ongle en gel qui casse comme du verre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion manu35
  • Date de début Date de début

manu35

Membre récent
Coucou les filles
Alors voila encore un soucis...............mon modèle vient de me dire que son ongle s'est cassé juste en ouvrant un tiroir en plasstique (je précise je lui ai fait hier)je ne comprend pas sur moi je n'ai aucun soucis je fais la meme chose sur elle que sur moi mis à part les tips sur moi ce sont ceux a petite encoche sur elle se sont les grandes encoches est ce que cela pourrait venir de la qualité du tips utilisé???????????????la pose elle tiens donc il ne se décolle pas comme une pelicule c'est juste le bout
Merci de votre aide Gros kisssssssssssssssssssssss

Re : ongle en gel qui casse comme du verre

Coucou.
Tu as bien matifié ta capsule avant de poser le gel? Le primer que tu as posé était il acide ou pas?
Peut être que tu n'as pas mis assez de gel.

coucou oui j ai bien matifié ma capsule,le primer est celui de rydnail que j utilise tout le temps (je ne sais pas si il est avec oui sans acide)je ne l'ai pas mis sur la capsule (hein!!)et ai mis du déshydratant avant.........pour moi oui je pense avoir mis assez de gel...........c la seconde fois que cela lui arrive alors que moi je fais ce que je veux avec les miens(meme ouvrir les boites de chats avec le clips pour l'ouvrir)et rien ne casse...........franchement je ne sais pas:sad3:
Je suis toute découragée

Non il ne faut pas être découragée! Il y a surement une explication :)
As tu bien collé la capsule? Peut être qu'il a mal été collé et que ça a crée des bulle d'air et donc des décollements?

merci choute d'essayer de m'aider a y voir clair il est vrai qu'il doit y avoir une ou des explications à mon problème (je précise que je n'ai pas de formation de base)donc je m'inspire du fofo pour m'aider et encore une chance qu'il existe avec des filles supers méga sympa qui essayent toujours d aider:) c'est grace a ça que j avance petit a petit mais il est vrai que lorsque je vois que sur moi tout marche sur des roulettes et que sur les autres pas:11-crying:

Oui c'est sur que c'est frustrant que ça ne tienne pas sur les autres! Tu pourrais mettre ton protocole?

alors mon protocole,
je pousse les cuticules,
je depoli l ongle a la lime,puis au bloc polissoir,
je depoussiere
ensuite j'applique le nail prepa,
je colle ma capsule,
je met le primer sur l'ongle pas sur la capsule
fine couche de base (catalyse)
mask 1 ou 2 couche (catalyse entre)
fine couche de construction sans catalyser puis faire le bombé (du moins essayer lol)catalyse
fintion
huile cuticule
Voila voilou (ne tomber pas à la renverse si vous voyez des erreurs):lol:

Et bien ton protocole m'a l'air bon.
Essaie de mettre plus de matière et vois ce que ça donne.
Elle prends un traitement? Elle attends un bébé?

et bien c'est deja ca:dwink:(si mon protocole es bon)
non elle ne prend aucun traitement (alors que moi oui)
et non elle n'attend pas de bébé (ou alors elle ne le sait pas et moi non plus:2-big-smile:.
j'essayerai avec plus de matière et je verrai.
Du coup quand on me demande pour faire les ongles je répond non tout simplement car j'apprend et j'ai encore beaucoup à apprendre......
bisous

Coucou miss
j'avais aussi ce problème avant et j'ai découvert que c'était ma colle qui ne collait pas bien, après ça j'ai essayé le chablon parce que j'en avais marre de me prendre la tête avec les tips... depuis puis de soucis...
Je ne pense pas que ce soit ton bombé parce que moi j'en faisait quasi pas et j'arrivais quand même à ce que mes poses tiennent.
Il ne faut pas dire non aux gens au contraire plus tu vas pratiquer plus tu vas progresser, il faut juste leur préciser que tu est encore en formation et que si il y a le moindre soucis tu es là pour corriger...

merci pour ta réponse chrysalidenails
la colle ca tu vois j'ai pas de soucis (elle colle super)
le chablon j'ai essaye sur moi et comme d'habitude je n'ai pas de soucis (sur moi je précise!!!!!!!!!!!)sur d'autres j'ai pas encore essayé
Quand as essayé sur d'autres personnes que sur mon modèle qui est une amie j'ai peur de les decevoir.......il est vrai que j'ai besoin de beaucoup d'entrainement et que ce n'est pas qu'en me prenant comme cobaye que j'y arriverai:confused:(quoi que l'on m'as tjs dit c'est plus facile de travailler sur les autres que sur soi)et bien c'est pas mon cas (peut etre parce que sur moi ben si je me décois et bien je recommence et recommence)
Merci les filles vous êtes adorables

Au début aussi j'ai des clientes qui sont pas revenues parce que mes poses étaient pas géniale mais maintenant je me suis bcp améliorée et mes poses tiennent bcp mieux j ai bcp de clientes fidéles...Il faut que tu te lance et que tu t'entraine tu leur dis bien que tu apprend , même si au début tu demandés pas un prix pour la pose mais plus une participation pour le gel...Celle qui reviennent pas c'est qu'elle sont stupides tout le monde doit passer par là, tout le monde à débuté et tout le monde à fait des erreurs...
Et puis c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et qu'on se perfectionne.... Je dois dire aussi que le forum ici m'a bcp aidé, j'ai posé bcp de questions, connes parfois mais tant pis. Je pense aussi que tu devrai nous poster les photos de tes poses histoire qu'on puisse mieux voir ou se situe le problème
Courage miss

voila une photo de ma pose a moi ne rigole pas de trop soit indulgante et a coté celle de ma copine 'deso pour la qualité des photos mais elles ont été faite avec mon gsm'

Pièces jointes

• manu ongles.jpg
    manu ongles.jpg
    40.3 KB · Affichages: 242
  • ongle mag.jpg
    ongle mag.jpg
    33.8 KB · Affichages: 160

t'inquiète pas j'ai fait des poses bien pires et je trouve que pour des débuts c'est déjà très bien...
Alors on voit pas hyper bien mais sur ta pose je dirai de limer un peu plus tes // et de travailler un peu plus ta finition car ta french à l'air épaisse et on voit que ta construction est un peu irrégulière par endroit...
Pour la pose sur ton amie je dirai que le seul défaut apparent est que ton bombé est fait un rien trop en arrière...
regarde je te joint les photos de mes premières poses si ça c'est pas moche je sais pas ce qui l'est mdr
Et en dernier la photo de ma dernière pose d'hier quand je vois la diffèrence je suis contente d'avoir persévéré

Pièces jointes

• 2853781096_small_1.jpg
    2853781096_small_1.jpg
    30.9 KB · Affichages: 122
  • 2876097838_1.jpg
    2876097838_1.jpg
    64.7 KB · Affichages: 603
  • 2876098660_small_1.jpg
    2876098660_small_1.jpg
    28.6 KB · Affichages: 133
  • DSCF0749.jpg
    DSCF0749.jpg
    66.7 KB · Affichages: 183

merci pour tes encouragements c'est très gentil..........wouah il est vrai que tu t'es vachement améliorée alors je ne vais pas désespérer je vais persévérer
merci merci merci 1000 fois merci.
je vais prendre tes remarques en considération et essayer de m'améliorer et surtout voir le pourquoi du comment des ongles cassé
Encore merci à toi

de rien miss ça me fais plaisir moi aussi on m'a aidée
je suis contente que tu aie repris confiance et que tu decides de persévérer..
Quand tu doutes regarde mes premières poses horribles mdr
gros kisss

Retour