ongles pourris avec le temps????????

douguynounette

Nouveau Membre
salut les filles!!!!!!!!!
dites je viens de tomber sur quelques posts où des filles disaient qu'avec le temps et lors de leur ultime dépose elles se retrouvaient avec des ongles dans un état épouvantable!

ba moi sa me fais flipper c'est obligé de se retrouver avec des ongles éclatés ou alors c'est un mauvais traitement car je m'angoisse pour mes futurs clientes (je suis en entrainement pour l'instant, mais j'anticipe!!!) si elles se retrouvent avec des ongles défaits dans tous les sens elles nous feront des histoires, non?????
je vous écoute et si vous avez des expérience à se sujet là je prend!!!!
bizzzzzzzzzzzz

Re : ongles pourris avec le temps????????

Coucou,

je ne suis pas pro, mais je pense que si l'on dépose 1 a 2 fois par ans et que la prépa et la dépose sont faites correctement, il ne devrait pas avoir de soucis....

Bonsoir,
oui, moi je trouve que ça fragilise les ongles. Ils sont plus mous mais ca ne dure pas très longtemps. Avec un bon durcisseur, ça passe en quelques jours. On m'a parlé d'un durcisseur au "diamant" ou a la poudre de diamant, je ne sais plus bien.
En tout cas après les compliments que vont avoir tes futures clientes de leur copines, elles reviendront c'est sur. Encore une fois je ne suis pas une pro.

En effet, étant PO si le travail est fait dans les réglés donc que tu n'abimes pas l'ongle naturel de ta cliente elle aura selon la nature de ses ongles, les ongles un peu mou 1 mois ou 2 mais normalement elle ne doit pas les avoir "éclatés". Quand je me fais des déposes, mes ongles sont mou (j'ai pas une super qualité d'ongle) mais ils ne sont en aucun cas abimés

kikou,
ce qu il faut savoir , c est que du moment qu on recouvre laplaque ongulaire de vernis de gel ou de resine on les etouffe et donc on les abime.....c est pour cela qu on conseille vivement pour le vernis de les laisser reposer deux jours entre deux vernissages, et que de nos jours les vernis sont enrichis en oligoelements et calcium .... pour ce qui est des faux ongles il ne faut pas se voiler la face un port prolonger les abime dans le sens où ils sont etouffés limés arrachés, c est pour cela que nous conseillons une depose complete au moins une fois par an avec une cure regenerante ( du moins je le conseille et l impose a mesclientes), il est conseillé de bien surveiller l evolution de la plaque lors des remplissage et dés que laplaque presente des signes de faiblesse faire une depose suivi d un soinvernis enrichi au calcium pendant une dizaine de jours puis suivi d une cure d herome bleu ou blanc qui aide a la rekeratinisation avec si cela est necessaire une cure de levure de biere , mais il faut se dire que quelque soit la technique utilisée les ongles une fois otés de toutes matiers sont tres souvent mous cassant friables, j ai rarament vu une femmes avoir des super beau ongles tres durs a la fin ....et tout ce ci ta formatrice aurait du t en aviser ....
ensuite pour ce qui est des ennuis possibles avec ta clienteles si tu as été honnete avec elles des le depart elles ne te feront aucun soucis bien souvent les cliente demandent justement si cela abime il suffit de leur expliquer comme je viens de te le faire et si tu conseille a une cliente une depose et qu elle s y refuse soit tu lui fait signer une decharge afin de couvrir en cas de soucis , si elle accepte de signer tant mieux sinon tu es en droit de refuser de continuer a les lui faire , le tout c est d etre declarée et avoir une assurance pro ...

voila j esper t avoir eclairée bises

merci les filles rhoooooooooo super ta réponse lanini complète à souhait c'est génial pour ma formatrice elle ne nous en a pas parler juste quand je lui est demandé elle m'a dit que non il n'y avait aucuns soucis !!!!donc ta réponse m'aide énormément pour l'instant j'en suis aux entrainements donc je vais déjà veiller à bien faire mes remplissages correctement et j'espère en apprendre autant que toi au fil du temps gros bisouuuuuuuuuu
merci!!!!!!!

