Ongles difficiles sur une coiffeuse

chachou5816

Membre Actif
Coucou les filles,

J'viens implorer votre aide concernant une de mes amies qui vient faire ses ongles chez moi. En résumé, ses ongles ont tendance à ne pas trop tenir le gel, elle a systématiquement des décollements et les ongles qui cassent sur les coins (Sur ses ongles naturels). Elle vient systématiquement toutes les 3 semaines et elle a toujours des décollement. Elle me dit que c'est parce qu'elle applique des colos et rince des cheveux toutes la journée donc tout le temps les mains dans l'eau. Il doit y avoir une part de vérité mais bon ... de là à en arriver là ! Elle porte presque toujours des ongles "full color" (Couleur sur tout l'ongle, pas de french). Je pense qu'il est utile de préciser que je n'ai JAMAIS vu des ongles qui poussent si vite. En 3 semaines, elle a une repousse équivalente à 5 semaines chez une personne normale. Elle ne prend pas de médicament particulier et n'est pas (à sa connaissance) enceinte.

Mon protocole pour les remplissages :
Désinfection de nos mains
Passage à la ponceuse pour enlever les décollements, la couleur
Lime grain 180 sur l'ongle naturel
Nail prep
Primer (Nded, le seul que j'ai, acide)
Bonder ibd
Construction gel ibd (Bombé)
Mise en forme
Couleur
Finition

Je ne dégraisse que la construction pour la mettre en forme et j'éponge le surplus de Bonder.

Pour ce qui est des coins qui cassent, je pense que c'est parce qu'à chaque fois qu'elle vient, elle veut ses ongles ultra courts et donc c'est très difficile de border l'ongle parce qu'il est à la limite de la peau. Serait-ce la seule raison ? Tout conseil est bon à prendre.

Merci à celles qui m'aideront !

Coucou,

Pour border son ongle, n'hésite pas de toucher la peau, ça fait rien du tout (comme 1 petite extension), tu limeras la forme après.

Le gel se décolle à quel niveau?

Normalement, pas besoin de primer avant le bonder ibd. Essaie tout simplement le natural nail primer ou primer stick ibd (sans mettre le bonder après) , ça tiendrait peut être mieux?

Justement j'ai que ce primer là ... Cette fois ci j'ai pas hésité à toucher la peau pour border ... Voilà sa pose après 2semaines seulement et son remplissage. Merci pour ton aide boubou

Pièces jointes

• image-732026554.jpg
    image-732026554.jpg
    126.9 KB · Affichages: 267
  • image-1747710776.jpg
    image-1747710776.jpg
    157.4 KB · Affichages: 268
bonjour @chachou5816
je suis coiffeuse
pas de secret : elle doit mettre des gants , qui de reste doivent être imposé par le patron = réglementation (mais se n'est pas le sujet)
as tu essayé de changer de gel sur elle ? car sur moi certains ne tiennent pas

les mêmes conseils que boubou , sinon moi j'ai eu aussi des soucis de coin qui se cassent desfois mais toujours sur les mêmes personnes, une personne prenait des longs bains donc j'ai l'impression que quand les ongles trempent trop longtemps dans l'eau ils se ramollissent ( je parle dans le cas d'un gainage bien sur) , donc l'ongle naturel est un peu plus mou et au premier petit choc ça decolle un bout, et si en plus elle se sert de ses ongles pour gratter, décoller des étiquettes.... c'est les bouts qui trinquent:oops: ;
puis il faut qu'elle mette des gants pour les couleurs quand même!!!

Je rejoins Boubou, pas de primer avant le bonder))
Vu qu'ils sont très courts mets aussi moins de matière pour le bombé car là ils font bonbons ;)
Va bien dépolir l'ongle dans les couloirs justement où il y a des décollements et va bien mettre ton bonder au plus près des replis)) dépoussièrage, le reste est bon ;)

Et le fait de mettre le primer avant le bonder ça fait deux gainages que je le fait et je trouve que ça va mieux. Niveau quantité de matière, je posais très fin sur elle au début mais j'ai capitulé tellement ça cassait ... J'ai essaye plus épais cette fois ci pour voir s'il y avait une différence .. On verra ds 3 semaines. Mais c'est la seule avec qui j'ai des problèmes ...

Et le fait de mettre le primer avant le bonder ça fait deux gainages que je le fait et je trouve que ça va mieux. Niveau quantité de matière, je posais très fin sur elle au début mais j'ai capitulé tellement ça cassait ... J'ai essaye plus épais cette fois ci pour voir s'il y avait une différence .. On verra ds 3 semaines. Mais c'est la seule avec qui j'ai des problèmes ...

Vu a longueur de ses ongles, j'aurais utilisé le clear ibd plutôt que le builder.
Mon explication: les ongles naturels sont souples. La matière que tu poses sur ces ongles est très peu. Si tu utilises un gel solide, il ne sera pas assez épais pour supporter les choque. Au contraire, il te faut 1 gel plus souple qui suit les mouvements de l'ongle.

Oui, ok, mais j'aimerais quand même bien trouver la solution ^^

@chachou5816
je te comprends c'est énervant
mais il faut qu'elle joue le jeu aussi de son coté.
pourquoi tu ne lui poses pas que du vernis permanent ? car après tout elle les porte court et couleur pleine. ça peut suffir !!!
moi l'été plus de boulot en coiffure donc VP car pas le temps de me faire de vrais poses et mon VP tiens 3 semaines facile mais je craque avant "je te rassure,ca démange trop" . papillottes et op je repose du VP = rapide et tenue
je te mets une photo sur ma longueur que j'avais cet été et là je peux te dire que j'ai fait les shampooings sans gants , donc de l'eau à gogo
je le redis je suis un cas très difficile niveau tenue , gel ou résine se décolle , même ma formatrice a eu des décollements en testant un doigt sur moi = 3 jours après décollements :mads:
par contre je viens de tester les gels reforma de @Rêv'in Nails ( si tu passes par là miss tite pub pour toi ;) ) et je n'ai pas de décollement ou 1 ou 2 seulement donc mon sauveur.donc je viens de commander le pot de 50 grs du coup
regardes ma pose et sur mes ongles naturels et très très mous
biz
5.JPG

Retour