Ongle Noir Suite A Un Choc

lauraflo

Membre récent
ENTREPRISE
Kikou les filles

J'ai besoin de vos avis
Une cliente m'a demandé de lui faire ses ongles au gel
Jusque là pas de souci...jusqu'à ce que je vois un de ses pouces...
La moitié de l'ongle en partant de la lunule est noir suite à un choc (doigt coincé dans une porte) mais ça date de juillet, et toute la partie en partant des cuticules est encore noire...
A 1 mm de la cuticule, il y a comme un rebord, comme si la pellicule supérieure de l'ongle allait descendre (comme pour un remplissage de 3 semaines)...
Que faites vous dans ces cas là ?
Je lui pose le gel partout sauf sur ce doigt ???
Première fois que je suis confrontée à cela...

Merciiiiiiiiiiiiiiii

Re : Ongle Noir Suite A Un Choc

Tu veux dire que l'ongle naturel se décolle ?
Dans ce cas , vaut mieux pas y toucher.
Si l'ongle ne s'est pas décollé et qu'elle n'a vraiment plus mal alors je pense que tu peux poser en utilisant un gel mask . Je crois que ça dépend vraiment de l'état de son ongle...
J'espère ne pas dire de bêtises. Les filles , corrigez moi si je me trompe

Non l'ongle naturel ne se décolle pas mais entre les cuticules et le vieux ongle, il y a un creux d'1 mm...(comme une repousse suite à un remplissage) mais surtout ce qui m'inquiète c'est que l'ongle est noir même si l'ongle "neuf"...au niveau de la lunule

Tu veux dire que la partie qui repousse.... est noire elle aussi?

Le choc sur l'ongle a eu lieu il y a 4 mois et même au niveau de la lunule, l'ongle est noir...donc je pense que la matrice a été touchée
Mais dans ce cas, que faut il faire : laisser cet ongle tel que ? ça va faire moche si je pose du gel sur tous les autres doigts et pas sur celui la ?

Le choc sur l'ongle a eu lieu il y a 4 mois et même au niveau de la lunule, l'ongle est noir...donc je pense que la matrice a été touchée
Mais dans ce cas, que faut il faire : laisser cet ongle tel que ? ça va faire moche si je pose du gel sur tous les autres doigts et pas sur celui la ?

Expérience qui m'est arrivée personnellement:
Il y a trois ans, j'ai oublié de raccourcir mes ongles de pieds avant de partir en rando.... j'ai dégusté!
Au bout de quelques semaines, les ongles de mes gros orteils ont commencé à jaunir, puis à noircir, puis à se "décoller" du lit de l'ongle.... beurkkkkk

N'ayant pas mal, j'ai pris soin de bien désinfecter, puis j'ai collé des capsules dessus, car je coupait au fur et à mesure ce qui se décollait, sans être bien régulier... car c'était vraiment moche!
Ça a mis bien sûr pas mal de temps à repousser, mais ca s'est fait, et sans problème...

Pour ce qui est de ta cliente, perso si c'était la mienne, je lui couvrirait son ongle, mais en lui faisant comprendre qu'il faudra le garder sous surveillance, et qu'au moindre signe suspect, qu'il faudra retirer le gel...
:flower2:

Retour