Par contre ne pas abuser du hérome rouge, j'ai eu des tâches blanches sur les ongles après en avoir "abuser". Les tâches partent avec la pousse de l'ongle bien sur.
Donc attention, il est super fort. La prochaine fois je prendrais le bleu.
Même avis que la nini, il faut faire une dépose au moins une fois dans l'année.

Moi je les trouvent chez mon grossiste esthétique. Tu peux en trouver chez Sephora, ou Parapharmacie

c'est comme une couleur de cheuveux, on peut pas en faire sans les abimer au moins un peu.
après si les poses sont bien faites, ben no pb.
ca fait depuis 2008 que je m'en pose, je dépose rarement, et jamais ey de mauvaise surprise ...

Par contre ne pas abuser du hérome rouge, j'ai eu des tâches blanches sur les ongles après en avoir "abuser". Les tâches partent avec la pousse de l'ongle bien sur.
Donc attention, il est super fort. La prochaine fois je prendrais le bleu.
Même avis que la nini, il faut faire une dépose au moins une fois dans l'année.

l herome rouge pretty est reservé a celle qui ne sorte pas de depose d ongles, apres une depose c est soit le bleu soit le blanc car comme tout agents actifs cela peut avoir des effets nefastes....

Attention il y a un Herome qu'on ne peux absolument pas mettre après une dépose !

Moi personnellement, mes clientes me demandent toujours la première fois si sa abime les ongles, je leur répond que même le vernis ca "abime" la plaque de l'ongle".

Maintenant ca dépend aussi la façon dont tu travail ...

Moi par exemple, je travail à la lime, jamais à la ponceuse et quand je lime je laisse toujours une très fine couche de gel, je n'ateint pas la plaque de l'ongle quand je fais les retouches.

Dis toi que c'est comme les colos, à force d'en faire, tes cheveux vont s'abimer mais une fois que tu arrête, que tu laisse "reposer" tu retrouve toujours la qualité de tes cheveux au départ, même chose pour tes ongles ;-)

Si tu peux mettre le rouge quand tu "sors" d'une dépose la nini mais surtout pas tout dessuite après il faut laisser 3 semaines les ongles reposer et ensuite on peut mettre l'hérome rouge

Attention il y a un Herome qu'on ne peux absolument pas mettre après une dépose !

Moi personnellement, mes clientes me demandent toujours la première fois si sa abime les ongles, je leur répond que même le vernis ca "abime" la plaque de l'ongle".

Maintenant ca dépend aussi la façon dont tu travail ...

Moi par exemple, je travail à la lime, jamais à la ponceuse et quand je lime je laisse toujours une très fine couche de gel, je n'ateint pas la plaque de l'ongle quand je fais les retouches.

Dis toi que c'est comme les colos, à force d'en faire, tes cheveux vont s'abimer mais une fois que tu arrête, que tu laisse "reposer" tu retrouve toujours la qualité de tes cheveux au départ, même chose pour tes ongles ;-)

Si tu peux mettre le rouge quand tu "sors" d'une dépose la nini mais surtout pas tout dessuite après il faut laisser 3 semaines les ongles reposer et ensuite on peut mettre l'hérome rouge

oui justement , il faut une plaque saine et reposée, je me suis sans doute mal exprimer , c est que j ai vu des filles le mettre dessuite , c est pour cela que je disais " pas apres une depose" ( dans ma tete c etait clair !mdrrr), mais en ayant vu les degats que le rouge peut faire , je ne le preconise pas , et tu sais quoi avec ses conseils la grr j ai perdu des clientes car comme je leur dit bleu blanc d abord et ensuite le rouge si elles veulent tenter de les garder sans " faux"....et certaines sont jamais revenues en me disant " oh tes geniale ma nini si tu voyais mes beaux ongles maintenant ""!mdrrr ...mais cela aussi cest une satisfaction perso sauf que la elles ont pas mes deco nananaire !ptdr

super post on en apprend beaucoup merci les filles.
Par contre juste une question, combien de temps après la dépose peut on reposer ???

Retour