Ongles qui tombent

MamzelleClaire

Membre récent
Bonjour à toutes,

Voilà je vous explique mon soucis. J'ai terminé ma formation il y a 2semaines et je m'exerce sur modèles pour l'intant.
Il y a environ 10j j'ai posé sur une jeune fille de 18ans qui bosse dans la coiffure.
Quand je suis arrivée, elle me dit que le gel ne tient pas sur elle (elle a des marques de son ancienne pose, des ongles qui se dédoublent, casse, et qu'elle ronge sûrement), qu'elle a déja testé que ça se décolle au bout de 2j. Elle m'a dit que la seule pose qui avait tenu c'est une pose en ''résine américaine"...
Je lui propose donc en résine en lui indiquant les précautions à prendre par rapport à son métier et en finissant par une couche de gel pour protéger ma pose.
Sauf que tout à l'heure elle m'a envoyé un mail pour me dire qu'ils étaient tous tombés... :(
Grosse déception...Auriez vous une idée de ce à quoi ça peut etre du?
Merci...

coucou!pour plus d'infos je pense qu'il faudrait que tu mettes ton protocole ainsi que la marque du produit avec lequel tu boss!a cces coiffeuses cest la galere!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

coucou, merci pour ta réponse !!
protocole :
mise en forme, pousse cuti, matifié l'ongle, dégraissage, pose de chablon, primer, mask, french, pink, gel de finition.
J'ai fait ma formation chez sober'nails, et ma résine vient de chez gel uv discount sauf le mask qui vien tde ma formatrice.
Mais je précise qu'il n'y a qu'avec elle que j'ai eu ce soucis et pourtant j'ai vraiment fait attention aux cuticules...
Voilà, si as besoin d'autres éclaircissements, n'hésite pas, tout conseil est bon à prendre quand on débute!!!

c'est bizarre, ma coiffeuse garde ses poses 3 semaines, mais c'est du gel par contre, je ne fais pas la résine ... attendons l'avis des pro de la résine :)

coucou, merci pour ta réponse !!
protocole :
mise en forme, pousse cuti, matifié l'ongle, dégraissage, pose de chablon, primer, mask, french, pink, gel de finition.
J'ai fait ma formation chez sober'nails, et ma résine vient de chez gel uv discount sauf le mask qui vien tde ma formatrice.
Mais je précise qu'il n'y a qu'avec elle que j'ai eu ce soucis et pourtant j'ai vraiment fait attention aux cuticules...
Voilà, si as besoin d'autres éclaircissements, n'hésite pas, tout conseil est bon à prendre quand on débute!!!

bonsoir claire
déjà ne commencé pas à mettre en cause vos produits ,car sinon vous allez partir dans la spiral de changement de marque :frown:très mauvais départ
si cela tient sur les autres c'est que vos produits ne sont pas en cause

donc soit votre modèle triture ses ongles , soit elle fait un rejet ( ce dont je doute) soit une erreur dans votre façon de poser

votre protocole est bon

rappel : votre primer pensez à bien le laissez secher complétement avant de poser votre resine , la cover doit être ultra fine au niveau cuticule , tous cela peut influer la tenue

et enfin ( car çà arrive souvent ) attention après le dégraissage de ne pas toucher la plaque avec vos doigts lorsque vous placez vos chablons , cest tout bête mais çà arrive

refaite votre pose en insistant sur la prépa , appliquez les conseils si dessus et si vraiment cela ne tien toujours pas sur cette modèle passez la en gel ou mieux en soak off

et enfin vous dites que lors du 1er rdv elle avait des marque de l'ancienne pose donc c'est qu'elle l'a enlevé seule , un ongles même avec un décollement ne tombe pas seul , ou rare cas de rejet

prenez patience ré essayer resine puis gel , si vos poses tiennent sur la plupart de vos modèles et toujours pas sur cette modèle , libéré vous de celle ci , désolé mais parfois la mauvaise foi à aussi sa place et cela à le don de déstabiliser les débutantes dans le métiers

