onglerie en auto entrepreneur

missfmr

Membre récent
coucou tout le monde! :wavetowel2:

Voila je me met a mon compte, je vais devenir auto entrepreneur! enfin si tout marche comme prevu!

je m installe chez une amie qui à deja son local donc j y serai en free lance et je lui payerai uniquement un loyer et un tout petit pourcentage...:2-big-smile:

Mais quelques discutions sur le forum ont semé le doute dans mon esprit :21-crazy: donc si quelqu un pourrait m aider a repondre a ces quelques questions se serai vraiment chouette:

- le stage de prepa a l installation est il aussi obligatoire pour les auto entreprenneurs???

- n etant pas salarié dois je me faire immatriculer ou pas car une foi on dit oui une fois non

- ais je le droit de vendre des produits en complément des mes prestations ?

- et enfin, dois je m inscrir au rsi maintenant deja ou seulement le jour ou je debute mon activité?

J espere que j en demande pas trop....

Merci à celles qui pourront m aider :thumbup:
Bises

Re : onglerie en auto entrepreneur

Personne ne veut m aider?? sniff....
bon je peu comprendre il est tard j espere que demain j aurai plus de chance

pour autoentrepreneur c plus obligatoir le stage je crois

he bien ... en contrat auto-enrepreneur il n'y a pas de stage de gestion à passer, et pas d'insription à la CMA... juste une immatriculation URSSAF.
MAIS : ce statut est possible pour les salaries, retraites ou chomeurs d'apres ce que j'en sais, et etant donné que je suis moi-meme salariee a plein temps, je suis tres interessee pas ce nouveau statut pour 2009 car mes exonerations de charges en tant que SALARIE-CREATEUR vont se terminer en avril 2009 et je vais donc apparament devoir cotiser sur un forfait de 2eme annee normal, ce qui m'est impossible etant donne le peu de rentree d'argent que je peux faire avec mon activité d'independante ...

Donc, pour le moment, on m'a repondu au RSI que ce statut AUTO-ENTREPRENEUR n'etait pas encore en marche car tous les decrets ne sont pas passés ! Logiquement, ils devraient passer en fin d'année pour qu'il soit en service des janvier 2009 mais rien n'est sur ...

Pour ce qui est des comptables, en general ils ne savent pas repondre pour les questions des micros puisqu'ils ne les gerent pas, alors ce statut là, ne vous faites pas d'illusions ils ne sauront pas vous renseigner plus car il ne les concerne absolument pas !

moi jai demander a ma banquiere pour voir ils sont pas plus informer que ca a voir............

he bien ... en contrat auto-enrepreneur il n'y a pas de stage de gestion à passer, et pas d'insription à la CMA... juste une immatriculation URSSAF.
MAIS : ce statut est possible pour les salaries, retraites ou chomeurs d'apres ce que j'en sais, et etant donné que je suis moi-meme salariee a plein temps, je suis tres interessee pas ce nouveau statut pour 2009 car mes exonerations de charges en tant que SALARIE-CREATEUR vont se terminer en avril 2009 et je vais donc apparament devoir cotiser sur un forfait de 2eme annee normal, ce qui m'est impossible etant donne le peu de rentree d'argent que je peux faire avec mon activité d'independante ...

Donc, pour le moment, on m'a repondu au RSI que ce statut AUTO-ENTREPRENEUR n'etait pas encore en marche car tous les decrets ne sont pas passés ! Logiquement, ils devraient passer en fin d'année pour qu'il soit en service des janvier 2009 mais rien n'est sur ...

Pour ce qui est des comptables, en general ils ne savent pas repondre pour les questions des micros puisqu'ils ne les gerent pas, alors ce statut là, ne vous faites pas d'illusions ils ne sauront pas vous renseigner plus car il ne les concerne absolument pas !

cc....la demoiselle a tout dit....lol
jee rajoutte que mm si les decret ne sont pas signer, au 2 janvier tu pourra te declarer en auto, tout ce fait automatiquement,
tu pourra vendre des produit dans ce k tu aura le plafont de commerce,
pour le stage il ne save pas encore si il sera obligatoir ou pas..tout sa nous le seron en 2009 voila ....

Merci beaucoup, je ne connaissais pas ce lien.... il complète bien les infos déjà données sur ce nouveau statut.
Moi aussi, le 2 janvier, je me lance !!!

Bonsoir les filles,

Lunatica, vraiment merci pour ce site. Je viens d'aller voir, et franchement c'est super. Souvent quand tu veux créer ton entreprise, la paperasse et les démarches administratives te bloquent. Mais là, je dois dire que c'est SUPER. Je commence ma formation dans 15 jours, et je compte m'installer chez moi en février. Voilà, merci encore.
Bonne soirée.

c'est avec plaisir, à quoi bon garder les bonnes infos pour soi quand cela peut aider tout le monde, c'est grace à cela que le 2/01/09 moi aussi je serais independante ;)

merci moi aussi le 2 janvier je commence cool .........top les filles recherche modele sur 74100 participation 25 euros du 8 decembre 2008 au 31 janvier 2009

Bonjou à toutes!! Je me permet de vous laisser le lien d un site qu on m a conseiilé à la chambre des métier. Autoentrepreneur Pour moi c'était un peu compliqué tout ca et à la chambre des métiers ils en savaient pas plus que moi, mais ce site à été mis à jour cette semaine et il est tres clair!
Bisous!!

attention quand même pour celle qui ont l'accre car en auto pas possible "enfin c'est ce que j'ai quelque part!!!!!!!!!!"

OUPS, et je suis tombée sur quelqu un qui etait d une motivation a faire peur , je crois que je l ennuyais avec mes questions. Donc pour le moment pas d infos elle ne sait pas quand, peut etre demain ou plus tard. Il faut attendre et téléphoner.
Donc attendons , moi qui voulais mettre en place tout ca debut janvier je crois que c est mal parti........

Retour