Ongle arraché!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que faire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

valy.mars

Membre Populaire
coucou les filles

je viens vers vous pour vous demander que faire pour mon ongle qui s'est coupé net!!!!

ca a pisser le sang pendant longtemps... je ne suis pas hémophile, mais j'ai un sang rare et particulier avec des anticorps irréguliers...

dois je mettre quelque chose dessus pour que la chair ne soit pas a vif comme cela???
c'est a dire a part un pansement... pommade, crème, etc....

j'imagine qu'il va falloir un certain temps avant que je ne puisse poser dessus!!!!

ma pose est en résine...

je ne pratique que depuis mi novembre et rarement, mais je peux vous dire que ca tient!!!!!

ps: ne me demandez pas comment j'ai fait ca, mais c'est un geste très brusque dans tout les cas!!! lol

merci pour les gentilles nanas qui vont me donner des bons conseils..

bis aillleeeeeeeeeeeeeeesssssssssssss

Pièces jointes

• DSC01751.jpg
    DSC01751.jpg
    47.3 KB · Affichages: 6,837
  • DSC01754.jpg
    DSC01754.jpg
    41.3 KB · Affichages: 1,467
Re : Ongle arraché!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que faire

aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
quand je vois ça j'ai envie de stoper la pose :at war with emo:
ça me fait peurrrrrrrr
faut à mon avis que tu laisses guerir donc pas de pose
courage:coeur:

Bonsoir
Attends que ce soit bien sec avant de reposer ne prends pas de risques, je pense qu'une bonne semaine ce sera bien ;)
En attendant pansement la journée ....
Bon courrage

aieee et surtout beurrrk

Mais qu'a tu fais pour faire sa ;) LOL

J'ai eu le même chose il y a 1 semaine!!
Et bien désinfection et met de la betadine, sa va sécher.

Pour cette puis betadine et pansement et demain laisse tout sa a l'aire libre ;)

HO PINAISEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!

oui et peut-etre une tite creme antibiotique dessus, va voir la pharmacie !!! ils te conseilleront

olalalalala courage ma belle

:eek2:la vache!!!!!
mal pour toi là!
bien désinfecté surtout!!
le laissé tranquille un petit moment!

Aie!!! Aie!!! Aie!!!!!
J'ai mal pour toi!!!
Pour pas avoir la chair a vif tu peux mettre un pansement liquide, ça protège contre l'eau et les saletés. Car sur les doigts c dur de garder un pansement classique propre et sec.
Apres tu devras être patiente pour reposer....il faut que ça repousse.
Bizzz

tu ferais mieux d aller direct a la pharmacie ils sont plus a même de te conseiller!

Ouille ma pauvre :( Couraaaage !!!!

désinfecte bien, bétadine et pansement ou cicatrex, je ne sais pas si ca existre chez vous,

désinfecte bien, ne repose pas de suite, ça m'est arrivé mais moins grave que toi, je mets de l homéoplasmine le soir pour activer la cicatrisation...

aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
quand je vois ça j'ai envie de stoper la pose :at war with emo:
ça me fait peurrrrrrrr
faut à mon avis que tu laisses guerir donc pas de pose
courage:coeur:

non ne stoppe surtout pas pour cela!!! ca n'arrive que rarement quand meme!!! heureusement!!!

merci ;)

Bonsoir
Attends que ce soit bien sec avant de reposer ne prends pas de risques, je pense qu'une bonne semaine ce sera bien ;)
En attendant pansement la journée ....
Bon courrage

merci ;)

Oui et surtout désinfecte bien la plaie!!!

oui, j'ai déjà changer 10 fois le pansement...

aieee et surtout beurrrk

Mais qu'a tu fais pour faire sa ;) LOL

J'ai eu le même chose il y a 1 semaine!!
Et bien désinfection et met de la betadine, sa va sécher.

Pour cette puis betadine et pansement et demain laisse tout sa a l'aire libre ;)

merci du conseil, laquelle de bétadine, rouge ou jaune????

HO PINAISEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!

oui et peut-etre une tite creme antibiotique dessus, va voir la pharmacie !!! ils te conseilleront

olalalalala courage ma belle

tu crois !!! oh lalaaaaaaaaaa ... je vais aller a la pharmacie... merci;)

:eek2:la vache!!!!!
mal pour toi là!
bien désinfecté surtout!!
le laissé tranquille un petit moment!

merci ma mimi ;)

Aie!!! Aie!!! Aie!!!!!
J'ai mal pour toi!!!
Pour pas avoir la chair a vif tu peux mettre un pansement liquide, ça protège contre l'eau et les saletés. Car sur les doigts c dur de garder un pansement classique propre et sec.
Apres tu devras être patiente pour reposer....il faut que ça repousse.
Bizzz

je mets des pansements qui vont sous l'eau... en attendant..
merci ;)

merci les filles!!!

la pharmacie est fermée, mais demain j'y vais a la première heure....

en attendant, j'ai de la bétadine... et des pansements étanches...

aie, aie...
il faut désinfecter 3 fois/jour (eau oxygénée 10%, biseptine, betadine jaune, le choix est vague) essuyer en tapotant avec une compresse sterile, protéger (pansement sinon compresse, sparadrap et tubegauz ou bien urgotul trio) et voit ton doc pour une crème antibio, une petite croute va se former laisse la sécher et tomber seule
je parle en connaissance de cause, on m'en a retirer un entier au pied il y a un an ca avait le même aspect au départ
bizz et courage

aie, aie...
il faut désinfecter 3 fois/jour (eau oxygénée 10%, biseptine, betadine jaune, le choix est vague) essuyer en tapotant avec une compresse sterile, protéger (pansement sinon compresse, sparadrap et tubegauz ou bien urgotul trio) et voit ton doc pour une crème antibio, une petite croute va se former laisse la sécher et tomber seule
je parle en connaissance de cause, on m'en a retirer un entier au pied il y a un an ca avait le même aspect au départ
bizz et courage

ouillllleeeeeeeeeeeeeeeee sa a du te faire mal

a mon avis faut attendre que sa guerris

aie aie ma pauvre je connais ca c est horrible.
si c est a vif moi je ne re poserai pas desssus pour le moment, desinfecte bien, a la bétadine ou biseptine, un pansement le premier et deuxieme jour et ensuite a l air libre pour que ca cicatrise.
courage, ca pousse assez vite donc apres plus de bobo ^^

Aie aie aie !!! j'ai eu la même chose l'année dernière sauf qu'il c'était cassé en diagonal et qu'il rester un bou à tenant sur le coter de l ongle du coup je pouvais pas coupé ce "morceau" j en ai même attrapé des sueurs.
Donc je pense que le mieux c'est de laisser à l'air libre et désinfecter un max mais si jamais tu es vraiment sensible vu qu'on voit la chair fait un pansement pendant quelques jours le temps que ça "cicatrise" un peu,désinfecte,change ton pansement régulièrement et si tu peux essaie de laisser ton doigt a l'air libre un bon petit moment de la journée. Sinon tu peux également aller à la pharmacie il seront plus a même de te conseiller!
Voila je ne sais pas si sa pourra t'aider !!! en espérant que ton doigt se rétablisse au plus vite,pour que tu puisses à nouveau te faire de jolie poses :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour