Ongle gel qui tombent tout seuls ! :(

MissMarie

Nouveau Membre
Bonjour,

je demarre dans la pose d'ongle en gel ! :2-big-smile:

Mais j'ai un gros soucis toutes les poses que je fais ne tiennent pas les ongles tombent tous seuls en un seul bloc !
Sur moi je n'ai aucun soucis et je fais exactement pareil !

Je vous explique ce que je fais :

-preparation ongle (limage, repousse cuticule)
- primer
- collage de tips
- limage tips
- gel de base + catalisation 2min
-cleaner
-french + catalisation
-gel de construction + catalisation
-cleaner
- gel de finition
-cleaner
- top coat !

est ce que je loupe une étape ?
je compte sur vous pour me remettre dans le droit chemin ! :help:

Merci bcp d'avance

Marie

Re : Ongle gel qui tombent tout seuls ! :(

C est un primer acide ? car sous des tips sauf erreur de ma part il ne faut surtotu pas d'acide
En revanche je ne sais pas si ca peut venir de la..
Ce genre de probleme vient de la preparation tu n aurais pas une photo ?
Il faut vraiment plus du tout de brillant pour l adherence niveau gel et pour le tips bien coller :)
Je laisse la place au pro ;)

Pourquoi du cleaner à chaque étape ? surtout après le gel de base, du coup çà nuit à l'accroche.
Moi je ne passe du cleaner qu'après le gel de construction avant le ponçàge de finition.

Bonjour,

je demarre dans la pose d'ongle en gel ! :2-big-smile:

Mais j'ai un gros soucis toutes les poses que je fais ne tiennent pas les ongles tombent tous seuls en un seul bloc !
Sur moi je n'ai aucun soucis et je fais exactement pareil !

Je vous explique ce que je fais :

-Préparation ongle :

1. Désinfecter les mains et on essuyer avec un coton.
2. Repousser les cuticules.
3. Matifier la plaque avec une lime grain fin (ou bloc blanc)
4. Dépoussiérer.
5. Appliquer un déshydratant (Nail Prep).

- collage de tips :

--> Tu peux appliquer du TipBlender pour facilité le limage de la démarcation.
- Applique ton Adhérent (Primer)

Dans le cas d'un primer acide, il faut l'appliquer seulement sur la plaque et non sur la capsule (pour ne pas la ronger).

Dans l'autre cas (primer non-acide), tu peux l'appliquer sur tout l'ongle + capsules.
- Appliquer le gel de base
- Catalyser 2min

-cleaner --> NON ! NE PAS DÉGRAISSER LE GEL DE BASE (la couche collante permet l'adhésion)

-french + catalisation
-gel de construction + catalisation
-cleaner
- gel de finition
-cleaner
- top coat !

est ce que je loupe une étape ?
je compte sur vous pour me remettre dans le droit chemin ! :help:

Merci bcp d'avance

Marie

Je t'ai mis des petites notes sur ton protocole :)

Bon courage pour toi,

Bises.

Émilie. :)

Coucou miss, tu as oublié le nail prep avant ton primer pour bien désydrather l'ongle naturel et pareil que les filles pas de cleaner après le gel de base. Bisous.

coucou!
ton protocole ne me semble pas bon du tout!
la préparation necessite que plus rien ne vienne "polluer" la surface de l'ongle,donc il faut bien t'assurer qu'or mis le limage de l'ongle dans la forme et le poussage des cuticules,tu dois bien "griffer" la surface de l'ongle,de sorte à ce qu'elle soit totalement matifiée et que plus aucune petite peau ne soit présente.

Ensuite:on ne met pas le primer avant de coller des tips,mais après,et surtout pas sur le tip si ton primer est acide,mais juste sur la partie de ton ongle naturel qui reste à l'air libre!!!!!!!!

Puis,ne degraisse pas entre chaque étape,pour t'expliquer la couche de gel de base par exemple,sert d'accroche donc si tu la degraisses elle n'a pas d'interêt!!!tu comprends?

alors attends je te la fais plus simple,voici mon protocole:

1.préparation de l'ongle (pousser les cuticules,gratter petites peaux a la surface,bien matifier en rayant la surface de l'ongle)
2.dépoussierer
3.cleaner (pour etre sure qu'il n'y ait plus de poussière,favorisant les decollements)
4.coller tips,limer la démarcation,donner la forme voulue
5a.primer (si acide:seulement sur l'ongle naturel) laisser secher jusqu'à ce que la surface de l'ongle soit blanche / ou
5b.gel de base (sur la surface ongle+tip) à catalyser
6.french,catalyser
7.construction,catalyser
8.cleaner
9.rectification des defauts:bombé,affinage du gel au niveau des cuticules etc...
10.finition
11.huile à cuticules

voilou!!!
j'espère t'avoir aidée!

merci bcp tout le monde ! je vais ressayer avec vos conseils et je vous tiens au courant ! merci beaucoup !!!!
Bisous à toute

Coucou
Le primer sans acide, on peut le mettre sur tout l'ongle?

Coucou à toutes !

Alors j'ai fait exactement ce que vous m'avez dit mais ma pose de samedi est tombée ! :((

Je decourage un peu !!!

A votre avis ca peut venir de quoi ?

bonjour je suis debutante jai suivi une formation j'utilise la marque flynails en gel uv et mes ongles tiennent meme pas la semaine voir une semaine maxi .Je suis le protocole le gel s'effrite tout autour de l'ongle et je pe meme decoller le gel avec les doigt sans aucun souci .est ce un probleme au niveaux de mon gel (FLYNAILS).Avez vous le nom d'un bon gel monophase .Est ce que le gel monophase est il meilleur que les 3 gels base+constrution+finition.merci pour votre reponse

alors la je ne peux point te renseigner ! :)
Moi j'utilise gel de base + construction + finition et j'arrive pas a les faire tenir !!

Pourtant je fais bien tout comme il faut donc peut etre que ça vient de mes gels aussi ! C'est ceux de ongle 24 !

Donc je ne sais pas du tout ! je suis sure que l'on va avoir des réponse ...

alors pour moi mon proto :

prepa ongle
nail prep
colle tip + tip blender
Primer
Gel de base
French
Construction
Cleaner
Finition
Top coat

bien sur je catalyse a chaque gel ! ;)

prepa ongle
nail prep
colle tip + tip blender
Primer
Gel de base
French
Construction
Cleaner
Finition
Top coat

Coucou :)
Si çà s'éffrite en dentelle au bord, c'est surement que tu te rapproches trop des bords, que tu touches les cuticules.

j'utilise egalment les produits de la marque flynail
je me suis fait ma premiere pose ( sans formation ce qui prouve que je suis une ultra debutante ) et no soucy pour le moment
par contre je n'utilise pas de primer avant mon gel de base ca vient peut etre de la

PAS DE CLEANER après le gel de base, il enlève le gras necessaire à l'hadérence entre ongle et constrution....

MAESTRO NAIL.

Retour