ongles abîmés que mettre???

tchipoune83

Membre Actif
Bonjour à toutes!!!

Alors j'ai besoin de vos conseils à propos de mes ongles évidemment ;)!!!

Voici la situation... En février j'ai fais ma formation de prothésiste ongulaire, je me fais donc les poses sur moi depuis ce temps. Voilà il y a 2 semaines j'ai décider involontairement de tout retirer pour laisser mes "ongles" se reposer. Mais voilà comme je suis débutante je les ai trop poncés (c'est ma 1ère dépose) et ils ont vraiment subits. Alors du coup ils se cassent mais le problème c'est qu'ils se cassant dans le sens de la longueur alors du coup je m'accroche partout (même si ils sont courts) du coup ça aggrave la situation...

Je ne suis pas d'un naturel patiente mais je voudrais savoir ce qui est le mieux:
de mettre du durcisseur (je possède la cure express de peggy sage) ou de mettre un gel de calcium (de peggy sage aussi). Je m'hydrate tous les soir les ongles avec le gel apaisant hydratant à l'onymyrrhe donc déjà je n'ai plus mal mais maintenant je veux les soigner alors que me conseillez vous???? Et combien de temps cela peut prendre?

Autre petite question.... Début août j'ai un mariage et en tant que jeune diplômée je pense que mes mains seront aux regards de tous mes amis... Alors pensez vous que je peux malgrè tout me refaire une pose pour "cacher la misère" si j'enlève une semaine après?

Merci de vos réponses et désolée pour la rédac'
bisous à toute!!!

Re : ongles abîmés que mettre???

Bonjour à toutes!!!

Alors j'ai besoin de vos conseils à propos de mes ongles évidemment ;)!!!

Voici la situation... En février j'ai fais ma formation de prothésiste ongulaire, je me fais donc les poses sur moi depuis ce temps. Voilà il y a 2 semaines j'ai décider involontairement de tout retirer pour laisser mes "ongles" se reposer. Mais voilà comme je suis débutante je les ai trop poncés (c'est ma 1ère dépose) et ils ont vraiment subits. Alors du coup ils se cassent mais le problème c'est qu'ils se cassant dans le sens de la longueur alors du coup je m'accroche partout (même si ils sont courts) du coup ça aggrave la situation...

Je ne suis pas d'un naturel patiente mais je voudrais savoir ce qui est le mieux:
de mettre du durcisseur (je possède la cure express de peggy sage) ou de mettre un gel de calcium (de peggy sage aussi). Je m'hydrate tous les soir les ongles avec le gel apaisant hydratant à l'onymyrrhe donc déjà je n'ai plus mal mais maintenant je veux les soigner alors que me conseillez vous???? Et combien de temps cela peut prendre?

Autre petite question.... Début août j'ai un mariage et en tant que jeune diplômée je pense que mes mains seront aux regards de tous mes amis... Alors pensez vous que je peux malgrè tout me refaire une pose pour "cacher la misère" si j'enlève une semaine après?

Merci de vos réponses et désolée pour la rédac'
bisous à toute!!!

Perso pas de repose si tes ongles sont abimés :)

Bonjour Céline,

J'ai connu le même problème que toi lors de ma formation.

Après la dépose, as-tu fort mal aux ongles? ce qui pourait se faire c'est un pansement de l'ongle avec du papier de soie ou du fiberglass.
Voici un lien où tu trouveras la technique de pose : réparation d'un ongle avec la technique fiberglass

Mais si j'étais toi, j'irrais montrer cela à une styliste d'ongle qui a de la bouteille, je ne suis pas certaine qu'une pose de gel dessus soit idéale. Ou alors tu laises le gel jusqu'à la repousse complète de la plaque de l'ongles (5 à 6 mois) et tu fais des remplissages avec un vernis permanent qu'il ne faut pas limer pour cacher la repousse de l'ongle naturel. Ou tu travailles avec la gamme "sensitive" : Ongle et manucure, Konad, faux ongles, french et beauté de l'ongle

Avec la gamme sensitive on peut retirer le gel sans limage avec la soft solution. Je travaille beaucoup avec ces produits car nombreuses sont mes clientes qui ont horreur d'une dépose d'ongle avec limage.

Bon courage, fait toi aider pour cette pose avec quelqu'un qui connait bien ces produits.

Bizzzzzzzzzzz,

Geny

cure tip top : pharmacie 9€
1 tube de gel apaisyl ongle abimés = résultat impréssionnant outre le préventif mycosique !!!

Retour