"onglerie" interdit ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion carole13
  • Date de début Date de début

carole13

en place
Salut à tous,
Je suis installée depuis peu dans un salon de coiffure.
Une amie m'a dit que je ne pouvais pas afficher "Carole onglerie", que le mot onglerie était protégé. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.

Re : "onglerie" interdit ?

c'est- exact d'ailleurs franck en avait déjà longuement parlé lors d'un post il y a un sacré bout de temps...désolée pour toi

Exactement, "onglerie" est protégé !

le mot onglerie est un mot qui a été inventer il n'existe pas ds le dico..attention ils peuvent t'embeter si ils savent que tu urilisent le mot onglerie!!

oui le mot est interdit d'utilisation , c'est bel et bien un nom propre qui n'est pas dans le domaine des noms public ,ils ont fait fort avec ce mot à nous de trouver un autre mot (et pas un ensemble de mots)nominant la profession ! le hic c'est que n'importe qu'elle personne qui designe notre job l'emploi ce fut le cas jusqu'a certaine chambre des métier rappeler à l'ordre récemment ....

ici en suisse mon panneux dit onglerie Elizabeth, mais les carte de presentation dit,, Nail Cosmetic Elizabeth..:flower2:

oui c'est un terme protégé et si tu veux l'utilisé tu dois en demander l'autorisation au centre des marque ( en tout cas en Belgique) mais je te cache pas qu'il font payer trés cher ;)

c'est comme l'histoire du "frigidaire" ça!
Ely, je pense pas que en Suisse cela fasse quelque chose si tu prends onglerie

Retour