ongle légèrement rouge ... puis-je me faire une pose tout de même ?

Choupany

Nouveau Membre
bonjour,
le plus gros de ma question est dans mon titre, je me suis ôtée une pose hier pour faire un remplissage mais pour pouvoir enlever les capsules qui me restait sur le bout des ongles je suis à la limite de la dépose et j'ai presque tout ôter sur certains doigts seulement sur deux doigts j'ai une très légère tâche rouge qui s'est formé (limage un peu abusif sans doute, quand je me lime la main droite j'ai toujours du mal snif) et le bout de l'ongle me fait un peu mal, ce n'est pas terrible comme douleur je n'ai mal que si j'appuie dessus mais du coup je doute, puis je faire une nouvelle pose par dessus ou dois - je attendre un peu ?
et si oui combien de temps et est ce que je dois mettre quelque chose dessus ?
moi je partirais dans l'optique de me refaire une pose cette ap (je voudrais testé mes gels Rydnails que j'ai reçu ;))

qu'en pensez vous ???

Re : ongle légèrement rouge ... puis-je me faire une pose tout de même ?

bon ben réctification j'ai 3 ongles légèrement rouge et deux me font un peu mal, je crois que je vais laisser et attendre deux jours avant de faire une pose non ?
en tapant sur le clavier je le sens un peu, j'espère juste ne pas m'être abimée la plaque ... comment on reconnait une plaque abimée ?

du coup ça me fait peur et quand je dois faire un remplissage j'ai une trouille bleue de trop limer et de blesser quelqu'un :sad2:

Je suis comme toi, j'ai la plaque tout le temps rouge à force de poser / déposer ... Du coup çà n'adhère plus très très bien malgré un bon protocole.

J'ai décidé de les laisser reposer pendant un mois pour repartir du bon pied car j'en ai marre de tjs devoir reprendre les ongles qui pètent au bout d'une semaine

Coucou !

Perso quand je me fait une dépose compléte (je fait que de la résine), je les laisse toujours se reposer 1 à 2 jour pour plus de précuations... les pauvres on leur fait des "misères" dc vaut mieu les papouiller pendants 2 jours et se refaire une pose après ;)

Biz

merci les filles pour votre réponse!! en fait je ne voulais pas faire de dépose, mais ma pose n'était pas top et j'avais des décollements sur le côté et près des cuticules alors en voulant tout enlever j'ai limé quasiment tout lol!!
mais là j'ai du trop limer, avec ma main gauche j'ai vraiment du mal!! je vais donc les laisser comme cela jusqu'à jeudi car j'ai un peu mal quand même ... ça fait juste bizarre car du coup ils sont fragiles et se "tordent"
est ce que je devrais mettre quelque chose en attendant ?

Lol ! Moi aussi je suis pas très douée avec la main gauche!!! mdr

Soit tu peu mettre un durcisseur (ce que je fait) ou alor acheté de l'hérome, il parait que ce sont des bons produits, il y a des articles sur le fofo la dessus.

Biz

Merci Maddly!! j'ai du durcisseur alors je vais en mettre en attendant jeudi aprèm ...
l'aspect rouge va s'estomper jusque là tu penses ?

Oui je pense... en tout cas, pour ma part, ca s'etompe au bout de 2-3 jours...

Biz

ok cool bon ben je suis rassurée,
encore une chtite question, si ça t'arrive sur un modèle est ce que tu continues la pose tout de même ou non ?
pendant que je limais je n'ai rien senti, sur le coup je n'ai pas eu l'impression d'abuser j'y suis allée doucement et ça m'a brulé après coup ...

Sinon tu peux prendre de la super levure ça s'achète au supermarché c'est bon pour les ongles et les cheveux.
Ou bien dans une casserole verser 1 litre d'eau
1 c à s de sucre
8 c à s de sel
8 gouttes de sauce soja
amener au point d'ébullition et laisser frémir jusqu'à ce que le sucre et le sel soient dissouts.
Tu fais tremper tes mains dans cette préparation encore chaude mais supportable pendant 5 mn; tu renouvelles l'opération pendant quelques jours.
tu peux conserver cette recette dans un recipient et faire rechauffer au moment de t'en servir.
Quoi qu'il en soit si ça ne oeu pas faire de mal.
Bon rétablissemnt à tes ongles mais quand on débute on passe toutes par là.

Franchement, je ne fait que des remplissage sur moi (je n'ai pas encore de formation) par peur de trop limer et de faire mal aux modèles :s .

je pense que si ca chauffe une fois ou 2 je continurai tout en fesant attention à la plaque ;) mais attend plutot l'avis des pros ;)

Biz

P.S. : merci kheta pour ta recette, je vais l'essayer ;)

noooooooooooooooooooooooooon!!!! pas de durcisseur!! sinon apres ca va décoller la matière!

attendre... reposer et apprendre.

noooooooooooooooooooooooooon!!!! pas de durcisseur!! sinon apres ca va décoller la matière!

attendre... reposer et apprendre.

Ca ne va pas tenir ?

C'est bizzar car je met du durcisseur, je l'enlève, je degraisse bien et protocole habituel de pose... et mes poses tiennent bien ...

Peut tu expliquer ce qui va faire décoller la matière?

l'utilisation en cure du durcisseur en tout cas pose des problèmes de décollement... apres si c'est pas utilisé en cure, c'est dommage car ca ne sert a rien du coup, en tant que tel.

oh non je viens d'en mettre cet ap du durcisseur ... je dois l'enlever ?? avec quoi dissolvant ??
zut je pensais aider mes ongles ... deux sont bien rouge quand même mais niveau douleur c'est mieux!

c'est vous qui voyez si vous voulez laisser une couche ou continuer en sachant les conséquences que cela peut avoir.

Ketha merci pour ta recette!! tu connais ça d'où ?
pour la levure oui je connais mais je n'en ai pas, j'irais en acheter pour en avoir toujours sous le coude :)

Dsl si j'ai dit des betises je pensé aider... :10-sad::cry:

ha la la ses jeunes!!!! tu as trop limer fait attention tu as deux solution 1er tu laisse tes doigt comme sa et tu mets de l hile d amande pour les nourrir soit tu mets des capsules mais assez haute vert la lunule et ATENTION au limage sa met arriver :table::table::table:

Retour