on absence, je m'explique ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pupuce174
  • Date de début Date de début
P

pupuce174

Guest
Bonjour à toutes et tous ...

Voilà, cela fait maintenant qques semaines, voir mois que je ne suis plus venue poster sur le forum ... Je tenais à venir m'excuser, et vous expliquer le pourquoi de cette absence ...

Suite à pas mal de soucis ( datant quand même de + de 2 ans ), au chamboulement qu'à représenté la naissance de ma fille Clarisse, il y a 7 mois, l'enfermement que je " subis " depuis, à savoir que je suis femme au foyer, les problèmes financiers et j'en passe, je suis tombée dans une dépression ...

Je n'ai pas voulu admettre directement, mais j'ai finalement été obligée d'en parler avec mon medecin, vu comment la situation se dégradait ... Pleurs incéssents, plus envie de rien, pensées suicidaires, découragement, désintérêt pour tout ... Il fallait que je fasse qqch ...

Bref, mon medecin m'a mise sous anti dépresseur ... Que je prends depuis seulement 4 jours, mais je sens déjà les effets ( p-e que c'est psychologique aussi, d'en avoir parlé, m'a libéré ... ) ... Je me sens déjà mieux, je retrouve motivations, envie etc ...

Pour ce qui est des ongles, j'avais totalement arrêté, même sur moi, je n'en trouvais plus l'envie ... Là, je pense que je vais refaire les miens ...

Niveau boulot, avec mon homme on a des perpectives en vue, me faire entrer dans la société de son père, où mon homme bosse comme conducteur de chantier, comme secrétaire à mi-temps, et je pourrais laisser ma fille à ses grand-mère !! Ca me permettrait de m'ouvrir au monde extérieur, et de reprendre confiance en moi ...

Voilà ... Je pense que j'ai tout dit, même si vous vous en fichez sûrement, je me devais quand même de venir donner une petite explication à ma disparition soudaine, parce que bon, j'avais quand même planté ma toile alors j'dois bien ça au camping hein :-)

Bisous à tous !!

Re : on absence, je m'explique ...

bonjour ma belle
non ont s'en fiche pas on es la pour sa aussi
bon courage a toi et a bientot pour nous montrai tes poses

Coucou
Je ne vois pas pourquoi tu t'excuse, rien n'est de ta faute.
En tout cas je suis contente que cela aille mieux, et que cela continuera comme ça.
Je te comprend en tout cas.
Bisous

ravie de te revoir ma belle , pour etre honnete j avais remarque ton absence mais bon ... les gens vienne et vont ici donc voila !
tu n as pas a t excuser car la santé passe avant tous , courage et je suis la ci tu as besoin comme toute les autres d ailleurs ! je t embrasse fort !

je connais cet état dans lequel tu te trouve, moi c'est au bout de 4 mois que j'en ai parlé à mon médecin ... j'ai pris un antidépresseur pendant 5 mois en dimininuant le dernier mois petit à petit et ca m'a fait un bien fou ...

je te souhaite bon courage, tu as déjà fait un grand pas en avant !

pour ton idée de travailler à mi-temps, je trouve cela très bien, tu pourras voir d'autres personnes et pendant ce temps là, ca t'évitera de ruminer tes soucis

gros bisous ma belle et tiens nous au courant

Merci bcp les filles, vous êtes super adorable !!! Merci pour votre soutient !!

bonjour, ce forum est là aussi pour ça et non on ne s'en fou pas...ça fait du bien d'en parler.... il faut vider son sac quelque fois et je te comprend, c'est dur de rester à la maison, moi aussi je suis maman au foyer, pas facile tous les jours.. courage ma belle tout va s'arranger.. bi

bon courage à toi et bon retour parmis nous!

eh ben maintenant je te souhaite que du bonheur que tu retrouve la joie de vivre et tout le reste...
j'ai une amie qui est en pleine dépression mais elle c'est hard, elle a fait 2 sem d'hopital psy, elle vient de donner sa lettre de démission sur un coup de tête enfin bref que des trucs du genre et on arrive pas à la résonner, c'est dur dur mais y a toujours une solution....
Pleins de bisous et prend soin de toi maintenant

comment l'ont dit les filles tu n'as pas à t'excuser, tu as bien fait d'aller voir ton médecin, et je suis sûre que de travailler te fera le plus grand bien et d'ici quelque temps tu n'aura plus besoin de médicaments, tu ira vraiment mieux ;)

une gros bisous a toi même si l'on ne se connais pas ;)

salut,
je trouve très bien ta démarche d'en avoir parler pour trouver une solution

je connais un peu la depression mais pour une toute autre raison, sauf que je n'ai jamais osé en parler avec un corps médical, peut être par honte, je ne sais pas

tu as l'air de remonter la pente, et ca fait plaisir à lire

continue sur ta lancée, tu as l'air bien partie

tiens :kiss1:, ca vient du fond du coeur

je rejoinds ce qu'on dit mes autres et bon retour parmis nous!! gros bisous

Vos messages me touchent vraiment super super super fort !!!! Merci beaucoup à vous toutes, vous me donnez encore plus envie de reprendre ma vie en main !! C'est fou car j'avais honte d'être dans cet état, je refusais d'en parler pour cette raison, et mon homme m'a " obligée ", et bon sang, je le remercierais jamais assez ...

Vous êtes géniales en tout cas ... Merci !! :-)

Moi je ne m'en fiche pas.
J'espère de tout coeur que tu te remettras vite.
Tu as une puce et un homme qui sont là pour toi mais aussi le fofo !

Je t'apporte toutes mes pensées et mon soutien.

Bisous !

faut pas avoir honte d'être dans cet état, tu la pas choisis....
ton homme à bien eu raison de te pousser à parler car ca peut durer un moment comme ca et à la fin tu te détruis.
Bravo pour ton courage et te motivation:kiss1:

salut , maintenant que tu as fait le premier pas continue soit forte .je t'embrasse bien fort je te souhaite plein de bonnes choses .

Les hauts et les bas font partie de la vie, pense à ton petit bout qui aura besoin de toi plus que de n'importe qui et quoi d'autre... c'est le mal du siecle, et ça se comprends, mais faut pas abandonner, il y a toujours un reveil de bien être qui t'attends...

courage! tu es en train de t'en sortir c'est trés bien. effe ctivement la vie de maman au foyer n'est pas si facile que l'on peut penser mais si tu prends un boulot a mi-temps ca te permettra de voir autre chose et tu ira de mieux en mieux. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les medecins sont la pour nous aider et qu'ils ne faut jamais avoir peur de leur parler de nos soucis meme si on pense qu'on est ridicule. Voila . Et nous aussi on est là!!!!
Alors courage et bat toi!

coucou on sesn fou pas sa fait toujour du bien dans parler et tu aurais du nous en parler avant sa t aurais fait du bien plus to si sa va pas fait nous le savoir et on serai la pour d aider bisous courage ma belle

je viens de lire vos messages, c'est vraiment super réconfortant, je vous remercie de tout coeur ... C'est vrai qu'en parler fait vraiment beaucoup de bien ... J'espère que mon ambition d'un job à mi-temps va se concrétiser, je pense aussi que ça m'aidera bcp ... :-)

Encore merci à toutes !!

Retour