Ongle par ongle ou main par main

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion margotrod
  • Date de début Date de début

margotrod

Éclairée
Bonjour à toutes et à tous!!!!

Je suis connectée tous les jours de la semaine depuis mon poste de bureau et grâce à vous je me fais ma manucure (gel) seule depuis un an. :embarrassed:
Merci!!!!:worshippy::worshippy:

Je prends du temps mais j'y arrive malgré encore quelques soucis...:cry:

Une question me trotre dans la tête : Lorsque l'on fait un bombé (c'est la partie la plus dure pour moi...) on doit catalyser daoigt par doigt pour éviter que cela retombe ou l'on a le temps de faire toute la main et ensuite on catalyse?

Merci d'avance !!!!:youpi:

Re : Ongle par ongle ou main par main

coucou,
tu catalyse doigt par doigt puis quand tu as fait les 10 tu met la main complete 2minutes
bisous

salut tout depend de ton gel moi personelment j avait un gel tres stable donc je fesait tout la main sauf les pouce en dernier mais avec le nouveau gel que jai c doit aprt doit bisou bonne continuation mais nous des photo ci tu peut ca serrai chouette

C'est bien ce que je me disais merci!!!!

Je pense à la photo ce week end!!

Grosses bises

bonjour, moi je dois faire doigt par doigt, enfait moi je place ma boule, je l'étire et ensuite je retourne la main quelques seconde! si je fais pas doigt par doigt, le bombé se barre!!!

Je profite de ce post (merci Margotrod :teehee:) pour poser une petite question concernant le bombé :

est-ce que vous faites le bombé du 1er coup ou alors vous mettez d'abord une fine couche de gel et ensuite vous rajoutez la boule de gel pour faire le bombé (mais sans cataliser entre)??
J'espère que vous m'aurez compris... :20-sarcastic:

OU avez vous une méthode ou un truc à vous pour façonner le bombé?

Je profite de ce post (merci Margotrod :teehee:) pour poser une petite question concernant le bombé :

est-ce que vous faites le bombé du 1er coup ou alors vous mettez d'abord une fine couche de gel et ensuite vous rajoutez la boule de gel pour faire le bombé (mais sans cataliser entre)??

moi je pose une fine couche, puis je reprend une grosse boule et hop sur le point de stress. et moi je l'ai dit plus haut, je retourne la main pour faire mon bombé! mon gel est parfait pour ca! bye

oui moi je fais ça , fine couche de gel et ensuite boule pour mon bombé et sans catalyser entre deux!
biz

Ca dépend vraiment de la viscosité du gel.

Avec des gels bien épais ou de type Brisa, la forme du bombé reste, on peut le faire en une boule.

Avec des gels plus liquides, une couche + une boule par dessus ça marche plutôt bien.

Et dans ce cas, pour la catalyse, tu poses un doigt, puis hop sous les UV pendant que tu fais un doigt de l'autre main et tu alternes jusqu'à avoir fait tous les doigts et après 2 minutes les mains complètes. Là aussi tu alternes : tu mets la première main 2 minutes, pendant ce temps tu range le matériel, tu prépares les cotons avec le cleaner, etc. Quand la main est faite, tu mets la 2e main pendant que tu dégraisses la première. Bref, il faut s'organiser pour que le temps sous les UV ne soit jamais perdu à ne rien faire !

mdr axey je croi quelle parlait de ces ongles a elle,elle aura bien du mal a ce les dégraisser a une main!!lool
bisous*

moi j'ai une petite question quand meme! j'ai eu le soucis sur moi, lors de ma construction du bombé, ca m'a tellement brulée sous la lampe que j'ai dut enlever et hop bombé foutu le camp.... quelqu'un a un conseil?pourquoi est-ce que ca m'a brulée comme ca?, j'ai jamais eu ca avant!!!

Plus la couche est épaisse, plus ça risque de brûler.

Pour éviter la brûlure, tu laisses la main quelques secondes devant la lampe avant de mettre dedans.

c'est bizarre parce que c'est pas plus epais que d'habitude!!! ok merci pour le conseil, mais moi pour mon bombé je laisse la main retournée devant la lampe? parce que sinon mon bombé va couler....

c'est bizarre parce que c'est pas plus epais que d'habitude!!! ok merci pour le conseil, mais moi pour mon bombé je laisse la main retournée devant la lampe? parce que sinon mon bombé va couler....

Quel gel utilises-tu?

C'est clair que ça dépend du gel. Moi j'ai essayé avec deux sorte :

- le NSI builder, il faut faire ongle par ongle sinon il coule
- le Tanya 3 phases, on peut faire toute le main, il ne bouge pas ! Et il est vrai que c'est un gain de temps je trouve.

Retour