ongles tiennent pas (chablon) pourquoi ?

Didine0706

Nouveau Membre
coucou les filles,

voila j'ai recu un protocole ici sur le forum pour la pose de chablon, mais voila au bout de 8 jours mon modele a déjà perdu 4 ongles ...
pourtant je l'aie suivi a la lettre
je vous le note ci dessous et dite moi ce qu'il ne vas pas:

prépa de l'ongles: pousser cuticules, bloc blanc, limage, deshydratant

placement du chablon

gel de construction pour créer l'ongle en depassant un peu sur l'ongle naturel

catalysation

degraisser, retirer chablon et limer pour donner la forme et un coup de bloc blanc

depoussierer

gel de base sur toute la surface et catalyser

gel mask si besoin

french

catalyser

deco

gel de construction : bombé

catalyser

degraisser puis mise en forme

gel de finition

catalyser

degraisser

huiles a cuticules

voila ... je comprend pas pourquoi ca n'as pas tenu car j'ai tout fait comme on m'as dit ici sur le forum aidez moi svp

Re : ongles tiennent pas (chablon) pourquoi ?

Tu Ne N Aplique Pas De Base ? AVANT DE RALLONGER ?

il te manq un primer ou un gel de base entre le déshydratant et le 1er gel que tu appliques :)

ben non c'est un protocole qu'une fille ma donner ici ... et au faite elle m'a expliqué que mettre d'abord le gel de construction étais comme pour créer une capsule je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire et que donc apres on attaque comme si on faisait pose sur capsule voila pourquoi la base apres la construction puis de nouveau la constru pour le bombé j'avoue que sur le moment j'avais pas trop compris puis quand elle m'a expliqué comme je viens de vous dire ben ca ma parrut normal vu que je suis débutante mais hyper decue car la pose ne tiens pas ...

quand tu mets du gel sur un ongle naturel, tu mets du primer..... he ben la t sur ongle naturel donc primer avant^^

tu dois travailler sur chablons exactement comme aux capsules! ce n'est que le supprot qui change!

Donc deja pas de primer ou de base...et faut faire ta prepa a la lime douce 180, pas au bloc, parce que là ca sert a rien!

"j'ai besoin d'aide par rapport au chablon" voila le titre exact du post que j'ai mis pour un protocole comme ca tu peux allez voir

Ah oui faut mettre du primer sinon cela ne vas pas tenir ^^

Elle ta dit de mettre un primer avant ton gel...

prepa de l'ongle (cuticules, bloc, désinfectant/déshydratant, primer (pour que le gel adhere à l'ongle), tu pose ton chablon, tu crée ton ongle (ce qui remplace ta capsule) et après tu travaille comme sur capsule... et voilou ;)))

cahouche: comment ca pas de primer ou de base ? je dois pas en mettre ?

avant quand j'ai appris toute seule avant de connaitre le forum je faisais:

prépa de l'ongle ( passe les détails)
placer le chablon
gel de base
catalyser
directement sans degraisser je mettais gel de constru
catalyser
degraisser et limer depoussierer
ensuite je faisait ma french catalyser
je faisait ma constru donc bombé
catalyser et degraisser
mise en forme
depoussierer
gel de finiton
catalyser et degraisser
huile a cuti

mais avec ce protocole les poses tenais que sur moi et personne d'autre alors j'ai chercher un autre protocole mais ca ne tiens pas non plus donc je ne sais plus quoi faire

ton proto était bon, peut être n'utilisais tu pas de déshydratant, ou trop près des cuti....

Par contre didine avec la méthode que je t'ai donnée faut mettre du primer, je l'ai bien indiqué dans le protocole.

Je te remet le lien pour que tu aille voir et que tu vois que je t'ai bien précisé de mettre du primer avant de commencer à mettre du gel de construction sur ton chablon.
http://forum.manucure.info/ongles-en-gel-uv/272478-jai-besoin-daide-par-rapport-au-chablon.html

Par contre il est possible que cahouche utilise une autre méthode.

Oui c'est moi qui lui est dit, et j'ai appris ainsi en formation et j'ai zéro décollement. Si tu veut je te file le lien du post .

Oui je sais Kumi, c'est pour ca que je le dis! parce qu'elle a marquer:

coucou les filles,

voila j'ai recu un protocole ici sur le forum pour la pose de chablon, mais voila au bout de 8 jours mon modele a déjà perdu 4 ongles ...
pourtant je l'aie suivi a la lettre
je vous le note ci dessous et dite moi ce qu'il ne vas pas:

prépa de l'ongles: pousser cuticules, bloc blanc, limage, deshydratant

placement du chablon

gel de construction pour créer l'ongle en depassant un peu sur l'ongle naturel

catalysation

degraisser, retirer chablon et limer pour donner la forme et un coup de bloc blanc

depoussierer

gel de base sur toute la surface et catalyser

gel mask si besoin

french

catalyser

deco

gel de construction : bombé

catalyser

degraisser puis mise en forme

gel de finition

catalyser

degraisser

huiles a cuticules

voila ... je comprend pas pourquoi ca n'as pas tenu car j'ai tout fait comme on m'as dit ici sur le forum aidez moi svp

et donc ni primer ni base, donc je me suis permise de bien lui remettre ce que tu avais marquer, elle a surement lu trop vite

cahouche: comment ca pas de primer ou de base ? je dois pas en mettre ?

avant quand j'ai appris toute seule avant de connaitre le forum je faisais:

prépa de l'ongle ( passe les détails)
placer le chablon
gel de base
catalyser
directement sans degraisser je mettais gel de constru
catalyser
degraisser et limer depoussierer
ensuite je faisait ma french catalyser
je faisait ma constru donc bombé
catalyser et degraisser
mise en forme
depoussierer
gel de finiton
catalyser et degraisser
huile a cuti

mais avec ce protocole les poses tenais que sur moi et personne d'autre alors j'ai chercher un autre protocole mais ca ne tiens pas non plus donc je ne sais plus quoi faire

Si, en gel primer et/ou base (suivant les protocoles de marques) sont obligatoire, hors là toi tu n'en mets pas.

Je pense que c'est surtout la prepa qui ne va pas: tu utilises un bloc blanc alors que c'est une lime qu'il faut, une lime a grain fin, une 180 c'est niquel car avec un bloc cest bien pour la french ou pour retirer les grosses rayures.

Moi c'est:

Repousse cuti,
Limage 180 en insistant bien le long des cuti,
Nail prep,
Primer,
Base,
Tres fine couche de construction,
French,
Bombé,
Dégraissage,
Affinage du bombé,
Coup de brosse et finition, huile a cuti

Autant pour moi cahouche, je n'avais pas compris que tu étais d'accords avec moi :worshippy:

BOn en résumé didine : du a oublier de mettre du primer avant ton chablon, tu devrais prendre une lime plutot qu'un bloc, et si tu dit que beaucoup d'ongles se décollent ou tombe c'est que tu dois t'approcher beaucoup trop près des peaux.

Voila je pense c'est tout ^^

Retour