ongles striés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miss64
  • Date de début Date de début

miss64

Membre Actif
bonjour,

Je voudrais avoir un renseignement

Peut on faire une pose gel uv sur ongles striés?

si oui y a t il un protocole particulier a suivre?

merci d'avance pour vos réponses

merci pour ton lien

je demande renseignement parce que j'ai ma tante qui voudrait que je lui fasse une pose (je ne suis pas une pro j'ai suivi une formation de prothésiste ongulaire et je regarde beaucoup les pas a pas du fofo) je m'entraine que sur ma famille et une amie proche)

j'ai remarqué que ma mere avait le meme soucis que ma tante (sa soeur) donc est que ca peut etre "d'origine" ou comment dire "de famille" ou se sont tout simplement leurs ongles qui sont comme ca?

je dirai par rapport a ton lien qu'elle a les ongles striés longitudinales
les stries sont réguliers et relativement bien prononcé sur tous les doigts
niveau hygiene rien a dire

miss64 coucou alors j'ai moi même les ongles striés et le gel tiens très bien et effectivement c'est héréditaire j'ai tiré cela de ma grand mère et de ma mère ;)
concernant ton protocole rien ne change juste mettre un bon mask pour couvrir les stries

si d'après le lien que je t'ai donné et suivant l'intensité ou la régularité des stries, tu n'y vois pas d'inconvéniant de poses (je ne peux pas juger puisque je n'ai pas vu) ; le plus important est la préparation de la base.

tu lime en 100 (délicatement), puis avec le bloc pose et une lime que l'on appelle polish ( grain 200 ou 240...doc très doux) jusqu'à enlever les stries, car la surface doit être lisse et mat pour que le produit accroche.

ensuite, si tu voios encore des imperfection, tu passe effectivement le mask.

Il est effectivement possible que ce soit héréditaire, mais l'environnement y joue bcp (cad si ta mère et ta soeur avait la mm alimentation par exemple dans leur enfance)
Quoiqu'il en soit ton rôle n'est pas de faire un diagnostic mais de savoir si la pose est possible ou on, et comment adapter ta pose en fonction.

garde ce lien...il est super interessant et parfois pour anticiper une pose, je m'en sers encore pour choisir le bon produit et la bonne technique

ok je te remercie caroline34

j'ai mis ton lien dans mes favoris car effectivement il peut etre utile meme par la suite :)

Retour