ongle en gel jauni

Tam1680

Membre récent
Bonjour,

Je viens de terminer ma formation chez professionnails.

J'ai posé des ongles en gel à ma cousine avec une french blanche.

Je lui en pose depuis novembre.

Ca fait 2 semaines qu'elle les as cette fois ci et elle me dit qu'ils ont jaunis.
Elle ne fume pas, n'a pas fait d'uv et je n'ai jamais eu de pb avant de ce style. J'en ai moi même avec une french blanche et les miens sont impec! Donc je me dis que c'est pas le gel non plus...

Je sais plus là...

Re : ongle en gel jauni

Je te donne un exemple pour que ça soit plus facile à comprendre : si tu fais une french de couleur, il faut que quand on regarde l'ongle de face la couleur recouvre tout le bord. tu comprend ? C'est valable pour toute les "couches". En gros tu dois sceller les bords libres pour que rien ne puisse s'y infiltrer. Je ne sais pas si j'ai été très clair mais c'est pas pratique à expliquer

Oui ok j'ai compris hi hi

Ben il me semble bien que oui j'avais bien tout recouvert.

Elle pense que c'est en mettant son fond de teint et que ça colore les ongles. Je lui ai dit d'essayer de frotter avec une brosse mais ça ne part pas...

En tous cas merci de me répondre :)

Normalement le FDT ne devrait pas poser ce genre de problème !
Peux tu donner ton protocole ?

Je suppose que tu parles de ma façon de faire hi hi ( désolée je dois paraitre totalement idiote )

Je mets le primer
Puis une couche de gel de base que je dégraisse
Je pose la french
Ensuite le gel de constrution. Je relime et ponce
Puis j'applique l'ever gloss et ensuite mon gel de finition...

Je suppose que tu parles de ma façon de faire hi hi ( désolée je dois paraitre totalement idiote )

désinfecte
repousse des cuti
préparation de l'ongle (+nail prep->déshydratant)

Je mets le primer
Puis une couche de gel de base que je dégraisse (ne pas dégraisser)
Je pose la french
Ensuite le gel de constrution. Je relime et ponce (relime et ponce, que fais-tu exactement?)+ bloc blanc
Puis j'applique l'ever gloss et ensuite mon gel de finition...(ever gloss c'est le nom du produit de la marque que tu utilises mais es-tu sur que la finition de suffit pas? es-tu sûr de bien border même à la finition?)

oui c'est ça mdr

Les 3 premières lignes je fais hi hi
Quand je dis que je lime et ponce le gel de construction je veux dire que je refais un min la remise en forme, que je passe un léger coup de ponceuse et que je passe avec le bloc. Fin c'est comme ça qu'on m'a appris...
Ben en fait l'ever gloss c'est pour faire bien briller le gel mais je ne dois pas en mettre si je mets des stickers par ex c'est un plus en fait.

Je pense bien border mais là tu me mets le doute maintenant hi hi. Elle revient à la semaine je vais faire super attention à ça on verra bien...

Pourquoi il ne faut pas dégraisser le gel de base?

Les 3 premières lignes je fais hi hi
Quand je dis que je lime et ponce le gel de construction je veux dire que je refais un min la remise en forme, que je passe un léger coup de ponceuse et que je passe avec le bloc. Fin c'est comme ça qu'on m'a appris...
Ben en fait l'ever gloss c'est pour faire bien briller le gel mais je ne dois pas en mettre si je mets des stickers par ex c'est un plus en fait.

Je pense bien border mais là tu me mets le doute maintenant hi hi. Elle revient à la semaine je vais faire super attention à ça on verra bien...

Pourquoi il ne faut pas dégraisser le gel de base?

Normalement on ne dégraisse pas entre les différentes couches car c'est ça qui fait l'adhérence ! Maintenant il y a une autre solution MAIS CA DEPEND DES GELS (je l'écris en gros pou celles qui passeraient par la pour crier au scandale), tu dégraisses et surtout tu passes un coup de bloc !!
Je précise que ça dépend des gels car moi je fais comme ça depuis tjs et ça marche très très bien mais visiblement c'est pas tjs le cas

Ok c'est vrai que ma prof nous a appris à dégraisser. C'est la première fois que j'avais le cas de l'ongle jauni et je comprenais pas pourquoi!

Merci en tous cas de tes réponses je vais vraiment faire attention à ce que je borde bien :-)

y a pas de quoi. s'il faut reprends même un petit peu de gel pour bien fermer le bout

.Je pense aussi au bordage ! Sinon cela peut provenir de ton gel de finition peut être ?

J'utilise le même gel pour tout le monde et c'est la première fois que j'ai le soucis... En fait là ou j'ai fait ma formation elles font aussi les ongles aux clientes et elles utilisent le même gel que moi donc je pense pas que ça soit le gel.

Je vois plus que le bordage alors... Je vais faire super attention la prochaine fois

Retour