Re : Ongle très rongè... chablons ou tips?
Bonjour à toutes,
Je cherchais justement le post où ce sujet était abordé! Je vais faire ce dimanche une pose d'ongle en french à ma maman qui s'est excessivement rongé les ongles ces derniers temps. Il n'y a absolument pas de bord libre donc je voudrais m'assurer d'avoir bien compris la marche à suivre... Il n'est à priori pas vraiment possible de coller des tips car je pense que les surfaces d'ongles sont trop petites et pas très égales... Donc passage obligé avec le chabon, faut-il donc:
- Préparer l'ongle (repousser les cuticules, limage, dégraisser,...)
- poser du gel de construction sur le bout de l'ongle et déborder sur la peau
- mettre sous lampe UV 2 min
- décoller la peau du gel durçit
- placer le chablon sur le bord libre créé grâce à l'étape ci-dessus
- Allonger la plaque
- Limer le tout pour avoir une forme correcte et limer la démarcation entre l'ongle naturel et le gel de construction
- Appliquer la suite des étapes habituelles (French, construction, finition...)
Il me vient du coup un question (pour autant que ce que je viens d'écrire soit correct): le primer/la base se pose avant le gel de construction pour le rallongement ET encore une fois après (sur le reste de l'ongle à "nu" ou sur tout l'ongle ainsi formé)? Je ne sais pas si je suis très claire...
Ou au final vaut il mieux placer des tips transparents? Mais j'ai peur que la surface pour la pause ne soit pas assez lisse et égale de toute part ce qui pourrait entrainer des bulles sous les tips... ?
Merci d'avance pour vos réponses, je compte vraiment sur votre aide!
A bientôt .)