Ongles non brillant??!!!

nici67

Nouveau Membre
Voilà quelques mois que je remarque que les ongles après french uv complète ne brillent pas!!! par contre pas tous les ongles!!!
ce problème peut-il venir des ampoules de ma machine??? sachant que je fais les ongles de ma mère et les miens depuis maintenant 2 ans sans avoir jamais changé aucune ampoule???

Re : Ongles non brillant??!!!

Coucou Jessica !

Oui le mieux est de changé tes néons.
Le soucis doit provenir de là.

Biz

Bonjour,

Je reviens vers vous, j'ai changé mes néons et...le résultat n'est pas top! en fait, le pousse et l'auriculaire brillent bien par contre les 3 autres doigts c'est franchement bof!
Alors revient la question, qu'est-ce que je fait de travers???

J'y rajoute une seconde question, pourquoi j'arrive à faire de beaux ongles à ma maman et que les miens sont franchement moches!! en fait à part qu'ils ne brillent pas, ils se décollent, se fendent ou encore un morceau de la french qui pert au bout d'une semaine (parfois moins!!) et le résultat n'est jamais "naturelle", l'aspect est très laiteux (pas l'aspect de la french, celui du reste de l'ongle)!
Je sais pas si je suis très clair...Je précise que cà fait 2 an et 1/2 que je me fait ma french au gel, que je n'ai pas de formation et que j'utilise les produits emmi nails.

nici

Bonjour!!! Pour ma part cela m'arrive avec les produit Lechat..le top n'est pas brillant je fini toujours avec la résine u.v qui es tellement plus brillante!!! Et que peut-etre que le gel u.v ne tiens pas bien sur toi a cause que tu s'écrète plus d'huile sur ton ongle...peux-etre tu serais meiux avec de la résine ou bien de l'acrylique!! C'est sure que sans formation sa l'aide pas non plus..et dapres moi ton aspect laiteux es a cause de ton french..( de la facon que tu le fait) il doit ce mélanger a ton clair!!!

Bref j'espere qvoir répondu à tes questions!!!!
:thumbup:

En fait, jusqu'il y a certains mois, nos ongles étaient bien brillants!
Concernant l'aspect laiteux, je fais ma french au gel donc pas possible que ça vienne de là!

Effectivement le manque de formation n'aide peut-être pas!!!

je viens de regarder dans tes photos, et je vois que tu utilises des capsules,
il semble que tu ne les ponce pas assez, on les voit à travers le gel, et si tu n'en met pas à ta maman, la différence est peut etre là !!

bonjour, je me permet de réagir parce que j'ai été voir ta galerie et j'ai vu que tu mettais des tips normaux, ils prennent tout l'ongle et se voient encore en dessous, alors tu as marqué que c'était ta toute premère pose, peut être que depuis ce n'est plus comme ça en attendant pour moi c'est ce qui donne un effet laiteux, voilà peut être que je me trompe a bientôt

pour vous répondre simplement, les photos sont d'il y a 2 ans il s'agit de mon tout premier essais...

Tu as essayé de changer de gel de finition pour voir si tu avais le même soucis

ha ok donc effectivement ça date lol tu n'aurais pas une photo de tes poses actuelles peut être que ça pourrait aider parce que la je vois pas pourquoi ça fait ça si ça ne le faisait pas avant et surtout si ça ne le fait pas sur ta maman c'est étrange!!!

Tu as essayé de changer de gel de finition pour voir si tu avais le même soucis

je pense effectivement changer de produits! mais je ne sais pas encore vers quelle marque me tourner...vous avez peut-être un conceil pour moi les filles...

ha ok donc effectivement ça date lol tu n'aurais pas une photo de tes poses actuelles peut être que ça pourrait aider parce que la je vois pas pourquoi ça fait ça si ça ne le faisait pas avant et surtout si ça ne le fait pas sur ta maman c'est étrange!!!

j'ai fait de nouvelles photos de la pose de ma mère qui date d'hier. j'ai pas encore eu le temps de les mettre en ligne, ce soir j'essaie de m'y mettre.

j'ai pensé à un truc, est-ce qu'il faut limer (ou oter l'aspect brillant au moins) entre la couche contruction et finition?

j'ai fait de nouvelles photos de la pose de ma mère qui date d'hier. j'ai pas encore eu le temps de les mettre en ligne, ce soir j'essaie de m'y mettre.

j'ai pensé à un truc, est-ce qu'il faut limer (ou oter l'aspect brillant au moins) entre la couche contruction et finition?

oui il faut enlever l'aspect brillant et limer entre la construction et la finition, c'est à ce moment que tu peux eventuellement enlever les bosses, le surplus à certains endroits etc....

oui il faut enlever l'aspect brillant et limer entre la construction et la finition, c'est à ce moment que tu peux eventuellement enlever les bosses, le surplus à certains endroits etc....

le fait de ne pas limer peut-il influencer sur la brillance??

la je sais pas du tout je suis pas pro je ne sais pas si cela à une incidence .... peut être qu'une pro pourrait te répondre

voilà la dernière pose faite sur ma mère

IMGP5529.jpg
IMGP5531.jpg

j'attend vos remarques...

et voilà ma dernière pose sur moi ce soir sur ma main gauche (je suis droitière!)

après la préparationIMGP5533.jpg

après la pose de capsules et re limage IMGP5551.jpg

une fois terminé IMGP5560.jpg

à vos rremarques!

Retour