ongles qui se cassent!! au secours svp

sevukurik

Toute nouvelle
bonjour,
au bout de 2/3 jours un ou deux ongles se cassent je ne comprends pas pourquoi...:mur: pourtant je met 2 couches de gel de construction et le résultat est ni trop épais ni trop fin...je ne comprends pas
est ce que ca pourrait etre a cause de la qualité des tips? lé miens viennent de chez onglerie.be

Re : ongles qui se cassent!! au secours svp

et tes gels, c'est quelle marque?
mettre deux couches, c'ets bien, mais il faut surtout consolider la zone de stress pour eviter la casse

mes gels aussi viennent de onglerie.be
tu veux dire faire la bombé? pourtant j'ai vu beaucoup de résultats professionels sans bombé... j'avoue que moi je préfère sans mais si c'est la seule solution alors je le ferais

marque de gel
protocole (comment tu fait ta pose de a à z)
et une photo (c'est mieux)

bombé ne veut pas dire bosse ;)
un bombé bien fait doit rendre l'ongle non seulement plus solide, mais egalement plus naturel (les ongles naturels ne sont pas forcement plat)

ca casse a quel endroit exactement?

alors je polis bien les ongles
je les brosse pour enlever la poussiere
je colle les tips
je lime pour égaliser avec l'ongle naturel et je polis
je met du gel blanc french puis je catalyse 2 min
je met du déshydrateur puis le primeur
j'attend que ca sèche bien
je met mon gel de construction je catalyse 2min
je remet du gel de construction (fine couche) et je catalyse 2 min
ensuite je néttoye avec du cleaner puis je lime un peu puis je polis
au final je met du sealer de chez onglerie.be (même marque que mes gels)
je cataylse 3min et voila

je met éxactement les même photo de la main dont 2 ongles se sont cassés

alors je polis bien les ongles
je les brosse pour enlever la poussiere
je colle les tips
je lime pour égaliser avec l'ongle naturel et je polis tu veux dire depolir? (polir c'est faire briller)
je met du gel blanc french puis je catalyse 2 min
je met du déshydrateur puis le primeur etape a faire AVANT la french
j'attend que ca sèche bien
je met mon gel de construction je catalyse 2min
je remet du gel de construction (fine couche) et je catalyse 2 min
ensuite je néttoye avec du cleaner puis je lime un peu puis je polis meme question que plus haut
au final je met du sealer de chez onglerie.be (même marque que mes gels)
je cataylse 3min et voila

je met éxactement les même photo de la main dont 2 ongles se sont cassés
et attention pour le primer : si il est acide, a mettre uniquement sur l'ongle naturel, jamais sur le tips
si il est non acide (ultrabond chez onglerie) tu peux le mettre partout

tu n'as pas repondu... ca casse a quel endroit de ton ongle exactement?
mais deja si tu suis mes observations plus haut, tu devrais avoir moins de souci (avec un ti bombé en plus) ;)

effectivement vu la pose, à priori un petit bombé et ça devrait aller mieux!

oui lol DEPOLIR je voulais dire :)
et ben les ongles se fissures ou se cassent vers la pointe, là ou l'ongle dépasse le doigts (je ne sais pas si c'est très clair parce que j'éxplique un peu mal)

pour le primeur tu me dis de le faire avant ma french? parce qu'on m'a dit qu'il ne fallait pas que le primeur touche les tips du coup si je met le primeur et que je fasse sécher mon gel blanc pour lefrench, le primeur il ne sèchera pas sous la lumière UV ?? puisqu'il n'y aura donc pas de gel au dessus

mon protocole ne vas pas?? est ce à cause de ca que certains ongles se cassent?

merci sandra c'est gentille a toi

tite kity tu la dit si ton primer est acide sur l'ongle pas sur le tip ,s'il est non acide sur tout l'ongle et ton tip , car le primer est un adhésif il primer a tes gel (french - construction ) de tenir
je t'ai mis des lien tu les a regardé , il y a une vidéo et un pas à pas avec photos

oui lol DEPOLIR je voulais dire :)
et ben les ongles se fissures ou se cassent vers la pointe, là ou l'ongle dépasse le doigts (je ne sais pas si c'est très clair parce que j'éxplique un peu mal)

pour le primeur tu me dis de le faire avant ma french? parce qu'on m'a dit qu'il ne fallait pas que le primeur touche les tips du coup si je met le primeur et que je fasse sécher mon gel blanc pour lefrench, le primeur il ne sèchera pas sous la lumière UV ?? puisqu'il n'y aura donc pas de gel au dessus
donc ton primer est un acide si on t'a dit de ne pas le faire toucher les tips
mais autant le mettre avant ta french, en prenant soin de te pas touche ton tips (en fait, il suffit d'en appliquer pres des cuticules

le primer seche en 1min, sans avoir besoin d'etre mis sous les uv

par contre, le desydratant est a mettre soit avant le collage de tips, soit avant le primer

si ils se cassent vers la pointe, c'est soit du a un mauvais depolissage ;) de la capsule (faut vraiment qu'elle soit matte de partou, meme sur la tranche), soit un mauvais bordage (bien envellopper l'ongle et capsule avec chaque couche de gel)

ca serait un probleme de bombé, ton ongle se casserait en zone de stress... mais faut pas que ca t'empeche d'en faire 1 :2-big-smile:

oui voila c'est pour ca que je ne met pas le primeur sur tout l'ongle car il est acide et donc peut fissurer et fragiliser le tip
oui oui j'ai bien regardé lé liens que tu m'a envoyé sandra j'ai beaucoup aimé surtou la vidéo du bombé :D merci

merci aurélie je vais suivre tes conseils
oui oui mon primeur est acide c'est pour ca
je sais qu'il sèche sans lumière uv...c'est pas ca que je voulais dire :)
bon admettons je met mon primeur et ensuite mon gel blanc et je met sous uv, pendant que le gel blanc durci, le primeur ne perd pas de son éfficacité hein?

il me semblait bien que j'avais pas compris ce passage :ayalou:

non non,, ca risque rien, tu peux y aller

si tu as d'autres questions, n'hesite pas ;)

Retour