one stroke

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marye3
  • Date de début Date de début

marye3

Membre Actif
bonjour, j espere que vous allez bien, nous avons un long weekend pour nous reposer;)
j essaie depuis un certain temps le one stroke;)
vous allez me dire c est bien marye, ben oui c bien, mais voila ca ne ressemble a rien:mad:
donc je fais....refais.....rerefais.....rererefais:mads:
je realise que j ai un probleme de manipe avec ma main:cry: je n arrive pas a faire certain mouvement "suite a une paralysie" dans un autre post nous avons parlé de la maladie du lupus 'je suis concernée , et j ai tendance a l oublier, donc j aimerai savoir , y a t il une autre façon de realiser, le one stroke je vais peut etre dire un bêtise, mais est il possible de le realiser en 2 ou 3 fois, ou autre chose.....
merci les filles

mais est il possible de le realiser en 2 ou 3 fois, ou autre chose.

J'ai pas trop compris cette partie de la phrase je suis désolée marye ;(
Après il y a une technique de one stroke semblable au pointillisme.

C'est à dire qu'au lieu de poser ton pinceau et de le vriller pour former un demi cercle, ce qui demande un mouvement de poignet. Tu vas déposer ta peinture en "tapotant" ton pinceau et en formant des "lignes" les unes à côté des autres pour donner un arc de cercle.
L'avantage de cette technique c'est tu peux la réaliser facilement en bougeant l'avant bras et pas le poignet.
Après côté rendu ça donne un effet de pointillisme qui est différent d'un one stroke "traditionnel", mais ce n'est vraiment pas mal du tout comme effet !!!

bonsoir, shaliya.k merci de ta reponse
je m explique sur :
realisation en 2 ou 3 fois ( je voulais dire faire étape par étape avec un temps de pose )car je n arrive pas a faire le mouvement 'vriller' en une fois,
demain je teste ta technique :D

Ahh je vois ;)
Ben je peux pas te dire quel résultat tu auras en le faisant en 2 ou 3 fois j'ai jamais testé.

Sinon la technique que je t'expliquais c'est justement pour le faire en plusieurs fois (plus que deux ou trois ;)

cool, je ne vais pas aller dans mon bureau, si je touche un pinceau je suis, certaine de passer la nuit a tester, et je risque de me faire remonter les bretelles lol, demain a 6h je fonce directe sur mes pinceaux:p

Retour