Ongle "rugueux"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lowla
  • Date de début Date de début
Re : Ongle "rugueux"

J'espere aussi :/ Merci quand meme les filles.
Je débute & bon voila je suis pas très douée.
Vous avez vraiment pas d'idée ? Pcq c'est vraiment laid; La surface est toute moche :/

il est epais ton ongle ? tu peux reprendre une photo de face ? mdr , nan mais je comprend pas , enfin je vois pas ce que c'est

Ben j'ai trois couche quoi .

Pièces jointes

• IMG_0880.jpg
    IMG_0880.jpg
    13.8 KB · Affichages: 117

tu as regardé les vidéos qu'on trouve que le forum car là pour moi ce n'est pas lisse, tu utilises quel marque?

J'utilise la marque de fullbeautynails.
& oui j'ai déjà regardé plusieurs vidéos, plusieurs pas à pas etc;
Je sais que sur la photo on ne dirait pas que c'est lisse pourtant ca l'est ( je lime et polis tout ) Ce que tu trouves de "non-lisse" est justement l'aspect rugueux que je ne comprends pas :/

je vois pas non + mais je te dirai change de marque !!!

J'ai pensé aussi au particule non diluée , mais souvent après je trempe mon pinceau simplement dans le monomer pour "applatir' le tout

je travaille pas la résine,je peux donc que te souhaiter de trouver quelqu'un qui sache t'aider,y a pas de problème sans solution hein!!! courage ;)

Cest ton ratio, le melange de monomer et poudre qui ne va pas! Et normalement dessous tu ne devrais pas avoir de resine, juste la capsule...je comprends pas non plus

Cest ton ratio, le melange de monomer et poudre qui ne va pas! Et normalement dessous tu ne devrais pas avoir de resine, juste la capsule...je comprends pas non plus

Donc mon mélange n'est pas bon ? que dois je faire exactement?
Par contre je n'ai pas compris avec la résine en dessous .; ( désolé je suis vrmt débutante)

je lime et polis apres chaque couche ( la french, la résine rose et la transparente.. )
Que dois je faire de plus ?

ca, ca sert a rien du tout.... ca te fait perdre enormement de temps, et c'est meme mauvais pour la tenue de polir entre chque "couche"... d'ailleurs, en resine, on ne travaille pas par "couche"
en effet, un probleme de ration, tu ne dois pas assez tremper ton pinceau dans le monomer... qd tu applique ta boule sur l'ongle, elle doit etre completement humide, il ne doit pas y avoir de partie encore poudreuse...
puis, surtout, il faut en mettre suffisamment, et essayer d'appliquer chaque couleur en une seule boule... et ne pas etaler la resine comme un vernis en etalant la matiere

et fais attention, t'as plein de resine dans les cuticules... c'est des decollements assurés!

J'utilise les produits de "Fullbeautynails".
& pour le protocole je suis celui-ci :

Protocole de pose:

Préparation de l'ongle:

- Désinfection des mains (PO et cliente)
- Repousser les cuticules sans les soulever
- Dépolir l'ongle avec un lime grain fin
- Dépoussiérer à l'aide de la brosse

Pose du tips:

- Mettre la colle dans l'encoche du tips
- Poser le tips en plaçant l encoche à la verticale du bord libre
et rabaisser le tips de façon à eviter les bulles d'air
- Essuyer l'excédent de colle
- Limer la démarcation du tips et le tips pour eliminer le brillant
- Dépoussiérer
- Mettre le primer sur toute la surface si ton primer est non-acide et laisser sécher 30 secondes

Pose de la résine:

- Tremper le pinceau dans le monomer puis dans la resine french
- Poser la boule sur le centre du bord de l'ongle
- La faire glisser le long du bord libre pour former le sourire
- Parfaire le sourire en trempant légerement la pointe du pinceau
- Former une boule de construction
- Poser la boule dessous la french en son centre
- Etirer la boule vers la cuticule sans la toucher( à 1mm) en formant le bombé
- Etaler la résine sur les cotés sans entrer en contact avec le lit de l'ongle

Limage:

- Positionner la lime sur les cotés de l'ongle pour affiner les parallèlles
- Limer la surface de l'extérieur en partant du bord libre vers l'intérieur pour rejoindre le centre de la base de la plaque afin d'affiner la résine
- Parfaire le bombé en limant le surplus de matiere
- Mettre en forme en arrondissant les angles
- Polir avec le bloc blanc
- Dépoussiérer
- Huiler les cuticules
petite recification... attention si ton primer est acide, ta capsule risuqe de ne pas aimer :)

Ok merci beaucoup ,
Quand je fais ma boule souvent il reste un petit endroit qui n'est pas bien dilué & je n'arrive pas encore a faire le tout en une boule ( je dois en refaire une ou deux pour faire le tout )
Pour les cuticules je m'entraine encore :p
Mais c'est vachement dure :o
Je n'arrive pas bien à géré la quantité de poudre.
Je suppose que c'est de l'entrainement ou vous avez des astuces?

Retour