Ongle qui se décolle sur le coté : réparer ou refaire ?

bmiss26

Origin'Nails
Bonjour à toutes,

Hier j'ai fait une pose sur une amie : rallongement de plaque + pose capsule french.

Elle vient de m'envoyer un texto me disant que son pouce droit se décolle sur le coté.
Je lui demande une photo, on voit pas grand chose mais j'ai l'impression de voir une fissure (votre avis ?).

Bref, faut il tout enlever et tout recommencer ou réparer l'ongle ?
S'il faut le réparer comment faire ?

Merci mille fois !

(Elle passe ce soir pour remedier à ce pb)

Pièces jointes

• photol.jpg
    photol.jpg
    12.6 KB · Affichages: 1,417
Re : Ongle qui se décolle sur le coté : réparer ou refaire ?

Coucou.
C'est difficile à dire car la photo est très floue. Mais on dirait que tu as des décollements non? Et il manque de bombé.
Moi si ça se décolle je referai l'ongle. Elle a les ongles rongés?
Attends l'avis des pros. Piouk

Coucou.
C'est difficile à dire car la photo est très floue. Mais on dirait que tu as des décollements non? Et il manque de bombé.
Moi si ça se décolle je referai l'ongle. Elle a les ongles rongés?
Attends l'avis des pros. Piouk

Oui ongles rongés
C'est clair la photo on voit rien du tout !

En ce qui concerne les décollements je ne pense pas car j'ai été très minutieuse et je n'ai pas touché les cuti après peut etre que j'ai les touché sans faire expres.
En tout cas elle m'a dit que pour les autres ongles : aucun souci !

Je te conseillerai de refaire son ongle mais cette fois au chablon (pour les ongles rongés c'est mieux) Et ne fais pas trop long.
Les capsules ont souvent du mal à tenir sur les ongles rongés.
Et tu dis que tu as fais un rallongement de plaque puis posé la capsule.
Comment as tu fais? Je ne comprends pas

Tout comme Choute le dit !

Je te conseillerai de refaire son ongle mais cette fois au chablon (pour les ongles rongés c'est mieux) Et ne fais pas trop long.
Les capsules ont souvent du mal à tenir sur les ongles rongés.
Et tu dis que tu as fais un rallongement de plaque puis posé la capsule.
Comment as tu fais? Je ne comprends pas

Elle était assez préssée et comme je suis encore bien longue avec le chablon pour aller plus vite j'ai posé des capsules.
En fait j'ai préparé l'ongle, cuti etc, gel de base, une fine couche de construction que j'ai fait déposé sur la peau pour créér un bord libre et après capsule, construction et finition.

J'ai vu ça dans un pas à pas c'est pas bon?

Alors là je ne sais pas :s
Moi quand j'ai une rongeuse je fais comme tu l'as dis, extension au clear sur la peau, et ensuite je pose le chablon, extension au clear à nouveau, mask, french, bombé, finition.
Normalement les capsules se collent sur l'ongle et non sur du gel, je ne sais pas si ça va tenir.
Mais si dans le pas à pas c'est expliqué comme ça c'est sans doute vrai.Je n'ai jamais essayé.
Sinon quand elle revient ce soir, fais lui son pouce au chablon quitte à prendre un peu de temps, et pour le remplissage, tu verras lequel a une meilleure tenue :)

Alors là je ne sais pas :s
Moi quand j'ai une rongeuse je fais comme tu l'as dis, extension au clear sur la peau, et ensuite je pose le chablon, extension au clear à nouveau, mask, french, bombé, finition.
Normalement les capsules se collent sur l'ongle et non sur du gel, je ne sais pas si ça va tenir.
Mais si dans le pas à pas c'est expliqué comme ça c'est sans doute vrai.Je n'ai jamais essayé.
Sinon quand elle revient ce soir, fais lui son pouce au chablon quitte à prendre un peu de temps, et pour le remplissage, tu verras lequel a une meilleure tenue :)

Oui j'aimerai faire au chablon mais je me dis que mes gels blanc ne seront peut etre pas aussi blanc que les capsules déja posé !

Tu as quoi comme gel?
Moi j'ai un gel french naturel , et un extreme white et ça pète lol
Sinon tu peux faire la french après la construction.

Tu as quoi comme gel?
Moi j'ai un gel french naturel , et un extreme white et ça pète lol
Sinon tu peux faire la french après la construction.

J'ai en plusieurs celui de ned mais il coule, un de chez ebay idem il coule, après j'ai le disco white de cnails qui est bien et le blanco de cnails aussi mais il fait plus naturel que blanc blanc.

Je vais essayé le disco white.

Ce soir, je ferai des photos de son décollement pour te montrer et je ferai une photo après pour voir le résultat

Merci beaucoup ^^

J'ai aussi le blanco de c'nails il est naturel en effet ^^
Ou essaie avec le disco !
A ce soir!
piouk

Bon, mon amie est passé il lui reste que 6 ongles !
J'ai regardé, elle peut les enlever comme ça sans difficultés ! Je ne comprend pas j'ai rien oublié : le gel de base, le mask, la construction et finition.
A votre avis, vous croyez que c'est du au fait que j'ai mis des capsules sur ongles rongés ?

Je pense oui en effet.
Les poses chablons tiennent mieux sur les rongeuse, et il faut faire aussi un bombé pour la tenue

ben moi la dernière rongeuse que j ai faite a gardé ses ongles trois semaines donc c est pas obligatoirement ca, surtout si tu dis qu elle les enleve d un rien juste comme ca.
c est bizzarre mais ca viens surement d autre chose:8-confused:
mais quoi?? :8-confused:
par contre moi j ai pas recréé de bord libre, j ai poussé au max les cuti et j ai adapté ma capsule pour que son encoche soit la plus petite possible afin de ne pas couvrir trop la plaque et laisse le gel adherer sur l ongle naturel le plus possible.

Aujourd'hui une cliente que j'ai fait vendredi sur une base trés courte mais je ne dirais pas rongés à plein de décollements: qu'en pensé vous???
limage des ongles
cuticules
désydrate
primer sans acide
ibd fine couche
mask nsi
french
ibd construction
gloss ibd

Svp donnez moi vos conseils pour éviter ce genre de décollement sur le côtés ça fait comme une passage de côté et le gel peut s'enlever!!!!!!!!!!!!
MERCI

Retour