Ongle rouge sans lunule apparente

pinupgirl-nails

Membre Actif
Bonjour,

Je souhaiterais vos conseils si c'est possible.
Hier j'ai reçu une cliente régulière, sa maman est venue avec elle parce qu'elle voudrait une pose mais j'ai remarqué que son annulaire gauche était très rouge, un tout petit peu bombé et sans lunule apparente. Je ne sais pas si c'est du à la couleur ou pas mais on ne la voit pas, contrairement aux autres doigts, donc je suppose qu'elle n'est pas déformée.
J'ai tout de suite vérifié dans mon guide des mycoses, mais l'ongle n'est pas ondulé ou strié, il n'y a pas de taches, de bourrelet, ni sur les ongles ni sur la peau. J'ai légèrement limé (lime unique) et l'ongle n'est pas gras, ni terne, il est normalement brillant, avec un bord libre régulier et pas douloureux.

Je me souviens que un de mes voisins assez âgé avaient les ongles tout rouges comme ça suite à son accident cardiaque, mais est-ce que dans le cas de cette dame, ça peut-être une mycose que je n'auris pas référencé dans mon petit cahier?

Merci xD

Pour la mycose je ne peut pas t aider mais le fais kelle n est pas de lunule ne me choque pas vu que moi même je n en ai que sur les 2 pouces et les 8 autres doigts n en ont pas et je n ai pas de mycose pour autant ! ;-)
Peut être qu avec une photo se serait + facile pour t aider.

Oui, j'y ai pensé mais seulement après qu'elle soit repartie, je suis pas douée lol
Le fait qu'elle n'est pas de lunule ne me gène pas tellement, c'est juste que comme elle en a aux autres doigts, ça aurait été plus pratique pour voir si la couleur rouge est due à un problème ou non, parce que si la lunule est irrégulière ou déformée, c'est qu'il y a problème.

on peux pas savoir sans photo. dans le doute tu peux demander un certificat du Medecin qui certifie que tu peux poser

Oui, j'y ai pensé, je vais lui demandé c'est plus sûr mais si je suis presque sure qu'il y a pas mycose, je veux dire, en dehors de la couleur, l'ongle a l'air totalement sain.

De toute façon, sa fille vient d'appeler, j'ai reposé sur elle hier, assez court et elle a déjà cassé le "coin" d'un ongle, à savoir le coin de la french ... généralement, je ne facture pas dans la semaine qui suit mais là c'est la première fois que j'ai une casse au bord libre donc je me tâte parce que pour casser un coin, c'est qu'il y a eu un choc, enfin je pense non?

moi je facture la casse dans tous les cas. Les décollements je facture pas si décolle avant 5 jours. Sinon je facture aussi.

Normalement, je fais ça aussi, je ne facture pas dans la semaine si c'est un problème du à mon travail, ce qui m'arrive pratiquement jamais, je questionne un peu les clientes et la plupart sont honnêtes quand il y a eu un choc etc.
Là, la cliente n'est pas particulièrement agréable à la base, alors je ne suis pas pressée de la revoir, elle est du genre à ne pas décrocher un mot pendant la pose et à ne pas répondre si toi tu pose des questions sur son passé de cliente en gel.
Sans compter que les autres clientes sont plutôt proches les unes des autres, là, pour elle je dois faire 15km et c'est la seule sur son secteur grrr

Nouveau rebondissement, elle a cassé le majeur ce matin dans la salle de bain ... euh, c'est nouveau ça, depuis quand j'ai des casses sur les poses courtes? Même en formation ça ne m'est jamais arrivé!

t'inquiète pinup, des bourins qui cassent leur ongles t'en rencontrera bien d'autres. Mais tu te démonte pas tu facture !

Si elle veux réparer, c elle qui vient. Sinon ben t pas obligée d'être dispo, c pas ta faute, et tu facture tes km également, car se déplacer juste pour un ongle ça le fait pas.

De tout façon même pour tes prestations à domicile tu devrais compter ton kilométrage. Si tu as plusieurs clientes sur le même secteur tu peux diviser le forfait km, mais compte le, car le carburant est cher et l'usure de ton véhicule plus la perte de temps du trajet, personne te la compte !

