Ongles Mous Naturel

r0ukette

Nouveau Membre
Bonjour !!!
Je vous explique mon pb:
J'ai des ongles naturels très mous! Ils ne poussent pas correctement et même s'ils poussaient, ils se cassent tout de suite...
J'ai vu sur beaucoup de forum que l'huile de ricin pourrait arranger mon cas..
Est ce que quelqu'un en aurait fait l'experience?

Merciiii !!!

Re : Ongles Mous Naturel

Moi personnellement non
Mais c'est comme pour les cheveux, certaines personnes - comme moi - ont du crin de cheval et d'autres des fils de soie..........
ce n'est pas un produit ou l'autre qui vont changer la nature de nos cheveux ou des ongles.... ça va peut-être un peu améliorer, mais si tes ongles sont comme ça, il y a de fortes chances qu'ils le restent.

Heureusement il existe les faux ongles :Dancing_chief:

et les perruques pour celles qui ont peu de cheveux :frag_facile:

perso j'ai testé le durcisseur d'ongle de chez mavala a apliquer une fois par semaine c'est juste magique comme produit
moi j'avais juste l'index tous mou comme quand les ongles sont passé sous l'eau et tous mes ongles se dédoublé.
Et maintenant j'ai les ongles nickel.

Merci pour le conseil, ma mère est passé dans un magasin bio et a acheté de l'huile de ricin. Je vais tester ça et si vraiment je vois que sa n'a pas l'air de faire grand chose je testerais alors les produit mavalda!

Je vous tiens au courant :faery:

Moi aussi j'ai connu ça ! Ongles très mous, qui se dédoublent, se cassent à peine ils réussissent à pousser... Bref rien de très prometteurs. Puis j'ai découvert le durcisseur extra fort de chez Herome en cure de 15 jours... Et maintenant mes ongles sont magnifiques! Ils sont durs, ils ont bien poussé, je les ai bien limés et quand j'ai du vernis tout le monde me demande si j'ai du gel de couleur :)
Vraiment je vous le conseille, vous le trouverez chez Sephora, il coûte 15e et il y a 4 intensités: extra doux, doux, fort, extra fort

si tes ongles sont vraiment mous effectivement l huile de ricin appliquer en bain ou en massage va te les fortifier et aider a la pousse !!! le durcisseur penetrant de chez mavala , le "mavala scientifique" est le plus fort des durcisseurs , il s applique uniquement sur le bord libre de l ongle , c est a dire la partie qui depasse , si ils sont a raz , attend qu ils poussent un tout petit peu pour utiliser ce produit ! comme c est un produit PENETRANT si tu as mets sur tes ongles fins ça va passer a travers et ça fait super mal !! tu peux aussi commencer une cure de herome , le herome fort est bien , le tres fort je dirai un peu trop pour des ongles fins ... ils durciraient trop et finirai par casser comme du verre ! c est d ailleurs ce qui arrive quand on utilise ces produits a long terme , c est genial pendant quelques temps et d un seul coup l ongle est tellement sec qu il casse net sans qu on comprenne pourquoi puisce qu ils etaient si beaux !!!
donc mon conseil , herome fort , tu en mets une couche le premier jour , une couche par dessus le 2eme jour , le 3eme jour tu enleves tout , tu appliques ton huile de ricin en bain ou en massage , tu laves bien tes mains pour bien eliminer toutes traces d huile et tu recommence le rituel herome fort !!! tu verras des resultats spectaculaire en 2 semaines , par compte au bout de 3 semaines , change de traitement et utilise le herome doux , qui garde les ongles durs mais qui asseche beaucoup moins !! n oublie pas de bien hydrater tes mains dans la journée et les cuticules chaque soirs !!!! tu seras surprise du resultat !!! avant de commencer tu peux faire une photo ! comme ça tu compares dans 3 semaines et tu verras que c est pas du blabla :-)

et le extra fort tu l'as mis combien de tps apres ta dépose? fait il mal comme j'ai pu entendre dire?

oui tous les durcisseurs fort voir tres fort font tres mal !! tout simplement parcequ ils sont tres concentrés en formaldéhyde !!! ( formol ) ça passe a travers l ongle et ca brule !!! evite si tu as les ongles fin du style feuille de papier calque ;-)

Salut a toutes.

J'ai essayé Herome fort pendant 1 mois et demi en respectant a la lettre la méthode. Mais rien.
Mes ongles sont toujours aussi mous.
Je me dit qu'il va falloir que je me fasse a l'idée que les ongles long ne sont pas fait pour moi.
Tampis.
Lilie-poupette: D'abord merci pour tes conseils. J'ai bien envie d'essayer ta méhode avec l'huile de ricin + herome mais je n'ai plus trop la motivation pour le faire quand je vois qu'a la fin sa ne donne rien. :( ( Peut être dû au stress des examens? )

Merci quand meme de toutes ces infos puis je vais essayer quand l'envie me prendra et dans ce cas je mettrais des photos pour voir...

:)

Pièces jointes

• image-3865342517.jpg
    image-3865342517.jpg
    66.8 KB · Affichages: 176
Lilie-poupette a dit:
beh franchement ils sont pas si mal !!!

Oui pour l'instant mais des qu'il pousse un peu plus ils se dédoublent et sont trop mous. Donc je me retourne souvent l'ongle... Sa fait mal lol.
Voila voila.
Bisous a tte

Bonjour,

Après avoir eu les ongles très sensibilisé (pose de gel) j'ai acheté la panopli complète pour en prendre soin. Si je peux vous conseiller un soin, il y a la crème fortifiante à l'ANP de la marque ECRINAL (d'ailleurs j'en profite pour vous dire que leur soin sont super).
Une application suffit (mais pressée comme je suis, je le faisais plusieurs fois par jour) et en 4 mois mes ongles se sont renouvelés (sachant qu'il faut au moins 6 mois).
Cette crème ne durcit pas les ongles et moi personnellement dès que j'avais du bord libre, j'étais obligée de le couper car bien trop mou. Elle sert à accelérer la pousse des ongles.
J'ai complété son utilisation avec le durcisseur Mavala scientifique et franchement rien à dire : SUPER.

Bizz à toutes

Bonjour,

Après avoir eu les ongles très sensibilisé (pose de gel) j'ai acheté la panopli complète pour en prendre soin. Si je peux vous conseiller un soin, il y a la crème fortifiante à l'ANP de la marque ECRINAL (d'ailleurs j'en profite pour vous dire que leur soin sont super).
Une application suffit (mais pressée comme je suis, je le faisais plusieurs fois par jour) et en 4 mois mes ongles se sont renouvelés (sachant qu'il faut au moins 6 mois).
Cette crème ne durcit pas les ongles et moi personnellement dès que j'avais du bord libre, j'étais obligée de le couper car bien trop mou. Elle sert à accelérer la pousse des ongles.
J'ai complété son utilisation avec le durcisseur Mavala scientifique et franchement rien à dire : SUPER.

Bizz à toutes
C est vrai qu elle est top cette crème :-)

Coucou les filles ! Personnelement j ai eu des ongles bien plus abîmer que ça . décollement naturel de la plaque, ongle mou qui se dédouble et se casse et qui ne poussait quasiment plus. Gardez espoir j ai réussi à rattraper mes ongles avec le mavala et des bains quotidiens d huile d olive ! Maintenant je les ai long et solide ! Chose que je n ai jamais eu avant de débuter le gel et la résine .

Ce n'est pas normal que tu ai eu des problèmes d'ongles à ce point !! qu'est ce qui a bien pu se passer durant la pose (ou la dépose) pour que tes ongles soient dans cet état ?

Retour