je reste dispo en mp si besoin claire

Ui, je suis extra bien suivie!! Merci Sylvette! Mais comme je l'ai précisé, elle m'a dit qu'elle ne tenait pas le gel c'est pour ça que j'ai fait résine... au niveau des cuti je l'ai extra fondu je pouvait pas faire plus fin...Elle m'a dit que le seul produit qui tient c'est la ''résine américaine"... et là je lui ai proposé de lui refaire sa pose gratuitement mais elle a refusé donc bizare... Je peux pas dire mieux.
En tout cas, merci pour vos réponses!!

Et puis 1ongle qui tombe je veux bien, mais tous ça fait beaucoup, mais comme elle refuse que je repose, je peux pas voir si elle a trituré ou si j'ai raté quelque chose dans ma pose... Mais c'est bien la seule ac qui j'ai ce soucis!!

Ui, je suis extra bien suivie!! Merci Sylvette! Mais comme je l'ai précisé, elle m'a dit qu'elle ne tenait pas le gel c'est pour ça que j'ai fait résine... au niveau des cuti je l'ai extra fondu je pouvait pas faire plus fin...Elle m'a dit que le seul produit qui tient c'est la ''résine américaine"... et là je lui ai proposé de lui refaire sa pose gratuitement mais elle a refusé donc bizare... Je peux pas dire mieux.
En tout cas, merci pour vos réponses!!

:3-blink:coucou
ok qu'elle tienne pas le gel oui j'avais compris , mais ou la tel fait sa pose gel ? pas chez vous , donc ca se peux que cela aurait tenu ,car la tenue d'une pose vient dans 80%des cas du boulot de la P.O hein
elle ne reviens pas ...........:gathering2:bien tant mieux :14-grr:,:wavecry:

rester avec vos modèles sur lesquels vous pouvez évaluer votre progression en toute sincérité

:kiss1:

ouh bah comme dit Sylvette,tu t'es assez remise en question!tu ne peux pas tout reverifier et ne rien trouver à redire de toute facon mais à ce point la meme si tu es tres consciencieuse d'apres ce que tu montres,tu ne peux qu'etre en accord avec toi meme et souligner le caractere etrange de ta cliente pour te reconcilier avec ton travail ;) !comme dit sylvette encore,ne te sens pas coupable ,par benefice du doute,de perdre des clients comme ca;apres tous eux sont sans scurpules face aux gens honnetes et à leur écoute...

Surtout qu'en en reparlant avec Angélique, qui était stagiaire en même temps que moi je me suis souvenue lui avoir dit qu'au moindre décollement elle m'appelle que je rectifie ça, comme je le fait avec les autres, comme ça je surveille mais là elle avait qu'à prévenir, j'arrête de me prendre la tête avec elle, et je me concentre sur les clientes qui respectent leur pose.. Merci en tt cas d'avoir pris le temps de me répondre, ça m'enlève une sacrée épine du pied!
Je mettrais quelques une de mes poses à l'occasion pour savoir ce que j'ai a rectifier, ça me fera avancer positivement ça au moins!!
Bizz à toutes!

Surtout qu'en en reparlant avec Angélique, qui était stagiaire en même temps que moi je me suis souvenue lui avoir dit qu'au moindre décollement elle m'appelle que je rectifie ça, comme je le fait avec les autres, comme ça je surveille mais là elle avait qu'à prévenir, j'arrête de me prendre la tête avec elle, et je me concentre sur les clientes qui respectent leur pose.. Merci en tt cas d'avoir pris le temps de me répondre, ça m'enlève une sacrée épine du pied!
Je mettrais quelques une de mes poses à l'occasion pour savoir ce que j'ai a rectifier, ça me fera avancer positivement ça au moins!!
Bizz à toutes!

Retour