Ongles qui se décollent ?

Tiiyah

Membre récent
Bonjour, ça fait déjà trois fois que ça m'arrive.

Mes poses ne tiennent qu'une semaine & après quelques ongles s'en vont. Pourtant je ne comprends pas je fais attention à bien dégraisser l'ongle, je ne touche pas du tout la cuticule et je mets pas mal de colle au tips avant de le poser...J'utilise les GELS d'Onglerie.Be, quelqu'un a-t-il une idée
?:help:

Re : Ongles qui se décollent ?

- Desinfecter les mains
- Limer l'ongle (bord libre + couche brillante)
- Dégraisser
- Coller le tips
- Enlever les surplus de colle avec le dégraisseur
- Couper le tips à la taille voulue
- Limer la démarcation
- Brosser & dégraisser l'ongle & le tips
- Fine couche gel de base (le primer est compris dedans)
- French
- Cleaner + déco (s'il y a une déco sinon je ne passe pas au cleaner)
- Gel de construction
- Cleaner
- Limer les imperfections au buffer
- Limer pour obtenir la forme, la taille & les parallèles idéales
- Brosse + cleaner
- Couche de gel de finition
- Cleaner
- Huile cuticule

Voilà

Salut tiiyah en effet j'ai le même soucis je ne touche pas nn plus les cuticules moi j'utilise la marque professionails!!! Si quelqu'un pouvais nous aider ca serait sympa!!!!! merci

Salut tiiyah en effet j'ai le même soucis je ne touche pas nn plus les cuticules moi j'utilise la marque professionails!!! Si quelqu'un pouvais nous aider ca serait sympa!!!!! merci

Tu utilises le mm protocole ?

J'espère que quelqu'un va nous aider
:9-blush:

- Desinfecter les mains
pousser les cuticules
- Limer l'ongle (bord libre + couche brillante) moi je passe juste un bon petit coup de bloc blanc uniformément
- Dégraisser non juste bien lever la poussiere
- Coller le tips
- Enlever les surplus de colle avec le dégraisseur ( moi j'enleve juste avec un coton sec et remet un coup de bloc blanc partout apres le limage de la démarcation a voir avec une pro)
- Couper le tips à la taille voulue
- Limer la démarcation
- Brosser & dégraisser l'ongle & le tips pas besoin de degraisser juste bien depoussierer, appliquer le nail prep sur l'ongle naturel
- Fine couche gel de base (le primer est compris dedans)
- French
- Cleaner + déco (s'il y a une déco sinon je ne passe pas au cleaner) pourquoi ne pas mettre une couche de construction et ensuite mettre un coup de cleaner pour ta déco? *
- Gel de construction
- Cleaner
- Limer les imperfections au buffer
- Limer pour obtenir la forme, la taille & les parallèles idéales
- Brosse + cleaner
- Couche de gel de finition
- Cleaner ta finition a besoin de cleaner? tu as un résidu une fois catalyser?
- Huile cuticule

Voilà

voila je cafouille encore un peu et relis souvent mon protocole de ma formation ( les pros n hesitez pas a me rectifier)
mais peut etre que tes decollements viennent de ce que j ai cité et que tu pousse pas les cutis

* vu que tu auras l'adherence entre ta base, ta french + la construction tu ne "perdras" pas tes ongle et cela te permettra de garder une fine couche lors de ton remplissage

oui extactement pareille sauf que moi j'utilise plus souvent le chablon que les tips!!!! J'ai déja changé de primer au cas ou mais rien y fait!!!! pffff

voila je cafouille encore un peu et relis souvent mon protocole de ma formation ( les pros n hesitez pas a me rectifier)
mais peut etre que tes decollements viennent de ce que j ai cité et que tu pousse pas les cutis

J'ai oublié de préciser que je repoussais les cuticules. Pour le reste, je vais essayer de suivre tes conseils & pr la dernière question, j'utilise le cleaner pour enlever le collant du gel ....Merci à toi pour cette réponse.

Si d'autres voient autre chose comme problèmes, n'hésitez pas à nous le dire merci

ok ok merci miss varoise!!! en ce qui me concerne je repousse meme les cuticules mais il y a toujours un ongles ou deux qui se decollent surtout dans le bas et sur les côtés!!!!!

J'ai oublié de préciser que je repoussais les cuticules. Pour le reste, je vais essayer de suivre tes conseils & pr la dernière question, j'utilise le cleaner pour enlever le collant du gel ....Merci à toi pour cette réponse.

Si d'autres voient autre chose comme problèmes, n'hésitez pas à nous le dire merci

De rien ^^
moi j'ai procédé comme ça avec 3 copines et no decollement ^^

ok ok merci miss varoise!!! en ce qui me concerne je repousse meme les cuticules mais il y a toujours un ongles ou deux qui se decollent surtout dans le bas et sur les côtés!!!!!

borde bien ton ongle naturel ou la capsule avec ta french et ta construction, tu n'auras aucun espace et cela ne devrait plus se décoller a ce niveau la :)

peut tu nous dire si les problemes de décollement sont sur une clientes ou toutes ?

j ai aprfois ce probleme et je pense que ca vien du fait que l on ne borde pa assez l ongle nat au nivo du tips j oublie souvent de le faire...

Ah ok ok donc c'est-à-dire qu'il faut se rapprocher le + possible des bords latéraux et de la cuticule sans les toucher ???? (pour border)
Quand je dis un décollement, l'ongle s'enlève tout à fait....

Demande aussi a tes clientes si elles font bien attention a porter de gants pour faire le ménages car ça peut être une des raisons possible. Sinon passe au chablon moi je tiens pas les tips. Bises.

Elles les perdent généralement quand elles se douchent ou quand elles travaillent à l'ordinateur..... Les chablons ne sont-ils pas + fragiles que les tips ? Je vais changer de méthode alors... Mercii

Moi personnellement je ne pense pas si ta construction est solide, après je suis loin d'être une pro j'espère que celles du fofo pourront t'aider. Bon courage. Bises. A chaque jour suffit sa peine.

Quelqu'un n'a pas eu ce problème avec les mêmes produits ?? (onglerie.be) ??

je ne pense pas que cela viennent des produits mais plutot de la préparation, ou alors tu touches les cuticules sans t'en apercevoir, dans ce cas essaye de travailler avec un gel plus epais pour quil ne glisse pas trop vite.
mais désydrate bien l'ongle avant la pose, et border c'est bien enfermer ton ongles surtout coté bord libre devant ;-)

Quelqu'un n'a pas eu ce problème avec les mêmes produits ?? (onglerie.be) ??

Non jamais et je m'en suis servie pendant 1 an, essaye de bien faire ta préparation, tu peux aussi trouver des pas a pas de prepa, si le problème persiste peut etre que c'est le gel qui ne conviens pas sur certaine personne, j'ai une copine chez qui aucun gel ne tenais, j'ai tenter la resine et plus aucun soucis :)

Retour