ongles mi-long : capsules french ou faire sur ongle naturel

laurencelolotte

Nouveau Membre
Bonsoir,

J'ai une copine qui a les ongles mi-long et elle veut que je lui fasse la french. Moi je me demande si faut que je lui fasse sur ongle naturel ou avec capsules blanche. Mon souci c'est que les capsules blanches sur les modèles de ma formation, toute la poussière ou autre s'incruste entre l'ongle naturel et la capsule (oui étant donné que les 2 sont de la même longueur), je sais pas de quoi c'est venu mais bon ca me fais peur d'en faire toute seule.

Est ce que sur ongle naturel le gel tient aussi longtemps que sur capsules ?

Merci les filles !

Bises

Lolotte:flower2:

Re : ongles mi-long : capsules french ou faire sur ongle naturel

moi je te conseillerai gainage sur ongle naturel si ta preparation de l'ongle et fais correctement ca tiens

pendant ta formation ta formatrice ne t'ai pas expliqué ce que c'est un gainage cocotte

en fait c'est la meme procédure sauf qu'il n'y a pas de capsules ?

Sauf que j'ai fait sur ma mamie mais elle en a un qui va se décoller ? à mon acis je borde le devant mais pas sur la droite et gauche du bord libre, c'est pour ca je pense, c'est ma hantise que le gel s'en aille. Pour border tu prends du gel et tu le passe devant le bord libre ?

oui il faut bien border car sur sa va faire le sandwich

le truc c'est de mettre en forme ll'ongle naturel avant de poser les gels
tu fais ta préparation de l'ongle pousse des cuticules, et tu ponce au bloc blanc ou lime douce l'ongle naturel pas de trop car tu risque de lui enlever trop d'écailles unguéales et provoquer un ramollissement de son ongle naturel

ensuite tu fais ton protocole base, french, construction,finition que tu borde bien sur tout le borb libre et normalement ca devrait aller

tu faconnes ta construction bien comme il faut et tu borde avec le gel de finition

donc tu me conseilles de ne plus toucher la forme une fois que l'on a fait au début ? Quand tu bordes le devant tu fais comment exactement ? car moi elle ma pas montrer ma formatrice si je ment elle me la fait faire que devant avec la french, et vers la fin elle relimait. J'ai pas la technique pour border.

donc tu me conseilles de ne plus toucher la forme une fois que l'on a fait au début ? Quand tu bordes le devant tu fais comment exactement ? car moi elle ma pas montrer ma formatrice si je ment elle me la fait faire que devant avec la french, et vers la fin elle relimait. J'ai pas la technique pour border.

on peut relimer si on veut le truc c'est que tu vois apparaître l'ongle en transparence donc c'est moche

moi ce que je fairais c'est
préparation de l'ongle et mise en forme
base
french
construction (pas la peine de mettre 1 tonne de gel si le bombé est bien placé sur un gainage trop de construction c'est moche
modelage à la lime sauf le bord libre pultot avec bloc polissoir car moins agressif
finition en fine couche des cuticules au bord libre en effleurant le bord libre et ses côtés avec le pinceau sans rajouter de gel pour éviter de trop en mettre (tu scelles ta pose avec le restant de gel sur le pinceau)
dégraissant
huile de cuticule

voilà

mais ce qui ets vraiment le plus important c'est de ne pas trop limer l'ongle naturel pendant la préparation de l'ongle car tu risques d'abîmer ses ongles
3/4 coup de lime léger ça suffit et surtout ne plus toucher la plaque ongulaire une fois prête.

Retour