ongle en delire quelqun connait?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sophie76
  • Date de début Date de début
Re : ongle en delire quelqun connait?

Perso je suis pas intéressé du tout ! Mais bon voilà on est içi pour échanger partager et s'entraider ! Si à chaque fois qu'on pose une question ou qu'on émet un doute on renvoie vers quelqu'un d autre je vois pas à quoi sert un forum !

Moi j'ai participé à ce forum car je connais bien Jin et j'ai pas envie qu'elle se fasse avoir ou qu'elles regrettent ! Je pense que ce que les filles veulent c'est des témoignages come tu a du en avoir avant de te lancer ! Avoir les avis des filles qui se sont lancés pas des commerciaux qui sont là pour vendre !
Bref...

Huhu, Syb, ça me touche ce que tu dis :)

De toute façon, comme je le disais, j'ai pas pris de décision parce que jai peur.
Et aussi parce que j'ai pas un rond pour assurer mes arrières ni pour autre chose d'ailleurs, j'arrive même pas à payer mes charges avec ce que j'ai lol

D'ailleurs, je fais une quête ... :D LOL

Perso je suis pas intéressé du tout ! Mais bon voilà on est içi pour échanger partager et s'entraider ! Si à chaque fois qu'on pose une question ou qu'on émet un doute on renvoie vers quelqu'un d autre je vois pas à quoi sert un forum !

Moi j'ai participé à ce forum car je connais bien Jin et j'ai pas envie qu'elle se fasse avoir ou qu'elles regrettent ! Je pense que ce que les filles veulent c'est des témoignages come tu a du en avoir avant de te lancer ! Avoir les avis des filles qui se sont lancés pas des commerciaux qui sont là pour vendre !
Bref...

Bien sur je suis d'accord avec toi et j'ai renseigné Jin je lui ai dit que j'ai commencé il y a quelques semaines et que j'ai pas de mal a me faire une clientèle alors qu'OED n'est pas connu dans ma région et je peux pas non plus donner tous les renseignements je viens tout juste de me lancer je n'ai pas toutes les réponses

Nan stella je ne t'en veux pas pour ton jugement un peu précipité,lol.
J'aimerais mettre les choses au clair moi je suis sur Belfort et personne ne connais Ongles en délire en franche comté et ca n'empeche pas que ca marche,pour mes 30clientes je les ai faite en 19jours,après tous ce qui concerne les chiffres j'ai payé les 1320e comme c'est marqué sur le site et la franchise tous les mois comme tout le monde le sais deja sur ce forum après les filles qui sont intéressées pour en savoir plus il suffit de prendre contact avec eux ils t'expliquent tout ce que tu veux savoir!!!
:2-big-smile:ok merci 19 jours ouvrable ou 19 jous comptant les jours ferié ? tout compte fait c'est pas mal
Il y a un autre point à souligner, c'est que dans le cas d'une franchise classique, effectivement, il y a des droits d'entrée à payer.
Dans ce cas là, ils n'en ont pas mis.
:confused:schuttttt s'il t'attende ils vont les inserée lol
Je suis d'accord avec toi Jin mais une pose à 37 € u dois au moins marger dessus. tu ne peux pas vendre ton service à perte. Après je dit pas qu'un produit est bon que si il est cher. Mais certaines personne n'adhère pas du tout à certains gels moi la première. C'est pareil ! Que fais tu si tu n'aimes pas leur produits ? Si tu n'arrive pas à bosser avec ? Faut penser à tout aussi. Certes c'est un échange mais si leur produits ne te permettent pas de faire des poses correct car tu n'arrive ou tu n'aimes pas les travailler à quoi bon ?

Après moi je me pose pas mal de questions niveau RSI, RC, assurances et cie... Ce que j'appréhence c'est qu'une fois arrivé la bas ta plein de truc à payer de ta poche qui forcément ne vas pas t'être dit ! Tu te rend compte si tu doit reverser tes charges au RSI + tes 600 et quelques !

Au final tu deviens une machine et ne pense que rendement rendement rendement un peu le même principes que les bar à ongles aux les gonzesse ne voit que le rendement et oublie tout le reste. Quand une cliente vient te voir elle ne vient pas te voir juste pour ses ongles. Elles aiment quon s'occupent d'elle, de voir qu'elle à un peu d'importance, elles aiment parler ! Faut pas croire on fait du social aussi !

Dans ce genre de chaine tout se point est oublié ! Pour moi c'est du travail à la chaîne car au final si tu ne fait pas assez de rendement tu te plante ! Moi PERSO (et je dit bien PERSO) c'est pas ce que je cherche ! Une prothésiste qui ouvre pas la bouche de tout le long de la pose juste parce qu'elle veut pas perdre de temps, j'irais pas la voir !

Et tu sais l'onglerie s'est implanté un peu partout, c'est une marque et pourtant perso j'irais jaais là bas ! Comme tu la dit marque ne veut pas dire que la prothésiste travaille super bien ! Tu peux en avoir une a tataouine qui bosse super bien et toi celle qui est vers chez toi bosse vachement moi bien !

