ongle en delire quelqun connait?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sophie76
  • Date de début Date de début
Re : ongle en delire quelqun connait?

Il y a un autre point à souligner, c'est que dans le cas d'une franchise classique, effectivement, il y a des droits d'entrée à payer.
Dans ce cas là, ils n'en ont pas mis.

Je suis d'accord avec toi Jin mais une pose à 37 € u dois au moins marger dessus. tu ne peux pas vendre ton service à perte. Après je dit pas qu'un produit est bon que si il est cher. Mais certaines personne n'adhère pas du tout à certains gels moi la première. C'est pareil ! Que fais tu si tu n'aimes pas leur produits ? Si tu n'arrive pas à bosser avec ? Faut penser à tout aussi. Certes c'est un échange mais si leur produits ne te permettent pas de faire des poses correct car tu n'arrive ou tu n'aimes pas les travailler à quoi bon ?

Après moi je me pose pas mal de questions niveau RSI, RC, assurances et cie... Ce que j'appréhence c'est qu'une fois arrivé la bas ta plein de truc à payer de ta poche qui forcément ne vas pas t'être dit ! Tu te rend compte si tu doit reverser tes charges au RSI + tes 600 et quelques !

Au final tu deviens une machine et ne pense que rendement rendement rendement un peu le même principes que les bar à ongles aux les gonzesse ne voit que le rendement et oublie tout le reste. Quand une cliente vient te voir elle ne vient pas te voir juste pour ses ongles. Elles aiment quon s'occupent d'elle, de voir qu'elle à un peu d'importance, elles aiment parler ! Faut pas croire on fait du social aussi !

Dans ce genre de chaine tout se point est oublié ! Pour moi c'est du travail à la chaîne car au final si tu ne fait pas assez de rendement tu te plante ! Moi PERSO (et je dit bien PERSO) c'est pas ce que je cherche ! Une prothésiste qui ouvre pas la bouche de tout le long de la pose juste parce qu'elle veut pas perdre de temps, j'irais pas la voir !

Et tu sais l'onglerie s'est implanté un peu partout, c'est une marque et pourtant perso j'irais jaais là bas ! Comme tu la dit marque ne veut pas dire que la prothésiste travaille super bien ! Tu peux en avoir une a tataouine qui bosse super bien et toi celle qui est vers chez toi bosse vachement moi bien !

Après voila dis toi que si tu signe tu signe pour 30 mois et que si tu te plante au cours de la première année c'est encore 1 ans de merde et de trucs à payer !
Enfin c'est que mon avis mais je pense qu'il ne faut pas se lancer trop vite dans ce genre de chose car une fois signé tu peux pas faire marche arrière !

Je dit pas que ce système est nul ou quoique se soit ! comme tout système il a ses failles et faut surtout bien mettre le doigt dessus avant qu'il soit trop tard !

Et je reparle du point ou du domicile en HLM ta pas mal de demande à faire !!!

Tant qu'à faire ne pas vouloir être auto, regarde le portage ca à l'air bien plus avantageux ! Enfin, je dis ca je dis rien hein ! :P

Je suis d'accord avec toi Jin mais une pose à 37 € u dois au moins marger dessus. tu ne peux pas vendre ton service à perte. Après je dit pas qu'un produit est bon que si il est cher. Mais certaines personne n'adhère pas du tout à certains gels moi la première. C'est pareil ! Que fais tu si tu n'aimes pas leur produits ? Si tu n'arrive pas à bosser avec ? Faut penser à tout aussi. Certes c'est un échange mais si leur produits ne te permettent pas de faire des poses correct car tu n'arrive ou tu n'aimes pas les travailler à quoi bon ?

Après moi je me pose pas mal de questions niveau RSI, RC, assurances et cie... Ce que j'appréhence c'est qu'une fois arrivé la bas ta plein de truc à payer de ta poche qui forcément ne vas pas t'être dit ! Tu te rend compte si tu doit reverser tes charges au RSI + tes 600 et quelques !

Au final tu deviens une machine et ne pense que rendement rendement rendement un peu le même principes que les bar à ongles aux les gonzesse ne voit que le rendement et oublie tout le reste. Quand une cliente vient te voir elle ne vient pas te voir juste pour ses ongles. Elles aiment quon s'occupent d'elle, de voir qu'elle à un peu d'importance, elles aiment parler ! Faut pas croire on fait du social aussi !

