Ongles mous après dépose???

Re : Ongles mous après dépose???

Si tu laisses du gel, ça n'est pas une dépose totale donc!!!
A ce moment-là, mes ongles sont encore durs également...

;-)

c'est la règle d'une dépose en gel. on laisse toujours de la matière car le gel à "fusionner" avec la plaque en limant le gel on lime forcément des couches de plaques, voila pourquoi tes ongles sont mous

Je ne pense pas, pas après des mois de poses!
La plaque s'affine inévitablement...
Finalement, j'ai limé à ras, j'ai remis des capsules et j'ai posé et là, je me sens bien car "mes ongles" sont bien endurcis, solides et ne me font plus mal du tout...

non. j'ai les ongles depuis des mois, des années maintenant, ils sont nickel dessous. la première pose la plaque n'a pas été abimée, aux remplissages non plus, à la dépose de la meme façon.

les poses, remplis et déposes n'affinent pas les ongles. on ne ponce pas un ongle lors de la pose, on matifie, ce qui évite les soucis de "feuilles de papiers" à la place d'une plaque forte enfin je n'apprend rien à personne (normalement)

en gel on laisse une fine couche de matière, en résine on fond la totalité pour retrouver un ongle exactement comme il étais auparavant (après séchage)

ouh la la! pas du tout d'accord.
avant de faire des poses en gel ou résines mes ongles étaient jaunes,transparent,ultra mou, se dédoublaient et mes index poussaient comme des cônes de glace et depuis que je fais des poses gel/résine mes ongles sont beaux et en bonne santé. j'applique du mavala et de l'écrinal, ils sont tellement beau que je ne me fais plus les ongles mais je continue l'entretien. ça ne serait jamais arrivé sans les poses car avant je faisais aussi tous ces soins mais sans succès.

bref, quand on pose bien on abîme pas les ongles. les ongles seront plus mou, oui mais delphine a très bien expliqué pourquoi MAIS quand on fait une dépose on n'enlève pas tout le gel on en laisse une fine couche qui permet à l'ongle d'être toujours résistant comme l'a dit Laetitia plus haut.

Si on pose mal et qu'on à tendance à trop poncer, oui il faut faire des déposes 1 fois par an, sinon ce n'est pas nécessaire.

le vernis ne fragilise pas non plus! il permet imperméabilisé un peu l'ongle et donc de protéger contre les petits chocs, le ménage et l'humidité. c'est conseillé d'en mettre même en le renouvelant 1x/sem avant d'en remettre on fait les soins.
tu poses du mavala et de l'écrinal sur ta pose gel???

Si tu laisses du gel, ça n'est pas une dépose totale donc!!!
A ce moment-là, mes ongles sont encore durs également...

;-)
ma "formatrice" m'a dit qu'il faut tout enlever à la dépose, ne pas laisser du tout de gel, mais je suis pas de cet avis au vu de ce que j'ai pu lire ici , merci les filles!

ma "formatrice" m'a dit qu'il faut tout enlever à la dépose, ne pas laisser du tout de gel, mais je suis pas de cet avis au vu de ce que j'ai pu lire ici , merci les filles!

en effet, ta formatrice a tord. il ne faut pas limer la plaque naturelle de l'ongle. en faisant une dépose on lime plus fort qu'à la prépa donc on laisse 1 mm de gel.

Retour