de travailler pendant et après ce contrat.
Demande avec exactitude un planning établi (pour que de ton côté tu puisses calculer si tu es gagnante ou pas en faisant le fameux taux horaires).
Il y a tjs des gens pour profiter des autres.
Je ne juge pas du tout, je dis juste que dans ce monde il faut se méfier....

bonjour

je vais commencer ma formation de prothésiste ongulaire en avril 2011.
j'hésite par la suite me mettre en autoentrepreneur ou en freelance.

j ai reçu 1 doc pour travailler en portage avec "oh les filles".

connaissez vous ce concept?

j attends vos conseils avec impatience.merci

val:D

Bonjour Shinning,

Je ne connais pas du tout "oh les filles", qu'est ce que c'est ??

Mais de toutes façons pour travailler en freelance tu dois automatiquement être inscrite en tant qu'autoentrepreneur, puisque tu factures tes services à ton clients.

Sinon, c'est perçu comme du travail au noir.

Bonne chance

Retour