Dans ce genre de chaine tout se point est oublié ! Pour moi c'est du travail à la chaîne car au final si tu ne fait pas assez de rendement tu te plante ! Moi PERSO (et je dit bien PERSO) c'est pas ce que je cherche ! Une prothésiste qui ouvre pas la bouche de tout le long de la pose juste parce qu'elle veut pas perdre de temps, j'irais pas la voir !

Et tu sais l'onglerie s'est implanté un peu partout, c'est une marque et pourtant perso j'irais jaais là bas ! Comme tu la dit marque ne veut pas dire que la prothésiste travaille super bien ! Tu peux en avoir une a tataouine qui bosse super bien et toi celle qui est vers chez toi bosse vachement moi bien !

Après voila dis toi que si tu signe tu signe pour 30 mois et que si tu te plante au cours de la première année c'est encore 1 ans de merde et de trucs à payer !
Enfin c'est que mon avis mais je pense qu'il ne faut pas se lancer trop vite dans ce genre de chose car une fois signé tu peux pas faire marche arrière !

Je dit pas que ce système est nul ou quoique se soit ! comme tout système il a ses failles et faut surtout bien mettre le doigt dessus avant qu'il soit trop tard !
Amen!!

Oui, oui, je suis entièreement d'accord avec toi Syb, c'est justement trouver les bonnes interrogations en discutant de ce sujet ici, (pas de lire des posts qui descendent 'sans réfléchir' le système), et c'est bien pour ça que je prends plaisir à te lire parce que tu pointes du doigt des questions importantes et pertinentes ^^

Je crois également que dans leur fonctionnement, l'ambiance n'est pas celle que tu décris, de travail en chaîne avec rendement au bout. C'est aussi ça qui m'a tilté quand j'ai discuté avec eux, ils sont un peu du genre foufous, mais sérieux dans ce qu'ils font malgré tout. POur ça c'est pas mon inquiétude première.

Moi c'est le point finances :D

Comme Sybil, je me demande qui paie les charges: RSI, impots...
Et même si tu bosses chez toi, tu auras l'électricité et le téléphone à ta charge ( minime peut être par rapport au 600 euros mais existant) !!!!

Est -ce que Sabou90 peut répondre à la question????

Sinon, je suis entièrement d'accord avec nini,stella et sybil ...Sur tous les points...

Je pense que maintenant les filles, on a fait le tour de la question et on tourne en rond...

A Jyn de réfléchir ...

Oui, oui, je suis entièreement d'accord avec toi Syb, c'est justement trouver les bonnes interrogations en discutant de ce sujet ici, (pas de lire des posts qui descendent 'sans réfléchir' le système), et c'est bien pour ça que je prends plaisir à te lire parce que tu pointes du doigt des questions importantes et pertinentes ^^

Je crois également que dans leur fonctionnement, l'ambiance n'est pas celle que tu décris, de travail en chaîne avec rendement au bout. C'est aussi ça qui m'a tilté quand j'ai discuté avec eux, ils sont un peu du genre foufous, mais sérieux dans ce qu'ils font malgré tout. POur ça c'est pas mon inquiétude première.

Moi c'est le point finances :D
tu sais jin il y a quelques mois OED etaient venus ici et j avais soulever avec d autres filles les meme questions cest pour cela que je tai semblé peut etre froide mais quand jai vu qu ils revenaient ben je me suis allez cest reparti pour un tour ...

Comme je l ai dit avec d autres en plus du loyer de franchise : tu as la taxe pro rsi et autres charges sans compter qu il te faut une piece fermée reservée a cet usage et la permission de ton proprio qui comme je te lai dit bien avant si il est d accord peut t augmenter ton loyer donc frais en plus , plus les produits et petite materiel non fournis comme pinceaux limes bref bien des depenses a assumer quand on debute

Alors les filles je vois qu'Oed fait beaucoup parler,lol
Vous avez beaucoup d'interrogations sur le concept ce qui est normal mais ils sont la pour répondre en toute franchise aux questions alors pourquoi celle qui sont intéressées ne les appelez vous pas pour avoir tous les renseignements qui vous intéressent

Maintenant, Sabou90 , j'ai regardé mes débuts en mai, juin l'année dernière...

J'ai commencé comme toi avec 7/8 clientes par semaine...

quelques cartes, flyers, pub...et vas-y...le bouche à oreille...

Comme dis Sybil, on discute énormément avec la cliente et c'est hyper important...

Je ne dépense jamais 600 euros par mois de produits, pub...

