ongles qui fissurent

Johanie

Nouveau Membre
bonsoir

je viens vers vous car j'ai fait une dépose cette après midi sur une copine et en limant la french un ongle se fissure à la verticale au niveau du bord libre
là je me dis j'ai du y aller trop fort avec la lime
je passe au suivant et je fais attention et même problème
le suivant c'est en limant près des cuticules (donc ma lime pas au contact du bord libre) et l'ongle fend au bord libre, je n'en revenais pas : 4 ongles sur 5 qui ont fissurés
sur l'autre main aucun problème
si vous pouviez me dire à quoi cela peut être dû svp...

ps : désolé j'ai pris une photo pour vous montrer mais on ne voit pas

Re : ongles qui fissurent

tu veux dire l'ongle naturel qui se fend au milieu en partant du bord libre ??
si oui :
-trop limé , l'ongle naturel est trèellement affiné qu'il se fend. la phase suivante si on continu, c'est la plaque qui se decolle. ce n'est pas definitif. il ne faut pas deposer, eviter de casser et surtout ne pas arracher. eviter les poses capsules et prefer les chablons (la colle agresse plus l'ongle, et les rongeuses l'arrache plus volontiers).

Re : ongles qui fissurent

merci de vos réponses
Delphine : oui ongle naturel
je ne fais pas de rallongement ni capsule ni chablon car je ne me suis pas encore entraînée à ces techniques
Tiphaine : c'est ce que je me suis dit que l'ongle naturel était trop affiné mais j'ai quand même été très surprise que certains ont cassé alors que je limais une autre partie de l'ongle sans toucher l'endroit où ça s'est fissuré après

Retour