Ongles qui deviennent violet

non lol je ne garde plus, j'utilise la pompe donc.....

Avant, je faisais comme toi, je gardais pour nettoyer mes pinceaux.
Par contre beaucoup de PO travaillent avec des grands godets en céramique et couvercle en liège (bouchon) et on ne voit pas la mixture qu'il doit y avoir dedans.... :16-sick:

9b003dac776f7acdcbf4363bcd7fcd18.jpg

car elles l'utilisent pour tout le monde, lavent leur pinceaux etc....

des flacons de ce style

oui, j'ai vu sur pas mal de videos. tammy taylor utilise ça et deconseille la pompe menda. sait-tu ^pourquoi ?? moi j'adore ma pompe !!

Oui j'avais mis de la finition, mais ça faisait violet dès le départ. Depuis j'ai changé de mono, j'utilise pipettes ou pompe menda et ça ne m'est plus arrivé, ouf! Par contre, puisqu'il y a plusieurs pro sur mon post, j'en profite! Hier j'ai fait une pose sur ma belle mère et le primer ne séchait pas totalement. Ça vous est déjà arrivé? Du coup je crains un peu la tenue de la pose...

Bizarre ce pb de couleur..... c'est clair que c'est une réaction à qq chose.... mais quoi ?
Moi aussi j'adore la pompe je ne travaille plus qu'avec ça, je ne savais pas que TT la déconseillait :( , si Audrey passe par là elle pourra peut être nous en dire plus....

Pompe Menda, pour celles qui ne savent à quoi cela ressemble, elle ressemble à une pompe normale mais, avec des composants résistant au monomère et avec le bouchon tres souple, on fait donc monter le liquide d'une simple pression du pinceau
en vente sur Lien externe : {xanails.com/Shop/product.php?id_product=464} au prix de

2ce50da8d2a769a5bdb52dc9b3d4afd1.jpg

Oui j'avais mis de la finition, mais ça faisait violet dès le départ. Depuis j'ai changé de mono, j'utilise pipettes ou pompe menda et ça ne m'est plus arrivé, ouf! Par contre, puisqu'il y a plusieurs pro sur mon post, j'en profite! Hier j'ai fait une pose sur ma belle mère et le primer ne séchait pas totalement. Ça vous est déjà arrivé? Du coup je crains un peu la tenue de la pose...

tu veux dire que ça reste brillant ou humide ?? brillant ça peut etre normal. humide non. ça ne se pose sque sur l'ongle naturel normalement.
tu utlise quel primer ?? certaines marques ont des primers qui cattalysent à utiliser uniquement avec le gel, attention.

C'est l'ultrabond d'NFU, ca reste humide apparemment, sur certains doigts seulement. J'essuie bien le pinceau mais j'en ai quand même peut être trop mis !

C'était peut être brillant plutôt qu'humide, la différence n'est pas flagrante. Je viens de changer de marque, le précédent n'était pas brillant, c'est surement pour ça que j'ai cru que ça restait humide. Ca me rassure un peu !

Bizarre ce pb de couleur..... c'est clair que c'est une réaction à qq chose.... mais quoi ?
Moi aussi j'adore la pompe je ne travaille plus qu'avec ça, je ne savais pas que TT la déconseillait :( , si Audrey passe par là elle pourra peut être nous en dire plus....

Pompe Menda, pour celles qui ne savent à quoi cela ressemble, elle ressemble à une pompe normale mais, avec des composants résistant au monomère et avec le bouchon tres souple, on fait donc monter le liquide d'une simple pression du pinceau
en vente sur Lien externe : {xanails.com/Shop/product.php?id_product=464} au prix de

2ce50da8d2a769a5bdb52dc9b3d4afd1.jpg

mais dans celle là tu n'as pas le "champignon"... ça redescend pas le liquide dans la bouteille ?? moi dans la mienne ça reste dans la cuvette, ça reddescend jamais, du coup c'"est hyper safe.

ca m'avait tellement choqué que j'avais pris en photo lol
bon faites pas attention a la photo,la pose était clean (sur ses ongles naturels,on a laissé l'avant dernier pour le comparatif lol),c'est juste le monomer qui a apparement degorgé de la pose on sait pas trop pourquoi,qui donne cet effet degueu lol et du coup ça avait un effet légèrement collant,comme si l'acrylique n'était pas bien sèche!

Pièces jointes

• P1330745.jpg
    P1330745.jpg
    76.3 KB · Affichages: 195
Bonsoir les filles,
je profite de mon post pour faire appel à vos connaissances pour autre chose .
Une de mes modèles est venue cet après midi pour que je lui refasse son pouce qui s'est décollé.
Elle m'a expliqué aussi qu'elle s'est fait mal à l'annulaire vendredi, apparemment ça a saigné sous la résine, elle a désinfecté. Son ongle paraissait normal mais elle a mal alors j'ai proposé de l'enlever pour voir comment c'était en dessous. L'acétone lui faisait mal , alors je limais doucement mais j'ai fini par lui laisser la lime pour qu'elle le fasse tranquillement chez elle.
Elle vient de me dire que son ongle naturel n'est pas cassé mais qu'il parait soulevé ( elle a essayé de s'arracher l'ongle vendredi)
Que faire dans ce cas ?

Si elle met du vernis transparent peut etre c'est un de ces vernis blanchissant qui contient un peu de pigment bleu ou violet? bon si c'est vraiment violet foncé cette theorie ne marchera pas..

moi j'avais eu ça avec une copine et ma formatrice m'a demandé de voir si elle mettait souvent ses mains dans les poches de ses jeans car certains jeans pouvaient déteindre sur les ongles... elle avait eu les ongles qui étaient devenus gris/mauve....

pour la pompe menda de xanails j'ai la meme et sa ne redescend pas dans le flacon!
c'est bisare ces ongles violets lol, puis sa ne peux pas etre une reaction allergique vu que c'est au dessus bisar que cela fasse ca sur certaines personne et d'autre non malgré les meme produits et techniques

Désolée, je ne peut pas apporter mon aide pour l'ongle violet.

Par contre je suis intéressée par le flacon-pompe. Petite question : vu que le monomer est très peu à l'air, est-ce que ça sent moins que lorsque l'on a son petit godet ouvert ?

Retour