ongle vert sous gel

Re : ongle vert sous gel

mais c'est dû à quoi ? :new_shocked: et là où c'est situé, je n'ai pas pu le toucher avec ma lime ... ?:35-no:

meme si c dessous ton ongle tu as tes limes contaminé c est du ou a infiltration d eau decollement ou tu as utilisé un assecoires contaminé lime pince ou autre voilou biz a toi

une moisissure, c'est un champignon donc ca fait partie des mycoses!

Non arianouche une moissisure ou un champignon surtout de couleur verte ne fait pas partie des mycoses ....

la mycose provient d'autres bactéries (germes) que les champignons et leur couleur peut virer du jaune au brun doré...
voilà je l'ai appris dans ma théorie ....
de source sûre ...

voilà bisous

On voit pas trop mais ça donne ça, c'est comme un pinson mais au lieu d'être bleu ou noir eh bah c'est vert... bizarre

ça m'est déjà arrivé mais en surface de l'ongle et c'est parti au moindre coup de limage.
Là je dirai que ça ressemble à un début de mycose.

alors, sans vouloir jouer au docteur, mycose colonise le lit de l'ongle et provoque un décollement de l'ongle naturel (du lit).

ce que l'ont voit c'est communément appelé tache d'oxydation, qui provient d'une bulle d'air ou une infiltration eau qui stagne. La couleur verte est due à des bactéries pyocyaniques, c est à dire qui colore en vert ce qu'elles touchent (type pseudomomas, ect).

par contre, les levures sont bien des champignons,

alors, sans vouloir jouer au docteur, mycose colonise le lit de l'ongle et provoque un décollement de l'ongle naturel (du lit).

ce que l'ont voit c'est communément appelé tache d'oxydation, qui provient d'une bulle d'air ou une infiltration eau qui stagne. La couleur verte est due à des bactéries pyocyaniques, c est à dire qui colore en vert ce qu'elles touchent (type pseudomomas, ect).

par contre, les levures sont bien des champignons,

Entièrement d'accord avec toi ma biche !!!!!!! :rosa1:

Qu’est-ce qui provoque les mycoses des ongles ?
03f0af5ec49b17f12d159566c7f1402e.gif

Les champignons qui entraînent les onychomycoses sont le plus souvent des dermatophytes (Tricophyton rubrum, Tricophyton mentagrophytes var interdigitale), plus rarement des levures (Candida albicans, Candida tropicalis) ou exceptionnellement des moisissures (Acrémonium strictum, Fusarium oxysporum, Scopulariopsis Brévicaulis, Aspergillus sp et Scytallidium dimidiatum).

Donc au final en français ça donne quoi lol parce que moi j'y comprends pas grand chose

Salut

Suis d'accord, il ne s'agit pas d'une mycose mais d'une bactérie.
solution : faire tremper l'ongle dans du vinaigre pendant quelques jours tout simplement. aucun antibiothique ne fera partir la bactérie.
Tache blanchatre à brun = champignon
Tache verte = bactérie

les bactéries réagissent fort à ce qui est acide, d'ou le vinaigre

je serai toi je me débarasserai également des limes utilisées

Bon, bah je vais me faire une petite cure de vinaigre alors.
De toute façon, ça ne coute rien d'essayer à part du vinaigre lol !

Bon, bah je vais me faire une petite cure de vinaigre alors.
De toute façon, ça ne coute rien d'essayer à part du vinaigre lol !

:movingtongue:non, mais elle raison, ces bactéries sont insensibles à la plus des antibiotiques. La seule chose qui les font canner sont les milieux à ph acide, c est à dire vinaigre:mad:

Bon, bah je vais essayer et je vous dirai si c'est parti. Il faut que je le fasse combien de temps par jour d'après vous ?

écoute, en principe ta tache va patir à mesure que ton ongle pousse, nettoie et fait quelques jours, si tu as des doutes, le mieux est de montrer déjà à la pharmacie.

Si le vinaigre te rebute, tu peux essayer le dakin, en pharmacie. Esaie d'enlever le plus possible en limant, mais doucement...et la lime exit...

MERCI de nous rassurer et de nous donner des solutions
HEUREUSEMENT QUER VOUS ETES LA sinon je serais au 3ieme sous sol entrain de me dire qu il vaudrait mieux arreter la prothesie
ENORME MERCI

Moi c est pire c eszt un modèle qui a tjrs les mains dans l eau mais je m en veux car je me dis que c est de ma faute

Retour