ongle qui casse ou se décolle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tio-b54
  • Date de début Date de début

tio-b54

Membre récent
bonsoir,

j'ai fais une pose sur ma belle soeur, a chaque fois 2 jours après sa casse ou se décolle alors que sur moi sa tient bien je comprend pas
voici une photo de sa pose dite moi si vous voyez quelques chose de suspect la je coince

Pièces jointes

• 1098483_10200581629010013_1583098953_n.jpg
    1098483_10200581629010013_1583098953_n.jpg
    45.7 KB · Affichages: 358
alors :
je pousse les cuticules
je lime doucement pour retirer la brillance des ongles
dépoussière
je dégraisse avec du nail prepare
je choisis mes capsules et les colles
les coupes
tip blender sur la démarcation (attendre un peu que sa sèche)
je lime la dermarcation et met en forme
dépoussière
je dépose le gel de base et catalyse 2 min
je met la french doigt par doigt et ensuite la main 2 min
applique le mask doigt par doigt et ensuite la main 2 min
le gel de construction je met une boule sur la zone de stress et j'etire vers le bas
doigt par doigt et ensuite la main 2 min
je lime les défauts
dépoussière
fait la déco si y en a
gel de base catalyse 2 min
degraisser au cleaner
et huile pour cuticule

mes gels viennent de flynails et j'ai fais la route avec de grosses chaleur sa serait pas du a sa que le gel ne tient pas ??

Gel de base en finition ?et tu degraisse pas avec le nail prep. Il faut prendre un cleaner et après tu applique ton nail prep

tu mets le mask après la french? c'est avant qu'on le met. Le gel de base n'est pas un gel de finition et on dégraisse avec le cleaner, le nail prep est réservé pour l'ongle naturel

oups désole je met le gel de finition me suis tromper en tapant :/
bin je met le nail prep justement sur l'ongle naturel pour après poser ma capsule

selon vous y faudrait mettre du cleaner et ensuite du nail prep ? mais le cleaner et le nail prep sont tout les deux des degraissants

bon alors apres ta prepa, nettoie bien au cleaner deja et pose du nail prep. attends que ca seche bien. et apres tu mets ta base. et si ca se casse, cest que tu dois pas mettre assez de matiere et bien former ton ongle pour consolider la zone de stress

non cest pas la meme chose. cleaner comme son nom l'indique cest un nettoyant/degraissant. c'est lui que tu poses pour nettoyer l'ongle et aussi les couches collantes des differentes couches de gel. le nail prep prepare l'ongle en le deshydratant! pour qu'il soit bien sec, les deux sont importants.

tu mets le mask après la french? c'est avant qu'on le met. Le gel de base n'est pas un gel de finition et on dégraisse avec le cleaner, le nail prep est réservé pour l'ongle naturel
Ouille les filles ...
SI elle suit mon protocole, vous allez l'embrouiller
On dégraisse le doigt et l'ongle avec MON nail prep qui est en bouteille au coton et non au pinceau
Le cleaner n'est pas un dégraissant de l'ongle mais un dégraissant du gel
Nous mettons base, french cover et construction, ou base, cover en reverse, french et construction... limage et finition
je vous remets MON protocole

Protocole de pose FLYNAILS

Préparation de l’ongle

• Désinfecter votre plan de travail avant et après chaque pose (intérieur de la lampe inclus).

• Désinfecter vos mains si pas utilisation de gants (désinfectant).
• Désinfecter mains et ongles de la cliente (désinfectant gel puis spray).
• Essuyer avec un coton si besoin (ou essuies tout sans peluche).
• Pousser les peaux (pousse cuticule en bois ou en métal) tout doucement (PAS couper avec la pince!!!).

