Offrir les décos ? Est-ce bien ?

Re : Offrir les décos ? Est-ce bien ?

Voilà j'ai terminé mon nouveau tarif.

J'offre donc la déco pour 2 ongles, au delà, je fais payer 0,50 par ongle, ou 0,50 par pièce ( pour strass, fimo, tout ce qui est en 3D en fait. ).

Pour les réparations, j'indique que j'offre la réparation jusqu'à 2 ongles cassés. Au delà je demande 2,50 par ongle.

La retouche est à 32€, la pose tips à 52€. je me dis que de cette façon si la cleinte a 9ongles en moins, ça divise bien, 7 payant à 2,50, cela donne 17,50, donc 32€ + 17,50 : 49,50 !! Donc pile 2,50€ en moins que la complète tipc vu qu'il reste un ongle ........... Au moins, c'est pile réglo :2-big-smile:

Parce que bon, si je demande 1€ par exemple pour une réparation, et que la cliente se pointe avec les 10 en moins, elle pourrait me dire : oui mais si je fais le remplissage à 32€, et que je demande les 2réparations gratuites, ça mef ait 8ongles à 1€, donc 40€ en tout, pour la complet tips plus 52, c'est pas " logique ".

Surout que si beaucoup d'ongles manquent c'est plus des incidents, c'est de la rongeuse !! lol.

Bref. Qu'en pensez vous ?

Vous demandez combien pour la réparation ?

Moi je travaille chez moi ! :)

Mais je suis un peu perdue avec les tarifs, ce n'est pas simple à établir, en plus je me lance, donc je dois me décider une bonne fois et m'y tenir...

Je me demande d'ailleurs si je n'imprimerais pas une page déco, une page tarif général, une page réparations d'ongles, pour coller sur le mur à côté de la cliente, comme ça, elle voit tout les tarifs...

Oui de tout afficher est une bonne idée, il faut que ce soit clair pour les clientes.
tu vois en travaillant de chez toi tu as encore un avantage supplémentaire, moi en faisant du domicile, je ne peux pas faire autant de clientes par jour, donc pour moi la déco serait un plus. Et comme je disais au dessus, je ne faisais pas payer les réparations jusqu à présent donc des déplacements à perte, ça ne peut plus durer

Ah oui les réparations, il faut les faire payer je trouves. d'ailleurs, mon tarif est même plus cher lorsque c'est en dehors d'une retouche, que je prends un rdv juste pour un ongle à réparer !

Tout travail mérite salaire, les petits cadeaux sont des plus, mais je crois quand même qu'il ne faut pas tout offrir, se serait se faire arnaquer je trouves, surtout que les temps sont durs, pour tout le monde...

Moi au début je ne faisais pas payer les réparations car les clientes disent toujours: "je ne comprends pas ce qui s est passé, il s est cassé tout seul", alors moi j avais pitié et j y allais pour leur faire plaisir, mais le problème c est qu après c est un engrenage, et du coup elles n ont jamais payé les réparations.

Et maintenant je commence a avoir un peu le même problème avec les décos, à force de tout leur offrir, maintenant ça devient systématique, elles veulent leur déco à chaque fois puisque c est gratuit, et pour moi 10, 15, 20 minutes pour des décos, c est du temps précieux en travaillant à domicile.

Au fil de la discussion on arrive à mieux se comprendre, lol, quand on voit nos différences..

Ah oui ok, là c'est abusé quand même. Non je pense qu'il faut offrir, oui, mais pas tout.

J'offre 2 ongles décorés. au delà, c'est payant ! Sinon, il y auarait trop d'abus je pense, ce n'est même pas ne critique envers les clientes, je pense qu'on ferait pareil, si pour le même prix, on peut avoir tout les ongles décorés, allons-y gaiement ... lol.

Pour les réparations, j'ai culpabilisé de faire payé, car comme toi, j'entendais : il est tombé tout seul, je sais pas ce qui s'est passé, il s'est " décollé " et ce genre de truc quoi... Du coup, j'autorise quelques casses, mais il y a une limite.

J'ai changé pour cela, j'ai mis : réparation offerte jusqu'à 5ongles, au delà, je demandes 4€/ongle supplémentaire.

ainsi, si les 5 autres sont aussi cassés, ça fait 20€, 32€ le remplissage + 5ongles cassés offert + 20€ les 5 autres cassés : 52€, donc pilele prix de ma pose tips complète. comme ça la " division " est juste !

Voilà :)

:Dancing_peevedoff::Dancing_O_o:cela depend a toi de voir si c a cause de toi ou elle quil na pa tenu moi j ai etai claire des le debut et je n plus de probleme et puis tu l voi si c elle qui a mal entretenu c ongles donc la je me fache :13-evil::38-punch:

salut,

moi je me met a mon compte l'anné prochaine et je compte faire payé la déco à partir de 0.50€(strass steckers) à 4€ (dessin a la main style one strock)...

plus que que le materiel utilisé ( car pas très cher ) je compte faire sutout payé les remps que je passe sur la déco....

le dessin a la main je met entre 30 à 45 min selon la complexité .... le temps c'est de l'argent.... lol
et puis si la cliente veux les 10 doigt j'offrirais 3 doigt gratuit.... + les petite remise la 1ère pose et anniversaire....

le truc c'est de s'y retrouvé ....

moi je fais payer les strass stikers 0.30€ et sa ne gene pas mes clientes car la plus part en mette a tous les doigts et j'ai souvent un pourboire lol par contre les decos à main levée est offerte car je trouve que le resultat n'est pas aussi beau qu'un sticker

Houla.

Moi je trouve le résultat d'une déco à la main nettement plus beau qu'un sticker...

Moi c'est simple ( ouf je m'y suis retrouvée )

J'offre 2 ongles décorés, peu importe quoi ni la surcharge de la déco lol ( piercing non inclus ).

Ensuite, je fais payer pour les autre ongles : 0,50€/ongle, peu importe aussi la déco.
J'indique en dessous, que je demande 0,50€/strass supplémentaire. ( si elle veut 15strass par ongle, euhhh voilà quoi ça peut pas non plus être 0,50cents alors faut rester logique.

Voilà. Comme ça, je m'en sort bien, et souvent, elles font juste les 2 annulaires et sont ravie que ce soit offert.

combien tu fait payer pour les piercing? J'en vois beaucoup qui les mettent à 5€ et c'est pareil, ont les trouvent pour pas grand chose

Tu déconne là ? J'achète la pochette de 144 anneaux argentés pour 10€............ Alors ça veut tout dire...

Evidemment, si c'est des piercing en or.......................... mais ça, moi je n'ai pas.

Retour