Ongles rongés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fyonah
  • Date de début Date de début

fyonah

Membre Actif
Voici ma première pose sur ongles rongés. C'est loin d'être parfait et vos commentaires sont plus que bienvenus :)

Pièces jointes

• PA090170.jpg
    PA090170.jpg
    60.9 KB · Affichages: 303
  • PA090188.jpg
    PA090188.jpg
    54.2 KB · Affichages: 335
  • PA090187.jpg
    PA090187.jpg
    43.2 KB · Affichages: 337
Re : Ongles rongés

Oui elle était contente, c'est d'ailleurs l'essentiel. Merci pour ton commentaire Nina :)

D'autre commentaires/remarques qui me permettront de m'améliorer?

J'aimerais avoir quelques avis avant qu'elle revienne. Ça me permettrait d'améliorer la prochaine pose ;)

Petit up...
Après 17 jours (la miss n'avait pas le temps de faire un retouche, préparatifs de mariage oblige), 2 ongles cassés...
Je la revois dans 3 jours alors vos conseils sont plus que bienvenus. Je pense déjà éviter le carré qui fait un peu pataud...
J'ajoute qu'elle se marie dans 1 semaine et que tout ce que vous pourrez me dire qui améliorera la pose en fera une plus jolie mariée alors lâchez-vous :oster:

Revoilà la même Dame castor. Cette fois j'ai arrondi la forme, suivant les conseils trouvés ci et là sur le forum. Le résultat me semble plus naturel et plus fin... même si c'est loin d'être parfait.
Une fine ligne horizontale est visible sur certains doigts : c'est la démarcation de l'ongle naturel (enfin... ce qu'il en reste) dû au masque en couche trop fine à cet endroit (la pose est faite aux chablons)... c'est pas top :(
Je suis, comme toujours, toute ouverte à vos conseils/critiques.

Pièces jointes

• Novembre 2011 023.jpg
    Novembre 2011 023.jpg
    99.8 KB · Affichages: 179
  • Novembre 2011 024.jpg
    Novembre 2011 024.jpg
    28.6 KB · Affichages: 172

a la limite je preferais la 1 ere pose....la forme des ongles etait plus reguliere il me semble mais bon,c'est sur ongles rongés et c'est deja tres bien!!!!!

Merci pour ton commentaire Typhanie.
Je pense que la forme est aussi une question de goût et ni l'une ni l'autre n'était parfaite :9-blush:.

Pour ma part je préfère aussi la pose en carré. Mais bon se n'est qu'un gout personnel.
Les ongles rongé se n'est pas toujours évident.

Je préfère aussi la 2ème. Lorsque je pose sur ongles rongés, généralement je fais du rond au lieu du carré, ça leur évite d'aller grignoter les côté des ongles et de se les péter facilement...
J'aurai juste fait un chouya moins long sur la 2ème (dur dur vu qu'ils sont déjà courts lol), mais normalement sur une rongeuse il ne faut pas dépasser la peau du doigt histoire de leur laisser le temps de s'habituer à des ongles.

Ce qui est aussi essentiel sur une rongeuse, c'est de faire un suivi au bout de 15 jours, histoire de voir l'évolution de la pose (et éviter qu'elle aille se les grignoter vu qu'ils auront un peu poussé ^^)

Mais je trouve que tu t'es bien débrouillée quand même pour un 1er castor ! Je n'avais pas fait mieux sur ma 1ère rongeuse ^^

Retour