Ongle naturel fissuré !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion line57
  • Date de début Date de début

line57

Membre récent
Bonjour tout le monde et tout d'abord bonne année à toutes !

J'ai besoin de vous (encore lol) mais ça concerne mon pti homme ...

Voilà cet été il s'est tapé l'ongle du gros doigt de pied contre un meuble et son ongle s'est complétement fissuré, de haut en bas.

Je lui ai dis de laisser pousser, seulement à chaque fois qu'il coupe/lime, l'ongle se refissure jusqu'à la base de l'ongle..

Qu'est ce que je pourrais faire pour l'aider à récupérer son ongle normal ?

Merci beaucoup.

Line.

Re : Ongle naturel fissuré !

Si la matrice(la base) de l'ongle est toucher, ca ne se reformera jamais

Bonjour si ce n'est pas infecté tu lui mettre un pansement de soie et attendre que ca repousse avec de la chance ca marchera!!

Ce n'est pas infecté, c'est même une belle fissure, sur toute sa longueur.
Je ne connais pas le pansement de soie, peux-tu m'en dire + ?

Pensement de soie ou pas ca ne changera pas grand chose, si la matrice est toucher on ne peut plus rien faire, c'est comme une cicatrice sur la peau, une fois presente plus rien y fait elle sera toujours la

photo ???
quelquefois selon, une pose gel dessus peut maintenir la fissure fermée le temps de la repousse et permettre que cette repousse se fasse sans la fissure. ça depnd:
si ça se rouvre par le bord libre et entraine le reste de l'ongle c'est bon. si ça part de la lunule, comme dit cahouche,c'est cuit !!
si son podologue lui dit de faire enlever l'ongle pour qu'il repousse "bien", c'est donc sauvable, tu peux tenter une pansement au gel avant l'operation. en meme temps, tu risque pas grand chose à essayer si ça saigne pas !!

photo ???
quelquefois selon, une pose gel dessus peut maintenir la fissure fermée le temps de la repousse et permettre que cette repousse se fasse sans la fissure. ça depnd:
si ça se rouvre par le bord libre et entraine le reste de l'ongle c'est bon. si ça part de la lunule, comme dit cahouche,c'est cuit !!
si son podologue lui dit de faire enlever l'ongle pour qu'il repousse "bien", c'est donc sauvable, tu peux tenter une pansement au gel avant l'operation. en meme temps, tu risque pas grand chose à essayer si ça saigne pas !!

Justement, vu que je n'ai pas de pansement de soie je lui ai posé du gel en début d'après midi, et je vais lui limer tout doucement à chaque fois, je verrais au fil du temps ce que ça donne.
Ca ne lui fait vraiment pas mal, la grosse fissure part du bord libre, et elle devient de + en + fine jusqu'à la lunule.
Je vous ferai une photo ce soir, on voit la fissure à travers le gel.

Pour ce qui est du podologue il ne veut pas y aller ... Ahhhhhhhh ces hommes alorssss grrrrrr

Merci bcp à toute, j'espère sauver son doigt de pied tout de même ...

Pensement de soie ou pas ca ne changera pas grand chose, si la matrice est toucher on ne peut plus rien faire, c'est comme une cicatrice sur la peau, une fois presente plus rien y fait elle sera toujours la

Je te crois sur parole mais je me dis qui ne tente rien n'a rien ! Alors on verra ce que donne le gel et le limage doux ...

Voici la fissure :

Pièces jointes

• Fissure 2.jpg
    Fissure 2.jpg
    14.4 KB · Affichages: 122
  • Fissure 1.jpg
    Fissure 1.jpg
    30.4 KB · Affichages: 115
  • Fissure 3.jpg
    Fissure 3.jpg
    16.5 KB · Affichages: 121

oui, ben le gel, t'as bien fait. au pire, ça evitera qu'il ait mal avec une fissure qui pourrait s'agraver, ça va maintenir le truc "fermlé", au mieu, ça va partir avec le temps. attention, la repousse d'un orteil de pieds, c'est genre un an!! c'est long !!

Je sais que c'est long!
Je vs tiendrez au courant!
Merci pr vos réponses les filles! !!!!!

Merci j'ai eu une transmission de pensée avec Tiphaine95!
Maintenant il est tout beau avec son ongle brillant! ! Mdrrrr

Retour