Limer les formes de l’ongle naturel en fonction de la pose à réaliser

Poncer légèrement le tour des cuticules avec l’embout de ponceuse prévu pour à petite vitesse
Poncer la surface de l’ongle pour enlever la surbrillance ponceuse petite vitesse embout doux ou lime grain fin).
TOUTE LA SURFACE DOIT ETRE RUGUEUSE ET MATTE, surtout près des cuticules.
• Oter la poussière des mains (gros pinceau à poussières). Attention, le plumeau à poussières ne sert pas au ménage!!!
• Déshydrater la surface de l’ongle avec du nail prepare sur un coton (et non pas cleaner) et laisser sécher.
ATTENTION : Éviter de toucher la surface de l’ongle avec quoi que ce soit, la cliente reste les mains sur la table, elle ne doit plus se passer les mains dans les cheveux ou sur le visage au risque de redéposer du gras sur la surface qui est maintenant déshydratée et dégraissée

Penser à aller aux WC , éteindre son téléphone ou fumer la dernière cigarette avant de commencer la pose et le rappeler à votre modèle
• Dépoussiérer votre surface de travail (mettre un papier propre sans poussière, pour ne pas que celle-ci envahisse vos pots de gel)

Pose en gainage

- Si besoin mettre du primer en très fine couche

Ici, soit on met le couvrant en reverse, soit on met la french

- Déposer une couche très fine de gel de base au pinceau N°4, sans toucher les cuticules, passage sous UV 2 minutes Attention toujours faire le pouce à part pour éviter de couler ou de coller sur le fond de la lampe
- Ne pas retirer le résidu de gel collant.

- Si vous voulez « cacher » la plaque vous mettez maintenant le Fly’cover une couche fine au pinceau sur toute la plaque puis une boule au spot en dégradé (mixer les couleurs selon besoin) et catalyser. Pour éviter les épaisseurs en bord libre, retirer la partie french (en reverse) avant de catalyser le couvrant
- Poser la 1ère couche fine de french au pinceau N°4 ou au spot, égaliser au spot, passage sous UV 2 minutes doigt par doigt
- si nécessaire poser la 2ème couche de french fine sans ôter les résidus, et passage sous UV 2 minutes.
- Poser le Gel de construction au pinceau N°4, avec création du bombé à la zone de stress, passage sous UV 2 minutes DOIGT PAR DOIGT

- Vérifier les formes et bombés avant de cleaner
- Si tout est bon, nettoyer le résidu de gel avec le cleaner.
- Avec le bloc, vérifier les formes et façonner à la lime pour donner une forme homogène.

- Poncer le dessous si nécessaire à la ponceuse

Passer du nail prepare pour bien dépoussiérer et déshydrater
- Appliquer le gel de finition Fly star, passage sous UV 2 minutes par doigt, puis 2 minutes la main entière. Cette finition (sealer) n’a pas de résidus collants et doit donc être sec au toucher, si il colle encore, ne pas cleaner mais remettre sous la lampe

Si c’est une finition en pot avec résidus, laisser 4 minutes, laisser refroidir et cleaner
- Mettre l’huile à cuticules.

Pose de tips classique

- Coller les tips naturels ou transparents sur les ongles avec la colle (l’encoche du tips doit arriver à hauteur du bord libre de l’ongle naturel limer l’ongle éventuellement pour faire correspondre l’encoche), et retirer rapidement l’excédent de colle avec un coton.

Pincer avec la pince déco pour faire adhérer les côtés

- Couper, avec le coupe-tips, à la longueur désirée et façonner la forme du tips à la lime droite (un peu / \ pouréviter les papattes).

- limer la démarcation (fondre le tips) avec la lime banane ou ponceuse et dépolir la capsule au bloc blanc pour créer l’adhérenceet commencer comme une pose gainage.

Pose de tips french ( !!!! pas sur tous les cas d’ongles)

- Coller les tips french (blanc) sur les ongles avec la colle (le tips doit arriver à hauteur désirée, en général au 2/3 de l’ongle final), et retirer rapidement l’excédent de colle avec un coton. Pincer les côtés.

- Couper, avec le coupe-tips, à la longueur désirée et façonner le tips à la lime droite.

- Dépolir la capsule au bloc blanc pour créer l’adhérence.

NE PAS LIMER LA DEMARCATION et commencer une pose gainage. (sans french)

Dernière édition par un modérateur:
selon vous y faudrait mettre du cleaner et ensuite du nail prep ? mais le cleaner et le nail prep sont tout les deux des degraissants
cleaner dégraisse le collant du gel
nail prep dégraisse le gras du doigt, de l'ongle et surtout le déshydrate
le cleaner peut "dépanner" lors de la prépa mais le mieux est le nail prepare (comme son nom l'indique d'ailleurs, prépare)

merci vero! oui moi je "clean" les poussieres sur l'ongle avec . eh ben comme ca elle a le bon protocole avec ta marque!

Retour