Après voila dis toi que si tu signe tu signe pour 30 mois et que si tu te plante au cours de la première année c'est encore 1 ans de merde et de trucs à payer !
Enfin c'est que mon avis mais je pense qu'il ne faut pas se lancer trop vite dans ce genre de chose car une fois signé tu peux pas faire marche arrière !

Je dit pas que ce système est nul ou quoique se soit ! comme tout système il a ses failles et faut surtout bien mettre le doigt dessus avant qu'il soit trop tard !
voilà je pense exactement la meme chose
Maintenant, Sabou90 , j'ai regardé mes débuts en mai, juin l'année dernière...

J'ai commencé comme toi avec 7/8 clientes par semaine...

quelques cartes, flyers, pub...et vas-y...le bouche à oreille...

Comme dis Sybil, on discute énormément avec la cliente et c'est hyper important...

Je ne dépense jamais 600 euros par mois de produits, pub...

Désolé je vais bosser les filles, je vous lis ce soir en rentrant...
Bisous
bosse pas de trop sinon tu te retrouve avec 4 page a lire comme moi lol

Bien sur je suis d'accord avec toi et j'ai renseigné Jin je lui ai dit que j'ai commencé il y a quelques semaines et que j'ai pas de mal a me faire une clientèle alors qu'OED n'est pas connu dans ma région et je peux pas non plus donner tous les renseignements je viens tout juste de me lancer je n'ai pas toutes les réponses
donc tu t'est lancé sans savoir si c'est toi ou eux qui paye RSI, RC, assurances et cie... ????????? :eek:

on ne pose pas de question par interessement mais car on est une famille ici et on a pas encie que des filles ce fasse avoir un point cest tou

jin en auto si tu te plante ta rien a paye a ki ke ce soir tu paye des charge que si tu fais du chiffres tas rien a perdre mais a y gagner et lameilleure reussite cest celle de s etre construite soi meme comme moi!

Même si on fait pas de chiffre, on paye pas de taxe pro ni d'assurances ?

LOL Désolée, j'y comprends pas grand chose, j'en suis pas là en fait^^

nan jin pas de taxe pro tu paye ton assurence que il y en a à 98€ par an et aprés tu paye le 21.3% de ton CA si tu en a sinon tu ne paye rien

Ah ouais, quand même :D

Ca me permettrait dans un premier temps de cumuler avec mon emploi et si jamais avec mon emploi ça part en live, me mettre à plein temps dans les ongles !!

:confused:je t'ai dit ca il y a 15 page qu'il vaut mieux en auto lol
Ah ouais, quand même :D

Ca me permettrait dans un premier temps de cumuler avec mon emploi et si jamais avec mon emploi ça part en live, me mettre à plein temps dans les ongles !!

Oui, oui, je sais bin, mais je n'ai pas fait de recherches plus avancées sur l'auto entrepreneur parce que je suis loin de là, d'abord je cherche à économiser pour une formation.

Comme ici, OeD propose un pack comprenant la formation, je suis partie sur les infos que j'avais sur cette boîte... ^^

Enfin bon, pour pas trop faire de HS, merci pour les infos, et je retourne mettre des piècettes dans ma tirelire dans l'espoir qu'un jour j'ai assez de sous pour une formation !!

jin en auto tu t inscris et tu recois ton numero de siret ensuite tu dois prendre une assurance pro pour au cas ou des cliente se retournent contre toi , certe tu as tes frais de produit et tout .... de plus si tu ne fais pas de chiffre tu ne declare rien donc tu payes rien!!! les impots sont prelever direct sur ton ca si tu prends le versement liberatoire c est a dire sur les 23% de ton chiffre ke tu reverse a l urssaf 1?7% va aux impot bien sur ntu ne peux ps recup la tva puiske tu ne peux ps la facturer et tu ne peux pas non plus recupere les frtais mais si tu te plantes ben tu appuis sur un simple bouton et hop ta societe est dissoute et tu ne dois rien a personne tu es exonerer de la taxe pro l anne de creation et les deux anées suivante si tu opte pour le versement liberatoire des impts !! franchment cest mieux ke d avoir un contrat avec kkun et de pas etre sure de te faire des sous et de dvoir donner meme si tu faias pas assez ou pas de chiffre!

Oui, oui, je sais bin, mais je n'ai pas fait de recherches plus avancées sur l'auto entrepreneur parce que je suis loin de là, d'abord je cherche à économiser pour une formation.