Désolé je vais bosser les filles, je vous lis ce soir en rentrant...
Bisous

Vous avez beaucoup d'interrogations sur le concept ce qui est normal mais ils sont la pour répondre en toute franchise aux questions alors pourquoi celle qui sont intéressées ne les appelez vous pas pour avoir tous les renseignements qui vous intéressent

Pourquoi tu ne réponds pas aux questions concernant RSI, impots, assurance????

Tu es la mieux concernant pour y répondre je pense...

Si tu n'as rien à cacher, tu peux répondre...

C'est sur, Sabou, mais tu vois, même avec tous les renseignements qu'ils m'ont fourni, je suis encore hésitante, pourquoi? Parce qu'on ne peut JAMAIS prévoir ce qu'on va faire comme chiffre et moi c'est ça qui me fait peur, même dans le contrat Auto Entrepreneur.

Et que du coup, on peut se retrouver méga endettée, parce qu'on aura pas réussi à faire un CA suffisant pour payer les charges :(

Et puis de toute façon, j'arrive même pas à mettre de l'argent de côté pour me payer une formation, vu que je suis la seule à travailler, tout part dans les charges...
Et pourtant, j'arrête pas de parler d'ongles autour de moi, c'est clair pour beaucoup de gens que c'est ce qui me plairait, mais bon, si j'ai déjà un boulot stable, vu comme il est dur de gagner sa vie actuellement, je me risque à rien pour l'instant.

En gros je tourne en rond et j'y arriverai jamais :D

Non pas seulement mais cela souleve le fait des franchises toutes confondues et pas seulement eux car vous n avez pas le monopole des franchises, mais la moindre des choses cest de repondre ici a toutes les filles et celles que cela interessent vraiment pourrront ainsi les contacter ....les societe de portages elles ont pas eu de soucis a le faire alors pourquoi OED ne le fait pas ...

Nini, le seul truc est que personne ici ne fait partie du siège, et que donc pour répondre aux questions, on n'a pas la réponse en fait.

Il faudrait que eux répondent eux mêmes ^^

Tu sais je me méfie quand même ! Je préfère avoir l'avis et les réponses de filles qui ont vraiment vécue le truc !

Sur leur site, y'a les coordonnées des filles qui sont franchisées et leur lieu géographique, je me suis dit qu'un jour faudrait que j'en appelle une pour savoir ^^

Comme je l'ai dit à =jin à part, sur le salon à Lyon j'ai été voir le stand procades. il parraissait super gentils, il aidait beaucoup, proposait même des facilités de paiement par rapport au formation, fournissait pub, produits..., bref ca avait l'air idéal !
Et pourtant, regardez le nombre de filles qui s'en sortent chez eux ?
C'est pour ca que je me méfie des apparences et des ont dit. Ca reste des commercial et ils sont là pour vendre leur "produits" !

Tu sais je me méfie quand même ! Je préfère avoir l'avis et les réponses de filles qui ont vraiment vécue le truc !
je me souviens l année derniere ils disaient qu une trentaine de filles du forum bosser avec eux mais aucune a ce jour ne c est manifester a part sabou !!donc moi j aimerais bien que ces filles la se manifeste si elles sont inscrite depuis longtemps et bossent avec eux ils seraient temps qu elles ouvrent:police: un peu leur bouche afin que je ferme la mienne!mdr

Pourquoi tu ne réponds pas aux questions concernant RSI, impots, assurance????

Tu es la mieux concernant pour y répondre je pense...

Si tu n'as rien à cacher, tu peux répondre...

Je ne vois pas ce que j'aurais a cacher mais si vous vous posez autant de questions c'est que vous etes intéressées donc le mieux est d'allé chercher les renseignements a la source!!!
J'ai démarré il y a quelques semaines en tant que prothésiste ongulaire donc je renseigne les filles qui ont des doutes et qui appréhende le fait de pas pouvoir si faire une clientèle dans des régions ou OED n'est pas connu!!

je me souviens l année derniere ils disaient qu une trentaine de filles du forum bosser avec eux mais aucune a ce jour ne c est manifester a part sabou !!donc moi j aimerais bien que ces filles la se manifeste si elles sont inscrite depuis longtemps et bossent avec eux ils seraient temps qu elles ouvrent:police: un peu leur bouche afin que je ferme la mienne!mdr

Je t'assure en tout cas Virginie qu'il y a beaucoup de critiques mais par contre des filles du forum m 'envoie des messages perso pour savoir des choses

Retour