Ongles qui se décollent rapidement

Jujupainpain

Nouveau Membre
Help!!!
J'ai un soucis avec mes poses. Les ongles se décolent assez rapidement.
J'ai quelques questions:

est ce que ça peut être dû au fait que :

- je ne mets pas assez de gel de construction,
- je mets trop de gel de finition,
- la personne met très souvent ses mains dans l'eau...
Sinon, à quoi celà peut être dû?

J'ai besoin de vos conseils...Merci ;-)

Re : Ongles qui se décollent rapidement

bonsoir, peux tu nous donner ton protocole? car on ne peut pas donner de conseils sans savoir

alors,
je pousse les cuticules
bloc blanc
nail prép
capsules
bloc blanc sur capsules
gel de base
gel de construction
cleaner
limage
bloc blanc
french
cleaner
déco
cleaner
gel de finition
cleaner...
je pense que je n'ai rien oublié...

alors,
je pousse les cuticules
bloc blanc
nail prép
capsules
bloc blanc sur capsules
gel de base
gel de construction
cleaner
limage
bloc blanc
french
cleaner
déco
cleaner
gel de finition
cleaner...
je pense que je n'ai rien oublié...

je ne suis pas encore une experte, mais je dirai qu'il manque le primer

oui c'est vrai. J'ai appris à faire sans primer au cours de ma formation et je me rend compte en lisant plusieurs trucs, que tout le monde en utilise. Donc je vais en acheter!!!

voici quelques précisions importantes POUR DES RAISONS DE DECOLLEMENTS

- le gel a débordé sur la peau et comme celle-ci ne possède aucune adhérence, il a petit à petit provoqué ce décollement. C’est pour cela qu il est très important de bien respecter une distance de la peau, d estomper son gel en direction des cuticules, limer le gel à chaque étape
- mauvaise préparation de l ongle ( bien désinfecter, deshydrater, dégraisser et dépolir) bien attendre que tous les produits de préparation sèchent avant l application des capsules et du gel

- le choix des capsules n est pas correct , si elles sont très larges donc touchent la peau
- toujours travailler sur une surface propre dés l application du gel pour eviter sur les ongles la poussière des limages
- si les capsules sont trop étroites, lorsque l ongle pousse, il n y a plus de support pour le gel, ce qui fait que la cliente va avoir l ongle qui accroche
- la capsule peut être mal collée ; un manque de colle sur les côtés ou une bulle d air qui s est infiltrée
- mauvaise application du gel de base = soit une couche trop fine en s éloignant trop des cuticules et des côtés, donc le gel de construction n a pas de support d adhérence et se décolle
- oublier de dégraisser l ongle peut laisser des corps gras et par conséquent, le gel n adhère pas il faut aussi éviter que la cliente touche les ongles pendant la pose (doigts dans les cheveux ;;;;)
- l espace de temps du remplissage est trop long et le gel ayant poussé, il y a moins de support ce qui forme un système de bascule et le moindre coup génère des décollements
- la cliente met ses ongles à la bouche, tripote
- il est possible que cela provienne de la nature de l ongle de la cliente : si elle a souvent les mains moites ou encore grasses, donc production excessive de gras ou déséquilibre au niveau hydrique, dans ce cas le gel a du mal à adhérer
- si ongle trop mat après le gel de finition = couche trop fine ou pas assez catalisé
- suivant l état de santé de la cliente, équilibre hormonal, carence, fatigue, maladie le gel ne tient pas = rejet

Retour