ongles tiennent pas (chablon) pourquoi ?

Re : ongles tiennent pas (chablon) pourquoi ?

primer c'est gel de base non ?

Ba non, c'est bizarre comme question.Du primer c'est du primer et du gel de base c'est du gel de base.

Dans certains cas c'est complémentaire et dans d'autre c'est soit l'un soit l'autre.

kumi : donc si je comprend bien apres ma prepa je met une couche de gel de base puis mon chablon la je met constru en debordant sur ongle naturel puis de nouveau gel de base ?? :'( je suis un peu perdu dans tout ca si tu sais corriger ton proto que j'ai noté ce serai super gentil

coucou les filles,

voila j'ai recu un protocole ici sur le forum pour la pose de chablon, mais voila au bout de 8 jours mon modele a déjà perdu 4 ongles ...
pourtant je l'aie suivi a la lettre
je vous le note ci dessous et dite moi ce qu'il ne vas pas:

prépa de l'ongles: pousser cuticules, bloc blanc, limage, deshydratant, Primer

placement du chablon

gel de construction pour créer l'ongle en depassant un peu sur l'ongle naturel

catalysation

degraisser, retirer chablon et limer pour donner la forme et un coup de bloc blanc

depoussierer

gel de base sur toute la surface et catalyser

gel mask si besoin

french

catalyser

deco

gel de construction : bombé

catalyser

degraisser puis mise en forme

gel de finition

catalyser

degraisser

huiles a cuticules

voila ... je comprend pas pourquoi ca n'as pas tenu car j'ai tout fait comme on m'as dit ici sur le forum aidez moi svp

kumi : donc si je comprend bien apres ma prepa je met une couche de gel de base puis mon chablon la je met constru en debordant sur ongle naturel puis de nouveau gel de base ?? :'( je suis un peu perdu dans tout ca si tu sais corriger ton proto que j'ai noté ce serai super gentil

Voila j'ai corriger en rouge, c'est pas compliqué en te l'a toute dit il faut simplement rajouter du primer avant de placer toj chablon. C'est tout, c'est aussi simple que ça.
Désolé si je suis désagréable mais déjà l'autre jour j'ai passez super longtemps a t'expliquer, là on est 3 a t'avoir dit la meme chose.
Je sais plus comment faire pour t'aider :sad2:

ben c'est pas ca c'est que on me dit que primer et gel de base ou la meme action donc comprend que je suis un peu perdue aussi ...
RUN me dis que je peux mettre soit primer soit base c'est ca que je comprend pas trop.
et j'avais acheter un kit chez produo avec les gel jean marin et j'ai jamais eu de primer dans mon kit c'est pour ca aussi donc voila

non tu y es pas du tout , tu fait ta prepa d ongle, tu met sois du primer ou gel de base si c ongles rongés tu commences par rallonger sur l ongle et après tu places ton chablon, cover , french,construction mise en forme etcc finition.

si pas ongle ronger

tu fais

prepa
primer ou gel de base
cover
french
construction
mise en forme
finition

en gros c comme ca

ben c'est pas ca c'est que on me dit que primer et gel de base ou la meme action donc comprend que je suis un peu perdue aussi ...
RUN me dis que je peux mettre soit primer soit base c'est ca que je comprend pas trop.
et j'avais acheter un kit chez produo avec les gel jean marin et j'ai jamais eu de primer dans mon kit c'est pour ca aussi donc voila

ben oui sois primer sois gel de base, cela ne sert a rien de superposer les couches pour avoir une accroche.

moi par exemple je met que du primer , jamais de gel de base

apres chacune ca facon de travailler

mais kumy ta egalement bien resumer les choses

RUN; pour ongles rongé quand tu dis tu commence a rallonger sur l'ongle et apres je met mon chablon c'est la méthode ou tu deborde avec le gel sur la peau ?

Ca m'enerve des situations comme ca car mes poses au tips tiennent des fois plus d'un mois la derniere 1 mois et 4 jours et la ben je suis completement perdue par toutes ces méthodes différentes

ben oui sois primer sois gel de base, cela ne sert a rien de superposer les couches pour avoir une accroche.

moi par exemple je met que du primer , jamais de gel de base

apres chacune ca facon de travailler

mais kumy ta egalement bien resumer les choses

Oui mais attention avec certains gels les 2 sont obligatoire ! Par exemple avec c'nails c'est obligatoirement primer et gel de base, sinon décollements.
Voila le lien qui le prouve :
http://www.cnailsfrance.fr/description.php?id=554&path=104

Par contre après cela didine c'est a toi de voir avec tes gels, chaque marque s'utilise un peu différent.

