omment se passe le bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mlletic
  • Date de début Date de début
Mlletic a dit:
Tyserra c'est un peu compliqué hiii , je ss de la Reunion donc pour visiter les écoles ça me parait assez dur ;) , c'est pourquoi jdois bien réfléchir pour ce bts , pcq si jquitte mon ile c'est pour bosser et réussir , donc voili voilou ... :)

Je connais une fille de la Réunion qui a fait cap et bac pro à la Réunion mais comme aucune école ne faisait le Bts elle est partie à Toulouse le faire.
Elle a été prise dans une école privée mais n'a rien payé puisqu'elle n'avait pas le choix. Je crois que c'est le conseil régional (ou général) de la Réunion qui a financé son Bts.
T'es dans le même cas?

Oui tout a fait jvais essayer de me faire aider par le conseil régional ou général , mais je ne sais pas s'ils financent pour l'école privée , pcq ça coûte qd même assez cher :/ ... Je sais que j'aurai des aides mais lesquelles je ne sais pas , ils m'ont dit d'attendre que j'obtiens mon cap pour faire le dossier , la rentrée pour le bts se fait en septembre ??

Oui la rentrée est début septembre.
Pour l'instant tu ne sais pas dans quelle ville tu peux être envoyée?

En fait , j'aimerai être sur bordeaux , j'ai déjà une ecole en vue , donc j'attends d'avoir mi diplôme pour faire mon inscription :/

Re : Informations !

Kikou, moi jsuis sur Limoges, à l'école ETEPEC.
C'est clair renseigne toi sur les aides ! En tout cas jte souhaite beaucoup de courage dans tes démarches ! :-D

les filles, désolé de vous embeter mais j'ai encore une question pour passer le BTS par un organisme, quelles sont les exigences?? 3 ans de pratique c'est bien ça?? parce que je lis tout et son contraire et sur le référentiel ce n'est pas abordé

tu parles de la validation des acquis ? si c'est ca oui il me semble que c'est ca, MacDo faisait la pub à un moment.. ;-)
autrement je comprend pas ta question... lol désolée !

et bien je viens d'avoir éducatel en ligne qui refuse de me prendre car je n'ai pas 3 ans d'expériences professionnelles dans l'esthétique, 3 années qui selon eux sont exigées pour passer le bts, alors que j'ai appelé le rectorat et ils me disent que c'est pas vrai.
non c'est pas pour la validation des acquis, simplement pour l'accès aux cours de bts et le droit de se présenter aux examens.

c'est la première fois que j'entend ca ! C'est n'importe quoi ! Perso, je n'avais aucune expérience dans l'esthétique avant l'entrée au bts... (restauration et informatique....), ils disent vraiment n'importe quoi, c'est bizarre.
Après c'est une école à distance, donc peut être qu'ils font différemment... mais jcomprend pas parce qu'après du moment que tu les paies, tu fais cke tu veux, non ?
Bizarre cette histoire...

voilà un article du décret

Art. 18. - Pour se présenter à l'examen, les candidats doivent:
a) Soit avoir suivi une préparation au diplôme par la voie scolaire, de l'apprentissage ou de la formation professionnelle continue dont la durée est fixée conformément aux dispositions du titre II du présent décret;
b) Soit avoir accompli trois ans d'activités professionnelles effectives dans un emploi de niveau au moins égal à celui de technicien et dans un domaine professionnel en rapport avec la finalité du diplôme postulé.
Ils doivent, en outre, être inscrits en vue de l'obtention du diplôme.
Les candidats visés au a ci-dessus qui, au cours de leur préparation au diplôme, ont changé de voie de préparation s'inscrivent à l'examen au titre de celle dans laquelle ils achèvent leur formation.
Les conditions de titre ou d'exercice professionnel mentionnées ci-dessus sont exigibles à la date à laquelle le candidat se présente à la dernière unité ouvrant droit à la délivrance du diplôme ou à l'ensemble du diplôme.

vous en pensez quoi, la formation par correspondance rentre peut être dans aucun critère énoncé, à savoir: voie scolaire, de l'apprentissage ou de la formation professionnelle continue

si normalment c'est voie professionnelle continue !!
je pense que educatel na pas voulu te prendre car trop peu de reussite en bts et il exquive ou alors par rapport a ton niveau trop faible pour un bts biensur je remet pas en cause tes connaissances..
mais je pense que c'est possible car karis le fait et c'est preciser le nombre de stage a faire pour pouvoir passer lexamen !!

si normalment c'est voie professionnelle continue !!
je pense que educatel na pas voulu te prendre car trop peu de reussite en bts et il exquive ou alors par rapport a ton niveau trop faible pour un bts biensur je remet pas en cause tes connaissances..
mais je pense que c'est possible car karis le fait et c'est preciser le nombre de stage a faire pour pouvoir passer lexamen !!

ca alors c'est fou, bon de toutes façons j'ai aussi contacté karis, j'attends qu'ils me contactent.
et toi tu veux le préparer aussi??

moi je suis dans une école privée.
je rejoins conseillere beauté, car c'est quand même un peu difficile comme bts et à distance du coup tu ne peux pas beaucoup pratiquer.
donc ouai, peut être qu'ils limitent les inscriptions... tu n'a pas moyen d'aller en école ? tu travailles peut être à côté.. et au niveau tarif ils sont comment ?

le problème c'est que je suis en congé parental avec mes 2 petits à la maison, et je souhaite en profiter pour faire ma formation, mais en école c'est pas possible pour moi.
je vais attendre que karis m'appelle et je verrai bien. concernant les tarifs je sais pas, éducatel ne m'en a pas parlé, mais d'après ce que j'ai lu ça tourne autour de 3000 euros

alors moi faut que deja que je passe mon bac pro je le passe en progressif donc moitier en 2012 moitier en 2013 et jai commencer en ete 2010 je prend mon temps et puis comme je minstalle a domicile juarais moins le temps de faire mes cours a partir de septembre !! apres mon bac pro jaimerais bien faire mon bts mais je sais pas comment faire soit par corespondance soit en alternance ou a lecole jen sers rien sachant que jaurais mon entreprise !! donc je sais pas peut etre que jvai attendre et faire un vae mais apparemment c'est tres dur de lobtenir donc a voir !!

Retour