Ongle arraché

Karolinaa

Membre Actif
Coucou,
Je viens vers vous pour une question.
Enfait il y a deux jours je me suis coincé mon ongle dans la porte.
Ça m'a fait mal mais la pose n'est pas partie.
Par contre hier j'ai reçu une autre choc sur le même ongle (décidément) et le bord libre est parti. Le choc de la porte m'a fait assez mal mais le deuxième même pas.
J'en viens a la question : je dois refaire ma pose ce soir, est ce que je peux poser sur cet ongle ou vaux mieux pas ?
La plaie est petite et ne me fait pas mal du tout.
Je vous joins une photo pour vous montrez un peu ce que ça donne.
Il reste du gel que mon ongle, je suis en plein limage :)
Voilà :

image-1291276170.jpg

Dans ces cas la il ne vaut mieux rien toucher, tu laisses le gel qui est resté sur ta plaque, tu désinfectes ta plaie et tu ne reposes pas avant que ta croûte soit tombée et que tu ais cicatrisé ;)

Coucou, J'en ai mal pour toi:eek:!!! Donc je te conseille de ne pas reposer de suite dessus, de bien désinfecter et attendre que ton ongle repousse un peu et surtout qu'il se remette du choc!!

coucou

ecoute cela met déjà arriver et si t sur que ton ongle ta pas de taches ou de plait et qu il ne te fait vraiment pas mal alors je pense qu'avec une bonne preparation et desinfectation tu peux refaire ta pose tu vera bien si ta mal ou chauffe

Shaliya.k a dit:
Dans ces cas la il ne vaut mieux rien toucher, tu laisses le gel qui est resté sur ta plaque, tu désinfectes ta plaie et tu ne reposes pas avant que ta croûte soit tombée et que tu ais cicatrisé ;)

Ah oui je dois laisser le gel qui reste ?

Merci pour vos réponses !
Et oui ça m'a fait assez mal :/
Je pense que je vais attendre quand même, parce que au toucher et a l'air libre ça ne fais rien du tout, par contre quand je me lave les mains ça picote un peu.
Je préfère être sure de ne pas avoir d'infection par la suite quand même :/

Ah oui je dois laisser le gel qui reste ?
Il vaut que tu le laisses pour ne pas solliciter la douleur avec le contact et le frottement de la lime.
De toute façon ton ongle s'est "bien cassé" si on peut dire, ce n'est rien de très grave, surtout pense à le désinfecter assez souvent bétadine etc... car les mains sont toujours pleines de microbes.
Allez patience que tu vas guérir vite ;)

Retour