Comme ici, OeD propose un pack comprenant la formation, je suis partie sur les infos que j'avais sur cette boîte... ^^

Enfin bon, pour pas trop faire de HS, merci pour les infos, et je retourne mettre des piècettes dans ma tirelire dans l'espoir qu'un jour j'ai assez de sous pour une formation !!
ma formation jin je lai faites ici sur le fofo avec les video si tes courageuse et que tu aimes vraiment cela fonce regarde mon travail et compare a certaines ki ont fait formation ....

suis sur tu y arrivera:happy:
jin en auto tu t inscris et tu recois ton numero de siret ensuite tu dois prendre une assurance pro pour au cas ou des cliente se retournent contre toi , certe tu as tes frais de produit et tout .... de plus si tu ne fais pas de chiffre tu ne declare rien donc tu payes rien!!! les impots sont prelever direct sur ton ca si tu prends le versement liberatoire c est a dire sur les 23% de ton chiffre ke tu reverse a l urssaf 1?7% va aux impot bien sur ntu ne peux ps recup la tva puiske tu ne peux ps la facturer et tu ne peux pas non plus recupere les frtais mais si tu te plantes ben tu appuis sur un simple bouton et hop ta societe est dissoute et tu ne dois rien a personne tu es exonerer de la taxe pro l anne de creation et les deux anées suivante si tu opte pour le versement liberatoire des impts !! franchment cest mieux ke d avoir un contrat avec kkun et de pas etre sure de te faire des sous et de dvoir donner meme si tu faias pas assez ou pas de chiffre!
voilà :frag_facile: meme si ont le repete a plusieur depuis 15 pages suis plier là :laughing1:

Merci de vos encouragements, je suis dans une période un peu creuse où j'ai l'impression que tout autour de moi m'empêche de faire ce que j'ai envie de faire..
Parce qu'à côté, j'ai un job 'stable' et que je ne peux pas me permettre de tout claquer ...

Bref, ma situation est bien compliquée...

Mais vous m'avez remonté le moral, et ce soir, grande première, je pense que je m'y collerai et que je mettrai une photo sur le forum (j'en ai jamais posté, parce que trop perfectionniste et je voulais pas mettre quelque chose de pas présentable ici, même si, je sais qu'on avance comme ça... )

Et j'ai même fait le pas de chercher des modèles ! Avant, je faisais un blocage psychologique, peur de faire du caca sur les autres et de décevoir...

donc tu t'est lancé sans savoir si c'est toi ou eux qui paye RSI, RC, assurances et cie... ????????? :eek:

J'étais cliente chez OED pendant presque 2ans donc je me suis renseigné auprès de la personne qui me faisait les ongles qui m'a fourni les renseignements que je lui demandé et ensuite j'ai pris contact avec OED pour voir comment tout se passe,maintenant sur ce forum on tourne en rond et Virginie tu dis que vous ne posez pas des questions par intéressement ok mais pour aider les filles mais les filles qui sont intéressées par le concept OED qu'elles appellent y'a un numéro sur le site il sert a ca!!!!
A partir du moment ou tu signe c'est que tu es au courant de tout donc je vois pas pourquoi tu te ferrais avoir!!!
Maintenant j'ai l'impression d'etre agressé a tout bout de champ sur ce forum!!!!

J'étais cliente chez OED pendant presque 2ans donc je me suis renseigné auprès de la personne qui me faisait les ongles qui m'a fourni les renseignements que je lui demandé et ensuite j'ai pris contact avec OED pour voir comment tout se passe,maintenant sur ce forum on tourne en rond et Virginie tu dis que vous ne posez pas des questions par intéressement ok mais pour aider les filles mais les filles qui sont intéressées par le concept OED qu'elles appellent y'a un numéro sur le site il sert a ca!!!!
A partir du moment ou tu signe c'est que tu es au courant de tout donc je vois pas pourquoi tu te ferrais avoir!!!
Maintenant j'ai l'impression d'etre agressé a tout bout de champ sur ce forum!!!!
les filles appellent mais faut leur dire k en plus elles auront cescharges la voila tout

Biens ur elle peuvent appeller mais quand tu as quelqu'un qui est déjà dans le truc c'est sympa aussi de s'entraider ! Je sais pas ce que tu neveut pas dire car c'est vraiment l'impression que tu donne quoiqu'il en soit merci la solidarité !
La question était pourtant simple. Qu'en ai t il du RSI, de la RC et taxe pro ? Savoir si c'est à toi ou eux de la payer ? La réponse réside en un mot pourtant et tu le sais très bien !
Juste cette réponse peut déjà aider pas mal de monde et évite que tout le monde passe un coup de fil ! A moins que la réponse soit dérangeante et que de ce fait personne n'appelle donc personne ne pourra se faire "embobiner" par les belles paroles de OED ?
J'espère que le jour ou tu poseras une questions sur ce forum tu n'aura pas le même genre de réponse.

P.S. pour la taxe pro ne devait elle pas disparaître en 2010 ?

Bon, je viens de rentrer ...Encore 4 pages à lire...Depuis ce midi...Wahou!!!

Sabou,Si tu t'es renseignée pour RSI, impots...Pourquoi tu ne nous expliques pas combien tu paies...Soit tu ne veux pas nous le dire , soit tu ne le sais pas mais alors là, ça craint pour toi...Je pencherai plus pour la première ...

Alors, tu nous le dis....

Stella, Nini et moi ne sommes pas intéressées mais on veut montrer aux autres filles que tu n'es pas transparente vis à vis d'OED car tu ne veux pas répondre à cette question...Tu nous renvoies toujours vers la société ...

Pourquoi ne pas nous dire combien tu paies de RSI, assurance ...

Tout le monde veut savoir!!!!

Retour