Bah finalement, comme j'ai expliqué sur le post "cliente pénible", je vais lui faire gratuitement mais juste pour cette fois, je lui ai bien précisé parce que sa pose n'a pas une semaine quand même, même si je pense qu'elle est en tort, j'ai bossé sur elle comme sur toutes mes clientes.
Elle a précisé qu'elle n'était pas contente de moi et qu'elle ne me ferait pas de pub, bah tant pis, je lui refait ses ongles et au moins j'aurais la conscience tranquille et si ça circule, les clientes verront que j'étais de bonne fois.
Pour l'usure et le kilométrage, il est compris dans mes tarifs jusque 15km autour de chez moi même si on me demande rarement de me déplacer au dessus de 5-7km, c'était prévu dans mon prévisionnel avec mon conseiller, t'inquiète pas lol

Re-rebondissement, elle a refusé mon offre, puis m'a recontactée pour me dire que oui, elle veut que je les refasse gratuitement. Du coup, j'ai dit non, maintenant c'est le prix de la réparation de deux ongles et à mon domicile, je ne me déplacerais pas.
Elle a donc décidé que demain elle irait se renseigner sur les démarches, sous-etendu, contre moi.

Une idée des démarches et de ce que je risque? Sachant qu'il n'y a pas de preuve écrite qu'elle a décliné mon offre une 1ere fois.

eeo puré la sa**** ! Mais bon, il aurait fallut que tu ai pris en photo la pose et qu'elle soit venue te voir pour constater l'ampleur des dégâts.

T'inquiète les gendarmes et la police ne se déplacent pas pour si peut. Il faudrait que tu ai au moins une cinquantaine de plaintes pour être inquiétée.

Vue que tu es déclarée, je pense pas que tu ai de soucis. Puis franchement, elle va entamer des poursuites qui vont lui couter plus cher que sa pose d'ongle ?! Mdr

Et si elle était si déçu, pourquoi s'acharne t'elle à vouloir refaire sa pose gratuitement ? Si soucis il ya avec une pose, on ne revient pas chez la même prothésiste logiquement !

T'aurais due lui dire d'aller se faire soigner la pauvre fille !

T'aurais jamais due te rabaisser à lui proposer gratuit. Elle a cassé, tant pis pour elle ! Du fait que tu va au domicile de tes clientes, elles se sentent plein pouvoir et pensent que t'es une crève la faim et qu'elles ont le droit de te trainer dans la boue. Dorénavant ne te laisse plus jamais avoir comme ça, tu leur dit que c payant point barre. Si tu sent en voyant la chose que la cliente est plutôt honnête est sympa, là tu peux te permettre de lui faire gratos, mais surtout rien avancer par téléphone!

Je n'ai pas pris de photo de sa pose mais elle ne m'a pas envoyé de photo de ses ongles cassés non plus, malgré ma demande.
De toute façon, comme je l'ai dit sur le post "cliente pénible" une garantie engage une erreur de ma part, mais je ne vis pas avec elle, je ne sais pas ce qu'elle en a fait de sa pose moi, c'est sa parole contre la mienne. Si elle casse son achat en sortant du magasin, garantie ou pas, c'est sa faute, le fabriquant va pas rembourser parce que c'est elle.

oui c sure, elle peut rien prouver cette névrosée ! Mais retient bien que tu ne dois plus t'avancer à proposer du gratuit comme ça. Tu attend de voir la personne et l'étendue des dégats.

A la base, c'est pas une proposition de gratuit, je précise bien, comme beaucoup de PO ici je pense, que je remplace sous 3 jours les ongles qui auraient cassé par une erreur de ma part (toucher les cuticules, oubli de bombé, etc bon c'est gros mais vous avez compris le truc, c'est si il y a décollement) mais là, c'est une pose courte, avec un beau bombé puisque 1ere pose sur cette cliente, et elle veut absolument faire comme si c'était ma faute alors que non.
Elle dit avoir cassé son ongle, sans rien faire, quand elle était au wc, mais par logique si il avait été vraiment aussi fragile, ce qui n'est pas le cas, des ongles en gel c'est pas du papier non plus, il aurait cassé pendant la pose, au limage etc
C'est juste qu'elle ne veut pas reconnaître qu'elle n'a pas fait attention à sa pose.

alors pinup, sache que tu dois faire comprendre à tes clientes qu'il y a nuance entre cassé et décollé. Tu répares les décollement gratos pas la casse !

Ce qui s'est passé pour ta cliente est qu'elle a due se fendre l'ongle sur le bombé, elle ne s'en est pas aperçu dessuite et l'eau s'est infiltrée dedans. Elle a de nouveau choqué cet ongle, qui a sauté d'un seul coup.

Ou si c un gainage, les clientes font souvent sauter un coin de l'ongle, l'eau s'infiltre peut à peut, et l'ongle finit par décoller tout seul.

Tu verra avec l'expérience, tu finira par détecter les causes de décollements. En tout cas ne dit jamais à tes clientes que tu répare gratos au bout de 3 jours. Tu les laisse t'appeler et t'exposer le problème puis venir te voir. C lorsque tu as le problème sous les yeux que tu peux juger ou non si tu dois faire payer ou pas.

Retour