sandrine_w23
Nouveau Membre
Bonjour,
Je présente mon cas : j'ai acheté un petit matériel de débutante que je complète tout doucement en achetant d'autres articles.
J'ai acheté le kit débutant pour commencer chez Gel uv discount. Avec, il y avait le protocole de pose (je fais surtout la french sur les pieds) :
-couche de gel de base, passer 2 minutes sous la lampe UV.
- Appliquer la french à l'aide du spot (dotting), redessiner le contour à l'aide du pinceau n°4, passer 2 minutes sous la lampe UV.
- Passer une première couche de gel de construction,
Dégraisser les ongles à l'aide d'un coton imbibé de cleaner.
Retravailler le dessus de l'ongle à la lime banane, et la forme à lime droite.
Dépoussiérer au plumeau.
Appliquer le gel de finition ou sealer, passer 4 minutes sous la lampe UV.
Passer de l'huile sur les cuticules.
* : Pour les frenchs de couleur ou pailletés, même protocole en remplacant le gel de french par un gel pailleté ou de couleur.
Seulement, la chose que je n'ai pas est, le nail prepare quand je prépare l'ongle.
J'essaie d'appliquer très correctement les plusieurs gels, et quand j'ai tout fini, il s'avère que mon ongle n'est pas "doux" comme quand je les laissais faire mais légèrement rugeux et reche.
Pourriez vous m'aider et me dire pourquoi?
Merci d'avance, je suis un peu perdue...
Je présente mon cas : j'ai acheté un petit matériel de débutante que je complète tout doucement en achetant d'autres articles.
J'ai acheté le kit débutant pour commencer chez Gel uv discount. Avec, il y avait le protocole de pose (je fais surtout la french sur les pieds) :
-couche de gel de base, passer 2 minutes sous la lampe UV.
- Appliquer la french à l'aide du spot (dotting), redessiner le contour à l'aide du pinceau n°4, passer 2 minutes sous la lampe UV.
- Passer une première couche de gel de construction,
Retravailler le dessus de l'ongle à la lime banane, et la forme à lime droite.
Dépoussiérer au plumeau.
Appliquer le gel de finition ou sealer, passer 4 minutes sous la lampe UV.
Passer de l'huile sur les cuticules.
* : Pour les frenchs de couleur ou pailletés, même protocole en remplacant le gel de french par un gel pailleté ou de couleur.
Seulement, la chose que je n'ai pas est, le nail prepare quand je prépare l'ongle.
J'essaie d'appliquer très correctement les plusieurs gels, et quand j'ai tout fini, il s'avère que mon ongle n'est pas "doux" comme quand je les laissais faire mais légèrement rugeux et reche.
Pourriez vous m'aider et me dire pourquoi?
Merci d'avance, je suis un peu perdue...