Ongles abimés avec ponceuse

Re : Ongles abimés avec ponceuse

je t'envoie quelques liens qui pourraient utiles :

Cattier Huile de Millepertuis 50ml: Amazon.fr: Santé et Soins du corps

Huile de Millepertuis | huile de millepertuis | millepertuis

Pour info : je ne l'ai connait pas car je fais mon huile personnellement. Mais c'est pas la saison de la récolte encore. Il faut attendre fin juin.

Bonne chance dans ta recherche
Eli

Hello Elicils !!

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc ca veut dire que je peux aussi en mettre sur mes rougeurs au visage ca ne devrait pas faire de mal je pense... hi hi c'est cool ça fait plein de trucs !!!!!!

Merci encore !

Bisous.

Marie.

Re : help !!

Bizaremment non heureusement ! mais qu'est ce que je peux faire ????:table:

Je pense que c'est pas méchant, tu es allé trop loin d'où tes rougeurs à ce niveau. La cuticule c'est une extension de la couche cornée de l'épiderme sur la plaque de l'ongle, elle doit toujours rester souple.
Les cuticules se coupent s'il y a besoin, c'est pas toujours necessaire. D'abord on applique un emollient à cuticules pour les ramolires afin des les pousser plus facilement avec un repousse cuticule (batonnet en bois ou en fer). Ensuite on coupe avec une pince à envie ce que l'on a soulevé s'il y a.
Ne te sers pas d'une ponceuse pour ça, surtout si tu n'es pas professionnelle, tu peux te faire très mal!

Je pense que c'est pas méchant, tu es allé trop loin d'où tes rougeurs à ce niveau. La cuticule c'est une extension de la couche cornée de l'épiderme sur la plaque de l'ongle, elle doit toujours rester souple.
Les cuticules se coupent s'il y a besoin, c'est pas toujours necessaire. D'abord on applique un emollient à cuticules pour les ramolires afin des les pousser plus facilement avec un repousse cuticule (batonnet en bois ou en fer). Ensuite on coupe avec une pince à envie ce que l'on a soulevé s'il y a.
Ne te sers pas d'une ponceuse pour ça, surtout si tu n'es pas professionnelle, tu peux te faire très mal!

Hello Poupee50 !

Oui merci pour les conseils ! oui en effet je pousse avec un batonnet en bois maintenant et j'ai aussi acheté le crayon soin (qui repousse aussi les cuticules chez Sephora).... Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patiente (même si c'est très moche).. en plus je suppose que je ne peux pas les cacher avec des faux ongles ?????

Bisous.

Hello Poupee50 !

Oui merci pour les conseils ! oui en effet je pousse avec un batonnet en bois maintenant et j'ai aussi acheté le crayon soin (qui repousse aussi les cuticules chez Sephora).... Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patiente (même si c'est très moche).. en plus je suppose que je ne peux pas les cacher avec des faux ongles ?????

Bisous.

Moi j'attendrais un peu. Sur la photo on ne voit pas très bien. As tu les ongles rouges et mous? Si c'est le cas, attends, ça veut dire que tu as sensibilisé ta plaque avec la ponceuse.

Moi j'attendrais un peu. Sur la photo on ne voit pas très bien. As tu les ongles rouges et mous? Si c'est le cas, attends, ça veut dire que tu as sensibilisé ta plaque avec la ponceuse.

oui je pense qu'en fin de compte je ne vais pas en mettre... Sur mes ongles la rougeur est partie, mes ongles ne sont pas mous mais par contre iau niveau du poncage c'est devenu blanc mais il reste une démarcation rouge pufffffffffffffffffffff.. J'essaierais de prendre une photo tout à l'heure...

Oh non ca y est ca me fait mal maintenant au bout d'un mois je ne comprends pas !!!!!!!!!!!!! ca me fait mal quand je touche et quand je me mouille les mains ... :10-sad::10-sad::10-sad:

As-tu essayé l'huile de millepertuis?

Sinon, chez P2 il y a un produit qui s'appelle Total Repair! lui aussi est très efficace à condition de laisser reposer ses ongles au minimum une semaine!!

Bon courage (sincèrement)....

Retour