Re : ongle trés sale
ce qui fonctionne bien, c'est un mélange jus de citron + eau tiede + 1 goutte de javel, ça décape (citron) et ça désinfecte (javel) pour les grosses crados comme ta cliente.
Salut Sylvie, est-ce que tu penses que ce mélange peut pénétrer assez profondément pour aller nettoyer bien dessous les ongles? Car ce problème de crasse, ça arrive (pas de honte à avoir Lines lol) et effectivement, certaines disent que même avec une brosse, elles n'arrivent pas à atteindre la crasse car finalement, ça pénètre loin. Surtout pour celles qui ont une base très courte. Donc je trouve l'idée bonne mais je me demande si le trempage peut aller décoller la cochonnerie logée sous les ongles?
Lines, il m'est arrivé d'avoir des clientes qui arrivent pour une pose avec des ongles vraiment beurk. Mais c'était pour une pose complète, pas un remplissage. Donc elles avaient les ongles courts. Et là... Ben je leur fournis le matériel de curage!!! lol Brosse+savon. Et je les laisse faire car c'est vrai que c'est assez répugnant.
Un cas de remplissage comme le tien, avec des ongles très crades, ça ne m'est jamais arrivé. Et ce n'est pas drôle, je comprends. Tu ne peux pas refuser de remplir, mais tu ne sais pas trop comment nettoyer. En plus ça peut être assez écoeurant :35-no:
Donc comme ça m'est arrivé sur des ongles un peu sales, j'ai enlever le caca beurk au bâtonnet (car on peut aller plus loin que l'embout de ponceuse), puis après le remplissage, un coup de ponceuse (avec un embout fin appelé "olive"). Puis j'ai laissé à ma cliente un bâtonnet en buis, et je lui ai expliqué que ce n'était pas toujours évident d'atteindre la saleté partie loin sous les ongles, mais qu'il fallait essayer de le faire tous les jours avec un bâtonnet, puis une brosse, because les ongles sont d'horribles nids à microbes... Et ça peut être assez dangereux, quand on prépare les repas notamment!
Voilà