Oui mais attention avec certains gels les 2 sont obligatoire ! Par exemple avec c'nails c'est obligatoirement primer et gel de base, sinon décollements.
Voila le lien qui le prouve :
Lien externe : {www.cnailsfrance.fr/description.php?id=554&path=104}

Par contre après cela didine c'est a toi de voir avec tes gels, chaque marque s'utilise un peu différent.

attend ca dit juste que ca crée une meilleure adhérence, après moi perso j ai jamais utliser de gel de base et je conjugue plusieurs marque mélanger et aucun soucis ;)

sinon je me serais pas permisse de le dire:biggrin:

tout comme certaines prefere le primer acide et d autre le primer non acide ou encore preferée mettre de la keratine :)

moi c'est les gel de chez nail euro discount et j'ai jamais eu aucuns souci avec niveau tips et j'ai jamais utiliser de primer.
Voila pourquoi je suis perdue car une me dis que c'est pas obligatoire d'autre oui
Donc dans le cas de ton protocole kumi: je dois acheter du primer ?
si non je dois faire mon ancien protocole mais la non plus ca na pas tenu ... je crois que je vais abandonner l'idee du chablon car je désespère

moi c'est les gel de chez nail euro discount et j'ai jamais eu aucuns souci avec niveau tips et j'ai jamais utiliser de primer.
Voila pourquoi je suis perdue car une me dis que c'est pas obligatoire d'autre oui
si non je dois faire mon ancien protocole mais la non plus ca na pas tenu ... je crois que je vais abandonner l'idee du chablon car je désespère

Dans mon protocole disons que c'est préférable, c'est pas une obligation comme l'a dit run mais c'est mieux surtout si tu a des décollements.

Mais tu sais peut etre que le probleme vient pas du protocole mais peu etre de ta façon de faire sur chablons. Gel dans les cuti, poussière, plaque pas assez dépolie...

Parce que là 2 protocoles différents, et 2 fois des gros probleme c'est bizarre.

attend ca dit juste que ca crée une meilleure adhérence, après moi perso j ai jamais utliser de gel de base et je conjugue plusieurs marque mélanger et aucun soucis ;)

sinon je me serais pas permisse de le dire:biggrin:

tout comme certaines prefere le primer acide et d autre le primer non acide ou encore preferée mettre de la keratine :)

Nan c'est obligatoire, j'avais demandé à cindou pour etre sur ^^ avec ses gels c'est obligé faut les2.

Nan c'est obligatoire, j'avais demandé à cindou pour etre sur ^^ avec ses gels c'est obligé faut les2.

ah ben je te contredis pas hein mdr mais je sais que moi no soucis et cela peu importe la marque

apres comme tu disais la miss ce n est peut etre pas un soucis de protocole, mais de gel dans les cuti ou sur les cotés , poussieres etcccc

aurais tu une photo didine pour que on voient un peu ton probleme?

NDED Stylo Primer | Nail Design Euro Discount voila j'ai un peu regarder pour le primer est ce que ca conviendrais ?

Ben en faite pour les tips je limais aussi au bloc blanc ... je vais essayé a la lime douce voir si deja ca change quelque chose je vais commander un primer pour tester aussi. pour ce qui est des cuti ca je suis sure que je ne suis pas dedans car je m'eloigne assez bien pour etre sure de pas les toucher ... comment je peux ajouter dans ce post ci une photo pour vous montrer ma pose ?

NDED Stylo Primer | Nail Design Euro Discount voila j'ai un peu regarder pour le primer est ce que ca conviendrais ?

Ben en faite pour les tips je limais aussi au bloc blanc ... je vais essayé a la lime douce voir si deja ca change quelque chose je vais commander un primer pour tester aussi. pour ce qui est des cuti ca je suis sure que je ne suis pas dedans car je m'eloigne assez bien pour etre sure de pas les toucher ... comment je peux ajouter dans ce post ci une photo pour vous montrer ma pose ?

Oui cela conviendrais. Pour emttre une photo tu va dans répondre comme d'habitude et un peu plus bas que l'endroit ou tu est écrit ton message il y a marqué " ajoutez des fichiers ". Tu clique, tu va dans parcourir, u choisie ta photo dans tes fichiers, tu appuie sur envoyez a droite, tu attends que les fichiers upload et c'est bon !

Pièces jointes

• amandine avant.jpg
    amandine avant.jpg
    46.1 KB · Affichages: 74
  • amandine avant2.jpg
    amandine avant2.jpg
    40 KB · Affichages: 66
  • amandine chablon1.jpg
    amandine chablon1.jpg
    41.9 KB · Affichages: 76
  • amandine chablon2.jpg
    amandine chablon2.jpg
    38.4 KB · Affichages: 71

Didine, tu n'as pas besoin d'acheter tu primer si tu as déjà du gel de base. Tu mets le gel de base sur l'ongle naturel préparé avant de poser ton chablon pour faire le rallongement avec le gel de construction.

Retour